1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Bioshock : Rapture [1.12.2] CREATIF

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Modernwill18, 29 Mai 2020.

  1. Modernwill18

    Modernwill18 Nouveau

    Inscrit:
    18 Avr 2020
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salutation,

    Je me nomme Willym (alias Modernwill18) et je cherche plusieurs joueurs motivés pour un projet qui me tient à cœur, commencé en solo depuis un moment. Avant d'aller plus loin, je tiens à dire que tout reste à créer et si vous souhaitez débuter une nouvelle aventure Minecraft, apporter votre créativité, votre talent et votre bonne humeur, c'est le moment !


    Mon projet :

    Je souhaites créer dans un premier temps la ville de RAPTURE tirée de la sublime saga de jeux vidéos Bioshock. Le projet devra respecter les plans de RAPTURE et reproduire au mieux les lieux emblématiques de la ville.
    Dans un second temps, il sera libre à nous de choisir ce que nous voulons faire de cette carte. Un serveur PVP ? Un serveur role-play ? Un map qui permet de rejouer le jeu dans Minecraft ? Tout est possible et envisageable.

    Dans cette tâche, nous ne partirons pas de rien. J'ai à ma disposition, tous les plans de tous les niveaux des jeux (Bioshock 1, 2 et leurs DLC). Par ailleurs, je possède les différents jeux et je peux donc fournir des images issues pour nous aider dans la construction et plus particulièrement celle des intérieurs.
    De plus, il sera libre aux joueurs de créer des lieux inexistants dans le jeu pouvant améliorer la ville. Toutes les suggestions et propositions seront les bienvenues car la majorité de la ville restera à inventer par nous même.

    [​IMG]

    Le projet est déjà débuté car je travaille depuis 5 ans dessus mais j’avançais très lentement. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Vous pourrez trouver l'avancement du projet sur ma page PlanetMinecraft
    Vous y trouverez tous mes map de la ville ainsi que divers projets que j'ai réalisé.

    [​IMG]

    Pour la carte, elle sera hébergée sur un serveur que je louerai si il y a du monde à l'issu de cette campagne de recrutement. Tout reste à créer sur le serveur (site, plug-in, forum...) et l'aide est la bienvenue.
    Il faudra néanmoins passer en version minecraft 1.12.2. puisque les maps restent bloquées dans cette version pour continuer à utiliser le logiciel MCedit, qui permet de les modifier facilement, à la manière d'un world edit. Il sera possible d'envisager une évolution du serveur si MCedit évolue aussi ou bien que nous ayons besoin des ajouts des versions 1.13 jusqu'à 1.16.

    Les constructions seront faites à l'aide des blocs de base de minecraft, aucuns ajouts ne sera permis (pour le moment). Le style des constructions est ART DECO, dans une période années 40-50. Les packs de textures permis pour la construction seront celui de base ou le même en HD. Libre a vous de voir le rendus autrement avec un autre pack de texture.


    Recrutement :

    Pour ce projet, je vous invite à faire votre candidature en message privé ou bien à la suite de ce post, si les informations demandées sont pour vous partageable en public. Compte tenue de la ville de Rapture, il vous sera demandé d'avoir des connaissance dans un style de build moderne. Si vous connaissez l'Art Déco comme architecture cela serait parfait. Mais n'ayez crainte, il y a plein d'autres rôles sur le serveur à pourvoir.

    Deux critères techniques sont nécessaires pour rejoindre le projet : avoir l'application Discord (et un compte correspondant) et avoir un micro pour parler. Si vous n'avez pas de micro, nous serons obligé de ne pas étudier votre candidature. En effet, tout passe par le Discord : les règles, les communications, les annonces... Il est donc impératif de s'y connecter quand vous jouez sur le serveur.

    Le modèle de candidature comporte 7 points. Si vous êtes accepté, vous pourrez rejoindre le Discord du serveur.

    1. Décrivez-vous : âge, profession/études, lobby…

    2. Depuis quand jouez-vous à Minecraft ?

    3. Pourquoi notre serveur vous intéresse ?

    4. Vos disponibilités de jeu dans une semaine type !

    5. Avez-vous déjà joué aux jeux Bioshock ?
    Si oui possédez-vous un jeu sur PC ?

    6. Que pourriez-vous apportez au serveur ?

    7. Bonus : photos de vos créations si vous en avez !

    De notre côté, on étudiera très rapidement votre candidature et on vous recontactera ! Dans tous les cas, vous aurez une réponse.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici.

    A bientôt peut-être,

    Willym.
     

Partager cette page