1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin de conseils clavier/souris

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par FuriousGamer, 25 Août 2015.

  1. FuriousGamer

    FuriousGamer Enter the World

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    37
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Bonjours aux lecteurs,
    Je souhaite acheter une nouvelle souris et un clavier pour le gaming,
    Pour la souris je pensait a une Razer Deathadder croma a 80 euro, et je n'ai pas d'idée pour le clavier.
    Si vous avez des conseils n'hésitez pas j'ai un budget s'élevant entre 150 et 200 euro.
    Merci d'avoir lu!
    Furious
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
  3. FuriousGamer

    FuriousGamer Enter the World

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    37
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    D'accord. As-tu une préférence pour le clavier (mécanique / membrane) ? Avant de commencer, pouvons nous connaître tes utilisations ?
     
  5. FuriousGamer

    FuriousGamer Enter the World

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    37
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Je joue a des fps comme a des mmorpg, j'ai besoin d'un clavier avec lequel je puisse appuyer sur au moins 5 touche simultanément et si possible de touche supplémentaire car j'en manque souvent.
    (pour les conseil je prend autant azerty que qwerty ;) ) et je n'ai pas de préférence sur les types de clavier (mécanique/membrane)
     
  6. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ;)


    Pour le clavier, j'avais pensé à un SteelSeries Apex (à membrane), rétro-éclairage 16,8M de couleurs (par blocs), barre d'espace doublée de volume, 22 touches de raccourcis, des flèches diagonales et une réactivité des touches très ferme. On note aussi la présence d'un hub USB 2.0, pour brancher ta souris par exemple. Le câble est gainé. Cependant, les touches se salissent vite, il faudra faire attention :) Ou alors, un DeathStalker / DeathStalker Chroma pourra être intéressant ;)
    [​IMG]
    Si tu préfères un clavier mécanique, je te conseille un Ryos MK / MK Glow, un Corsair K65 ou un CM Storm Quickfire Rapid-i ;)

    Concernant la souris, je te déconseille une DeathAdder Chroma qui est très banale. De ce côté-ci, j'ai toujours trouvé Razer très décevant :(
    Pour les MMOs, tu pourrais apprécier une Corsair Scimitar RGB, similaire à la ROCCAT Nyth, mais bien loin du prix de cette dernière ;)
    Sinon, une M65 RGB pourrait être plaisante :D Personnellement, je te conseille une ROCCAT Kone Pure, XTD ou voire une Tyon.


    Mon choix se porte sur un MK Glow et une Kone Pure Optical, tu pourras ainsi profiter de deux produits à la qualité irréprochable, et de fonctionnalités avancés pouvant fonctionner en symbiose :D (non, je ne suis pas sponsorisé par ROCCAT ^_^)
     
  7. FuriousGamer

    FuriousGamer Enter the World

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    37
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    merci du conseil je vais prendre un SteelSeries Apex et réfléchir pour la souris
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Perso, je trouve très bien Razer, à la différence des autres souris, elles sont plus simples à prendre en main. (Ensuite, je parle pas des autres périphériques, genre les claviers, les casques, etc., et 'faut reconnaître qu'ils sont banals à ce niveau), mais niveau souris, je peux dire qu'elles sont sympa. Maintenant, je conseille évidemment une Roccat qui est pour moi une très bonne marque, sinon, tu peux te tourner vers Corsair aussi ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Aidens_

    Aidens_ Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    pour la souris j'ai une Technet Z4 sans fil à 20€ depuis 6 mois et elle est parfaitement fonctionnelle après pour le clavier je sais pas
     
  10. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je t'invite à lire le règlement ici, tu viens de "déterrer" un topic (bon, certes, ça ne fait pas deux mois ^^). Le créateur de ce dernier a très sûrement déjà acheté son matériel, de plus, ta remarque n'a pas grand intérêt, tu ne nous livres que ton stuff sans pour autant conseiller @FuriousGamer. Bref, une remarque quelque peu inadaptée.

    Bonne soirée !
     
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je sais que le topic est vieux mais n'achetez pas de steelseries Apex j'en ai un et c'est un clavier de merde pour son prix. Pieds en caoutchouc collés qui se décollent. Touchent qui restent bloquées. Tout ça pour 110€ génial.

    C'est juste pour prévenir.
     

Partager cette page