1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide skript

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par berrycpasfraise, 22 Avr 2020.

  1. berrycpasfraise

    berrycpasfraise Nouveau

    Inscrit:
    22 Avr 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour j'ai 2 requêtes très particulières et spécifiques auxquelles je n'ai pas trouvée de réponse. Je vais essayer de les expliquer au mieux. Un ami et moi avons fait un Fallen Kingdoms sur un serveur privé avec seulement 2 équipes, bleue et rouge qui s'affrontent pour infliger des dégâts à un cœur qui se situe à l'intérieur des deux bases. Pour gagner, une équipe doit infliger des dégâts au cœur adverse de quelque manière que ce soit (Epée et arc) et descendre ses 500hp à 0. On a donc réussi à tout faire jusqu'ici, mais il nous vient deux problèmes majeurs : - Nous voulons que le "cœur" soit un endercrystal avec un nombre d'hp stocké dans une variable quelconque qu'on afficherait dans le scoreboard notamment, qui est initialisée à 500 lors d'un évènement (qui est déjà fait, celui du lancement de la partie) et qui peut donc recevoir les dégâts infligés par l'équipe adverse (et uniquement l'équipe adverse) pour un maximum de 10hp par coup (Si un joueur a une épée t5 en diamant et qu'il tape le cœur, il n'inflige que 10 de dégâts). Il faudra également ajouter une petite boucle pour vérifier si le cœur n'est pas à 0hp ou moins mais ça c'est bon on saura faire. Notre réel problème, c'est détecter n'importe quel dégât infligé par un joueur à un endercrystal en prenant en compte le nombre de dégâts infligé, comme si c'était un mob finalement. - L'autre problème concerne un bloc très précis, les TNT. Nous voulons que les TNT posées par un joueur de l'équipe bleue ne fassent de dégâts uniquement à l'équipe rouge et inversement. On m'a parlé de metadata mais impossible pour moi de faire quelque chose qui fonctionne avec ça. Je précise que chaque joueur est attribué à une équipe qui appartiennent à des variables {team_rouge} et {team_bleue} et même qu'on peut les récupérer sous la forme {team.%player%}. Si vous n'avez ne serait-ce qu'un élément de réponse pour nous aider ce serait très sympathique de nous en faire part.
     

Partager cette page