1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur BreakRP | Serveur Minecraft PrisonRP

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Esco__, 23 Nov 2015.

Tags:
  1. Esco__

    Esco__ Enter the World

    Inscrit:
    16 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je vous présente mon projet de serveur Minecraft en cours de création ! En gros ce sera un serveur PrisonRP !

    Alors je vous le présente vite fait ! :3

    I - Qu'est-ce que le PrisonRP ?

    Certains d'entre vous ne connaisse peut-être pas le PrisonRP , alors je vais y remédier !

    Le PrisonRP est un mode de jeu du style RolePlay ( Inspiré de Prison Break ) !

    Le but est tout simplement de s'évader de prison en farmant un maximum !

    II - Les infos serveurs !

    Le serveur seras ouvert ce week-end , c'est-â-dire , le 28 Novembre 2015 ! Plus précisément à 14h !
    Il vous faudra le modpack pour vous connecter ! Un serveur teamspeak seras aussi mis en place mais après l'ouverture !
    Un forum ainsi qu'un site sont en développement et devront faire leur apparition dans les jours à venir ! Je tient à préciser qu'ils seront provisoires !
    Le site du serveur passeras très certainement d'un hébergeur gratuit à un payant ( Dans notre cas , XenForo ! )
    Le serveur est quand à lui payer chez un hébergeur ! Nous changerons très certainement d'IP en cours de route !

    III - Le serveur en lui-même !

    Le serveur a été imaginé il y a 3 jours !
    Je suis seul à le configurer , etc donc je rechercherai évidemment un staff avec builder , développeur et tout ce qui s'en suit !
    Pour l'instant c'est un petit serveur PrisonRP mais lorsque j'aurai un budget suffisant , nous pourrons penser à avoir une machine et faire tourner des serveurs dessus et ainsi faire deux choses :
    - La première étant tout simplement d'améliorer la puissance du serveur de base .
    - La deuxième étant de pouvoir faire un autre serveur en parallèle !

    IV - Le but du serveur .

    Les joueurs du serveur sont répartis en 3 "grades" !

    1 - Prisonnier

    Grade de base , il vous permet de jouer sur le serveur ( LOGIQUE !!!! ) et de farmer , farmer et encore farmer ! Nous pouvons considérer cela pour des travaux d'intérêts généraux ! ^^

    Après avoir farmé assez d'argent , vous pourrez vous acheter de l'équipement auprès du PNJ : " Koby votre meilleur ami !" et ainsi allez voir "FrigoToko , le méchano" pour obtenir une carte qui vous permettra de vous échapper ! ( Vous serez évidemment répéré directement à cause de l'alarme )

    Et ainsi commence le début de votre épopée en tant qu'évadé !

    Pendant votre évasion les gardiens joueurs ne peuvent pas rentrer à moins d'avoir une carte ! Ils peuvent uniquement vous attendre au bout mais il leur faudra normalement plus de temps que vous pour y arriver !
    Mais cela ne veut pas dire que vous y arriverez sans difficulté ! Il y aura des NPCs sur votre chemin !
    Dont un caché qui serras votre allié ! Il suffis juste de le trouver ! :D
    Sur votre chemin donc , il y aura des Gardes qui seront logiquement , moins puissants que vous !
    Après être sortis il vous reste deux dangers :

    a : Les gardiens ! Cela se peut que vous aillez pris du temps et que les policiers sont arriver avant vous ! Après quoi vous avez la possibilité de soit , essayer de les tuer à vue ( uniquement 5 minutes après votre évasion ) , soit , de ne pas résister et de vous laisser ramener en prison !

    b : Les gangster ! Les gangster ont trois choix ! Le premier est juste de vous laisser la vie sauve , le deuxième est de faire de vous des soldats pour eux et le troisième choix est celui de vous tuer !

    Après si vous êtes dehors , totalement libre et sans être poursuivi , vous êtes considérés comme évadés !

    Vous pouvez ainsi farmer le cannabis , le revendre , etc et mettre votre argent chez le banquier pour l'avoir en prison si vous vous faites attraper par les gardiens !
    Après coup vous êtes libre de tout faire ! Mis à part vous faire attraper ! :p

    2 - Le gardien

    Le gardien est , comme son nom l'indique , un gardien de prison ! Il lui est nécessaire de rester en prison pour surveiller les prisonniers , et ainsi empêcher un évasion de se créer !

    Les gardiens ont trois choses à faire !

    a : Surveiller les prisonniers et faire en sorte qu'il fasses leur travail !

    b : Ils ont le droit de sortir à plus de 20 blocs de la prison . Ils peuvent aller au village des rebels uniquement 1 seule fois par jour ! Ils peuvent ainsi capturer les prisonniers évadés et les gangsters !

    c : Eux aussi peuvent farmer ! Ils peuvent farmer le sucre et les choses farmées par les prisonniers !

    A noter : Les gardiens n'ont pas le droit de confisquer l'argent et les objets farmés des prisonners ! Ils peuvent uniquement leur demandé leur backpack pour regarder à l'intérieur puis ils doivent le rendre immédiatement sous peine de restriction de grade ( Ils repasseront donc de Gardien à Prisonnier )

    3 - Le gangster

    Le gangster est tout simplement un prisonnier laché dans la nature ! Il a accès à des armures inédites , et surtout à des armes puissantes !!!

    C'est un grade payant malgré tout !

    V - Conclusion

    Le serveur ouvrira le 28 Novembre à 14h avec , normalement , un site + un forum pour y faire vos candidatures !

    Merci d'avoir lu et à bientôt sur BreakRP !

    Cordialement , Esco
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Feytone

    Feytone Enter the World

    Inscrit:
    14 Nov 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je pense que tu n'es pas dans la bonne catégorie. Déplace ton sujet dans la catégorie Serveurs Personnalisés.
    A plus !
     
  3. Vaïtes pyro

    Vaïtes pyro Enter the World

    Inscrit:
    16 Juin 2015
    Messages:
    28
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    pardonner moi mais ou est le lien pour le serve et le modpack ? merci.
     

Partager cette page