Bonjour, avant tout je suis sur Linux. Mon problème est que tout simplement le jeu crash quand je le lance avec forge 1.12.2. Et même minecraft en 1.12.2. Voici l’erreur que j’ai : Le jeu a cessé de fonctionner Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désoler pour la gêne ocasioner. Code de sortie : 0 (je n’ais pas réussi à trouver le rapport du crash. Si quelqu’un le c’est où il se trouve aider moi svp.)
Bonsoir, Forge 1.12.2 ne fonctionne pas avec Java 11 ou 14, il faut Java 8. Hors c'est souvent Java 11 qui est installé sur les distributions Linux. Tu es sous quelle distribution Linux ?
Sa ne marche pas. Mais cette foi j’ai le rapport du crash.( Et juste pour info je n’est pas encore creé de dossier mods) Le voilà:
Le problème de version de Java ne créé pas de crash (car le jeu ne démarre même pas), c'est pour ça que tu n'en avais pas. Là on a bien réglé le premier problème mais il y en a un autre, qui concerne l'affichage. Tu as plusieurs écrans ? Tu as quelle distribution Linux ?
Ubuntu 20.04 ? Pour avoir une idée des logiciels autours et du type de session graphique notamment. Par défaut Ubuntu 20.04 utilise toujours xorg, donc cela m'étonne d'avoir ce crash. A moins que tu as forcé l'utilisation d'une session avec wayland ? (Actuellement Minecraft crash car il ne trouve pas l'écran sur lequel s'afficher. Minecraft 1.12.2 et les versions avant utilise lwjgl 2, qui est assez ancien par rapport à lwjgl 3 utilisé par Minecraft 1.13 et plus récent).
Installes xrandr (sudo apt install xrandr), d'après ce post : http://forum.lwjgl.org/index.php?topic=5742.0 cela corrige le problème.
voici le message exact que me donne le terminal : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Aucune version du paquet xrandr n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source Cependant les paquets suivants le remplacent : x11-xserver-utils E: Le paquet « xrandr » n'a pas de version susceptible d'être installée