1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Besoin d'aide

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LordDeadDemon, 6 Fev 2018.

1. LordDeadDemon

LordDeadDemon Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi ma commande ne marche pas (je joue en 1.11) : /clear @e[type=hopper_minecart] minecraft:emerald 1

Si vous pouvez la corriger, écrivez la commande dans un commentaire, mais si elle ne peut marcher, essayez de me donner une manière d'enlever une émeraude dans un wagon avec un entonnoir.

Au revoir, répondez-moi vite !

2. Lighar

Lighar Enter the World

Inscrit:
    15 Nov 2014
    Le clear est impossible sur un minecart hopper à ce que je sache donc là, il y a deux solutions dont une qui peut avoir le même effet, mais comme je ne connais pas le contexte de l’utilisation de ta commande, je ne sais pas si elle conviendra, voilà l’idée :

On fait summon au minecart hopper un autre minecart hopper à un block sous lui avec tous les slots plein sauf le dernier avec 63 émeraudes et avec le tag « clear », ton minecart hopper doit avoir un tag ou un nom de préférence pour le différencier des autres :

/execute @e[type=hopper_minecart] ~ ~ ~ /summon hopper_minecart ~ ~-1 ~ {Tags:["clear"],Items:[{Slot:0,id:wooden_sword,Count:1b,tag:{display:{Name:"A"}}},{Slot:1,id:wooden_sword,Count:1b,tag:{display:{Name:"A"}}},{Slot:2,id:wooden_sword,Count:1b,tag:{display:{Name:"A"}}},{Slot:3,id:wooden_sword,Count:1b,tag:{display:{Name:"A"}}},{Slot:4,id:emerald,Count:63b}]}

Le minecart va donc transférer son émeraude (une seule, si tu veux plus tu a juste à baisser le "Count:63" qui est le nombre d'émeraudes, avec 62 deux émeraudes vont ce transférer, attention le nombre ne peut être trop élevé si le minecart est en mouvement car le temps de transfert n'est pas instantané, il faudra donc faire plusieurs fois la commande)

Puis après un répéteur à un tick on téléporte le minecart avec le tag à 0 0 0 :

tp @e[tag=clear] 0 0 0

Et enfin on /kill le minecart avec le tag « clear » :

kill @e[tag=clear]

Voilà j’ai testé en mouvement et ça marche

Un petit aperçu très simple :
    2018-02-15_20.59.57.png

La deuxième solution est une commande qui va juste supprimer tous les items du minecart :
    /entitydata @e[type=hopper_minecart] {Items:[]}

Voilà :)

3. LordDeadDemon

LordDeadDemon Nouveau

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Un très gros merci à toi. Je vais pouvoir enfin finir un de mes jeux.

Sauf que, j'apprécie certes ton aide, mais tout ce que je veux est enlever une émeraude du minecart.
    Ce que je veux faire, c'est une série de command blocks qui doivent faire des commandes, donc il y a un problème de timer qui rentre aussi.

Je testerai bien ta méthode, j'ai juste besoin d'un buffer pour faire une sorte de boîte aux lettres : le facteur (joueur) vient de tuer un monstre, il a une émeraude à donner, et quand elle entre la boîte, cela fait un signal qui enclenche un chaîne de commande mais je veux qu'il y ait un buffer pour qu'on y ait pas à y aller tout le temps.

Partager cette page