1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug création mod armure

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par bizoux69, 4 Sept 2015.

  1. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    J'ai codé avec minecraft forge une épée et une armure, sauf que je me rend compte que les rapports dégats/protection ne correspondent pas.
    Je m'explique : Mon épée fais du 16 de dégâts tandis que mon armure à 21 de protection.
    Si on suis les rapports de minecraft sur l'absorbtion de l'armure, mon épée devrait faire 2.5 coeurs de dégats alors qu'elle n'en fais que un !!!
    Quelqu'un c'est si une partie des dégats peuvent être "absorber" par autre chose et comment le régler ?
    Merci !

    Epée : public static ToolMaterial celestinetools = EnumHelper.addToolMaterial("celestineTools", 3, 1000, 13.0F, 12.0F, 10);


    Armure : public static ArmorMaterial celestineArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("celestineArmor", 38, new int[] {8, 13, 11, 8}, 10);

    Edit:je portais que le casque et plastron




    Celestine étant le nom du minerais

    Edit2: j'ai modifié les valeurs et les degats ne sont toujours pas correct apparament ça viendrai des valeurs qui bug voilà mes valeurs


    Emeraude:
    casque 3
    plastron 8
    pantalon 7
    bottes 3

    Pyrite:
    casque 4
    plastron 8
    pantalon 7
    bottes 3

    Platine:
    casque 4
    plastron 8
    pantalon 7
    bottes 4

    Cobaltite:
    casque 4
    plastron 9
    pantalon 7
    bottes 3

    Celestine:
    casque 4
    plastron 9
    pantalon 8
    bottes 3


    une valeur des valeurs de mes épées:


    public static ToolMaterial emeraldtools = E,iùJemêr .addToolMaterial ("emeraldTools",3,600, 9.oF,8,oF,10
     
    #1 bizoux69, 4 Sept 2015
    Dernière édition: 5 Sept 2015
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comment ça, ton armure a 21 de protection ? Si on fait la somme, ça fait 40 de protection pour le set.
    A moins que tu n'aies testé en ne portant que le casque et plastron ?

    Sinon, pour le problème de dégâts, je pense que tu as oublié un détail : 2.5 points de dégâts ça fait seulement 1.25 coeurs, il faut diviser par 2. Donc c'est normal que ça enlève seulement 1 coeur lorsque tu reçois un coup.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    oui désolé j'ai pas préciser je portais que le casque et plastron
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bon, donc le problème est résolu suite à mon explication ? :)
     
  5. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Ah non pas résolu non justement je disais 21 car j'avais que le plastron et le casque comme tu l'as dit mais les degats correspondent pas l'épée fait toujours 1
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bah, c'est normal. Chaque point d'armure ajoute 4% à la réduction de dégâts.
    Donc 21 d'armure : dégâts -84%.
    Sur les 16 points de dégâts, il reste 2,56.
    2,56 points de dégâts = 1,28 cœurs.
    Donc ça enlève un cœur de façon visible à la barre de vie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    d'accord mais je comprend pas je crois que c'est beugué j'ai emeraude>pyrite>platine>cobaltite>celestine comme minerais tu pourrais me donner des "stats" pour voir ? pour épée et armure
     
  8. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comment ça, des stats ? Si tu veux connaître les points de dégâts et protection des épées et armures vanilla, tu peux les trouver sur le wiki de Minecraft.
     
  9. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    oui les points de dégâts et protection des épées mais quand je met les valeurs elles ne correspondent pas c'est ça le problème '-'
     
  10. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait que tu expliques plus en détail, qu'est-ce que tu mets exactement dans le code, et qu'est-ce que tu observes qui te fait penser que ça ne correspond pas ?
     
  11. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Armure : public static ArmorMaterial celestineArmor = EnumHelper.addArmorMaterial("celestineArmor", 38, new int[] {8, 13, 11, 8}, 10);


    voilà la ligne de code elle est déjà au dessus donc on a la valeur 38 ? je ne comprend pas trop a quoi elle correspond si ta une idée mais de se que j'ai vu c'est une sorte d'absorption (33 de base sur le diamant) et après j'avais mis a 8 casque plastron 13 jambiere 11 et bottes 8 mais je commprend pas le calcul enfet les valeurs qui devrait être subit ne correspondent pas alors est ce que c'est une erreur dans ma ligne de code ? ou alors je calcule mal si tu pouvais me donner des valeurs pour mes armures ça serai sympa ^^ avec genre 1 ou 2 point en plus par armure
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le 38 correspond à la durabilité de l'armure, le temps qu'elle va prendre à se casser. :)
    Pour les points de protection, ce sont effectivement les valeurs entre accolades.
    Tu peux t'appuyer sur les stats des armures vanilla pour régler les tiennes :
    Code (cpp):
    LEATHER("leather", 5, new int[]{1, 3, 2, 1}, 15),
    CHAIN("chainmail", 15, new int[]{2, 5, 4, 1}, 12),
    IRON("iron", 15, new int[]{2, 6, 5, 2}, 9),
    GOLD("gold", 7, new int[]{2, 5, 3, 1}, 25),
    DIAMOND("diamond", 33, new int[]{3, 8, 6, 3}, 10);
    Et si tu te demandes ce qu'est le dernier nombre, après les accolades, il s'agit de l'enchantabilité de l'armure.
     
  13. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    enfet j'arrive pas a expliquer mon problème il y aurai pas un moyn de te contacter skype ou autre ça serai plus simple je crois :D
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je suis jamais connecté sur Skype, ce forum reste le meilleur moyen de me contacter. x)
    Tu peux essayer de réexpliquer ton problème ?
     
  15. bizoux69

    bizoux69 Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    En gros quand je met mes valeurs les degats correspondent pas c'est tous x)

    essaye de te connecté je vois que ton message a été envoyé il y a 17 minutes que je te montre mes lignes de code car c'est bizarre
     

Partager cette page