1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoins d'aide Commands blocks

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Dreadnought, 12 Nov 2016.

  1. Dreadnought

    Dreadnought Enter the World

    Inscrit:
    17 Oct 2015
    Messages:
    40
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a vous je suis hugoda57 et je tien un serveur en construction.
    Je souhaiterais via des commands blocks faire un sorte par exemple qu'un joueur qui est au niv 20 recoit 2 coaur suplémentaire et gagne le grade hero. Pour les coeur la command est "/effect 21 <pseudo>" et pour le grade "hero" j'ai la commande via GroupeManager "/manuadd <pseudo> <groupe>".Se qui m'intéresse c'est de pouvoir automatiser tout sa et je me suis dit que peut etre avec les testfort cela est possible.
    Merci de m'aider ^^
     
  2. 6teme

    6teme Enter the World

    Inscrit:
    26 Déc 2015
    Messages:
    33
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Salut Hugoda57 !
    Avant tout, je précise que tu es dans la mauvaise section du forum, ton message devrait normalement être en "Support > Redstone", mais bon, je suppose que @Calambiel va déplacer ton post :p

    Pour ton système, je te propose d'utiliser les scoreboards. Voici comment faire:

    Étape I

    En premier lieu, créé un scoreboard :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Nvx dummy
    Ce score s' appelle Nvx pour Niveaux.
    C'est lui qui va permettre de détecter le niveau d'un joueur.

    Étape II

    Ensuite, il va falloir utiliser ce score. Je ne sais pas comment les joueurs vont gagner leurs niveaux, alors je ne peux pas te dire comment faire monter le score Nvx.
    Cependant, voici la commande pour augmenter le score Nvx sans événements:
    Code (cpp):
    /scoreboard players add @p Nvx 1
    Tu devras changer le @p pour définir un certain type de joueur, en fonction de la tâche à réaliser pour augmenter le niveau.

    Ensuite, pour exécuter un joueur qui vient de passer un niveau, il va falloir utiliser la détéction des scores. Mais pour ne pas répéter à l'infini un système et faire buger la map, chaque niveau aura 2 chiffres/nombres (1= 1 et 2, 2=3 et 4, 3=5 et 6 etc..).
    En l'occurrence, nous voulons le niveau 20. Les deux nombres attribués à 20 sont 39 et 40. Le 39 va permettre de détécter le niveau 20 du joueur et d'activer les récompenses, et le 40 va permettre d'arrêter le système pour qu'il ne se repète pas.
    Commence par placer un command block en répétition toujours actif avec cette commande:
    Code (cpp):
    /tellraw @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] {"text":"Tu es à présent niveau 20 !","color":"green"}
    Cette première commande va annoncer au joueur qu'il vient de passer le niveau 20. Tu peux modifier le message à ta guise.

    Ensuite, place à la suite un command block en chaine toujours actif avec cette commande (qui suit ton schema du /effect 21):
    Code (cpp):
    /effect 21 @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39]
    Normalement, le 21 devrait être placé après le joueur, mais si tu es sûr de toi, alors c'est bon. Si cela ne marche pas, place le 21 après le joueur.

    Pour continuer, place à la suite un command block en chaine toujours actif avec cette commande (qui suit ton schema du /manuadd):
    Code (cpp):
    /manuadd @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] <groupe>
    Je ne m'y connais pas en plugin, alors je ne sais pas si ce genre de commande est compatible, mais je pense que oui.

    Pour finir, place un dernier command block en chaine toujours actif à la suite des autres avec cette commande:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39] Nvx 40
    Cette commande va placer le score Nvx à 40 et ainsi arreter le système.

    Voila, j'espère t'avoir aidé, et j'espère que les plugins seront compatibles avec ma méthode. Bonne journée à toi ! ;)
     
    #2 6teme, 12 Nov 2016
    Dernière édition: 12 Nov 2016
  3. Dreadnought

    Dreadnought Enter the World

    Inscrit:
    17 Oct 2015
    Messages:
    40
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    @6teme
    Salut a toi merci beaucoup ton shéma est très comprehensible ^^
    Par rapport au niveau je pensait au niveau du jeux qui sont c'est petite orbes verts(grace a custom NPC quand un pnj meurt il donne de l'xp au joueur l'ayant tuer).
    Est pour se qui est de la succession des commands blocks je sais faire un command block en repetition mais je ne sais pas comment placer les suivant bien que tu es ete très précis.
    Et desoler pour le probleme de section de forum je n'avais aucune idée d'ou le poster ^^
    Voila désoler je ne suis vraiment pas bon en redstone et assez difficile.
     
