1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug/crash minecraft et applications

Discussion dans 'Autres' créé par Galla38, 25 Fev 2015.

  1. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour,

    Comme dit précédemment dans le titre j'ai actuellement un problème sur minecraft puisque je viens d'obtenir un nouvel ordinateur et j'ai donc installé sans soucis Mc et j'ai pu y jouer. Cependant j'ai eu quelques coupures où toutes les applications qui necessitaient internet crashaient et je devais tout redémarrer mais ma connexion internet fonctionnait toujours et après plusieurs crash j'ai réessayer de me reconnecter sur minecraft mais à ce moment là, l'affichage des serveurs multijoueurs avait disparue et j'ai seulement un message "Recherche de partie sur votre réseau local". J'ai donc essayé de me connecter via la connexion rapide et j'obtient le message "Internal Exception: java.io.IOException : Une connexion existant a du être fermée par l'hôte distant"
    J'ai donc essayé dans un premier temps de redémarrer ma box puis de retelecharger minecraft puis de retelecharger java puis de regarder au niveau de mon pare-feu et d'ajouter un port 25565 qui aurait pu bloquer mais en vain, j'ai aussi essayé de faire une recherche de problème de connexion entrante sur l’exécuteur minecraft et java, sans résultat puis de retelecharger minecraft en désactivant mon antivirus momentanément mais toujours rien et je pense avoir fait tous les tutos que j'ai pu décrypter dans le maximum de langues possible sans trouver de solution donc j'en viens à poster une demande d'aide ici si quelqu'un a une idée.

    Je tiens à rajouter que mumble crashaient aussi mais que je n'ai pas de soucis avec ce dernier quant à son utilisation.

    Merci d'avance pour votre aide

    PS: J'ai checké les sujets déjà rédigés et des personnes ont déjà eus le même cas que moi mais les solutions proposées ne fonctionnent pas dans mon cas
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support autres.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu n'arrives pas à faire quoi exactement ?
    Et dans l'interface de ta box, le pare-feu est définit sur quel niveau de sécurité ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, merci pour le déplacement, donc en fait quand je me connecte, ma liste de serveurs en multijoueurs a disparue et lorsque je rajoute un serveur, il n'y a pas de connexion qui s'établit et ça met "pinging" en continue et si j'essaye de me connecter par la connexion rapide j'ai le message "Internal Exception: java.io.IOException : Une connexion existant a du être fermée par l'hôte distant".

    Sinon pour ce qui est de la box je sais pas si je dois regarder au niveau du pare-feu de l'antivirus par ce que c'est lui qui gère le pare-feu de windows ou bien sur le site de bouygues ?

    Je tiens à rajouter que j'ai un pc fixe relier en ethernet et il n'a aucun soucis pour se connecter à minecraft.

    Merci d'avance,
     
  5. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Pour les serveurs, il ne sont plus là ou est-ce que tu n'arrives juste pas à te connecter ? S'ils ne sont plus là, vérifie ton dossier .minecraft, c'est le fichier servers.dat qui les contient.
    Non, le pare-feu Windows ne suffit pas si c'est un blocage au niveau de ta box. Mais étant donné que ton PC relié en éthernet arrive à se connecter ça ne doit pas être un blocage de la box (il me semble que sur les BBox ce n'est pas modifiable mais je n'en suis pas sûr)

    As-tu installé quelque chose récemment ? Modifié le registre ?
     
  6. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ils ne sont plus là et je n'arrive pas à me connecter. [​IMG]

    J'ai réinstallé plusieurs fois java et désormais le message est différent et j'ai donc "internal exception io.netty.handler.timeout.readtimeoutexception"
    [​IMG]

    Je n'ai pas modifié grand chose à part l'installation d'un antivirus de darty puis supprimé car j'ai vu que j'avais déjà mac afee et sinon c'est à peu près tout.
     
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est bien un soucis réseau, mais ça n'explique pas la suppression de ta liste de serveurs...

    Je suis pas chez moi mais je vais voir dès que j'y suis ce que tu peux faire ^^
     
  8. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Y a pas de soucis, en tout cas merci beaucoup de ton aide déjà :)
     
  9. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Re.
    Bon, déjà je te conseille de faire une sauvegarde de ton .minecraft (dossiers /saves/, /resourcepacks/, et fichier options.txt) puis de supprimer le .minecraft et de le re-télécharger via le launcher officiel. Je doute que ça change quoi que ce soit, mais c'est déjà ça de fait.
    À mon avis ça doit venir de ta box, l'as-tu redémarrée ? Avec ton PC, tu es en Wi-Fi ou en Ethernet ?
     
  10. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    J'ai à nouveau ce message >< je comprends pas, enfin bref, toujours un problème de connexion, ok je vais réinstaller Mc.
    Ma box je l'ai redémarrée mais je peux le refaire et je suis en wifi sur mon pc portable mais en ethernet j'ai le même soucis.
     
  11. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Fait un test de débit sur ovh.net ou sur speedtest.net, tu as combien de ping / d'upload et de download ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Galla38

    Galla38 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut, merci de ta réponse alors j'obtiens : Débit descendant : 14408 kbps (1758.8 Kio/s) - Débit montant : 711 kbps (86.8 Kio/s) - Ping : 33 ms
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ta connexion est largement suffisante, ça ne vient pas de là.
    As-tu un anti-virus / contrôle parental / autre chose qui pourrait éventuellement bloquer Minecraft côté réseau ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'il devrait essayer de rejoindre un autre serveur, un autre jour, car si le serveur d'authentification de Minecraft bug il ne sera pas capable d'aller sur un serveur.

    J'ai eu le souci sur un serveur où je ne pouvais pas m'y connecter, mais après quelques jours tout était revenu à la normal.
     

Partager cette page