  4. 6teme

    6teme Enter the World

    Inscrit:
    26 Déc 2015
    Messages:
    33
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah ! Tu voulais parler des niveaux directement en jeu ! Et bien, c'est encore plus simple que la méthode ci-dessus ! Il existe un sélecteur magique nommé "l" pour level je suppose.
    Bien dans ce cas je vais te faire un petit tutoriel en deux parties:

    Partie I - Comment organiser simplement les commands blocks chaînes

    Pour cette partie, rien de plus simple ! Lorsque tu places un command block en répétition, il va agir comme une clock, c'est à dire qu'il va répéter la commande qu'il possède à l'infini.
    Il existe aussi les commands blocks en chaine. Ils sont vraiment très utiles, car grâce à eux, les système de commands blocks sont bien plus pratique à construire. Fini les répéteurs dans tous les sens où bien les clock immenses qui posent des problèmes au niveau des TPS (Tick Per Seconds) !
    Tu auras probablement remarqué que les commands blocks possèdent différents symboles: il possède sur une face un "rond", qui indique la face avant du command block, sur sa face arrière se trouve un carré, et sur les quatres faces de cotés, il y a une flèche.
    Pour créer une chaine de commands blocks se répétant, rien de plus simple: commence par placer un command block en répétition. La direction de la flèche, à la manière d'un répéteur, est le sens du courant transmis aux autres commands blocks. Autrement dit, il te suffira de placer des commands blocks en chaines toujours actifs (les commands blocks verts) à la suite du command block en répétition.
    images.jpg
    Voici une chaine de commands blocks.
    Remarque: les flèches sont dans le même sens, mais il suffit de changer l'orientation d'un command block pour changer le sens de la chaine.

    Dernier point: les commands blocks s' activent dans l'ordre de la chaine, donc le premier command block s' activera avant le second etc. et à grande vitesse (plusieurs fois par seconde).


    Partie II - Niveaux

    Utilise les mêmes commandes, sauf la dernière, que l'Étape II de mon premier message, en remplaçant le:
    Code (cpp):
    @e[score_Nvx_min=39,score_Nvx=39]
    Par
    @e[lm=20,l=20]
    "l" n'est pas un i majuscule mais un L minuscule.
    Une fois toutes les commandes modifiées, sauf la dernière que tu peux supprimer, il va falloir placer un dernier command block en chaine toujours actif avec cette commande:
    Code (cpp):
    /xp 1L @e[lm=20,l=20]
    Cette commande va donner un niveau de plus au joueur concerné.
    Et voila !
    Attention: si un même joueur repasse par le niveau 20 deux fois, le système se réactivera. Si tu juges nécéssaire de bloquer cette activation, dis le moi et je t'expliquerai comment procéder ! :smile:

    Voila, j'espère avoir été assez clair, bonne soirée à toi ! ;)
     
    #4 6teme, 12 Nov 2016
    Dernière édition: 12 Nov 2016
  5. Dreadnought

    Dreadnought Enter the World

    Inscrit:
    17 Oct 2015
    Messages:
    40
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    @6teme
    Merci a toi je commence a comprendre comment marche tout sa mais par rapport a la partie 1 j'ai chercher les blocks indiquer et en me renseigent j'ai apris qu'il ne sont pas disponible en 1.7.10 (erreur de ma part j'aurais du etre plus précis ^^).Donc en cherchant sur internet j'ai trouver comment remplacer celui a répétition (grace a un bug de redstone)
    [​IMG]
    Mais je ne sais pas comment remplacer les autres.
     
  6. 6teme

    6teme Enter the World

    Inscrit:
    26 Déc 2015
    Messages:
    33
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, les commands blocks présentés sont en version 1.9 / 1.10.
    Malheureusement, la 1.7.10 n'est clairement pas une bonne version pour créer des systèmes de commands blocks, en premier lieu parce que cette version est ancienne et les système de commands blocks actuels sont beaucoup poussés, en second lieu parce que certaines commandes n'existaient pas ou n'étaient pas assez poussées. Rien que le @e que j'évoque dans chaque commande n'existe pas en 1.7.10.

    Je te conseille si possible de mettre ton serveur à jour, au moins en 1.8, où la je pourrai te proposer des solutions ! ^^
     
    #6 6teme, 12 Nov 2016
    Dernière édition: 12 Nov 2016
  7. Dreadnought

    Dreadnought Enter the World

    Inscrit:
    17 Oct 2015
    Messages:
    40
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    @6teme
    A mince mon serveur et en cauldron 1.7.10 malheureusement après une heures de recherche les mods principaux ne sont pas disponible sur les version plus récente n'y a t'il aucun solution ?
    Et désoler de te faire perdre ton temp a m'expliquer des commandes dont je n'ais pas l'usage ^^
    Apres je peux essayer de changer le principes de niveaux a la base je souhaite offrire au joueur la possibiliter d'avoir une progression et d'obtenir des grades et des bonus de vie selon leur progression.(A noter mon serveur est en hardcore quand un joueur meurt il est banni etant ouvert au personnes ne posedent pas un compte prenium de minecraft il est possible de jouer a l'infini,seul la progression sera effacer )(A la base les joueurs sont "Aventurier" imaginont qu'un fini un donjon il faut qu'il soient recompenser car comme dit precedament s'il avait pairie sont aventure s'arreterais ici donc un joueur qui joue depuis des semaine sans mourire devrait avoir un grade qui le montre est sa vie augmenter pour avoir moin de chance de mourire en bref plus un joueur tien bon face au quete,donjon,et au jcj plus il aura un grade styler et plus il aura de coeur)
    Je suis vraiment désoler pour les fautes d'hortographe je vais aller me coucher j'ai ecrits en vitesse ^^.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Comme dit plus haut, je déplace dans Support>Redstone :*

    Mais oui malheureusement il n'est possible de faire de systèmes correct qu'à partir de la 1.8 (qui elle même est déjà bien en retard et incompatible avec la 1.9/1.10, elles même qui seront bientôt incompatibles avec la 1.11)
     

Partager cette page