1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug de "Chunk" serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par maxicraft68, 16 Oct 2016.

  1. maxicraft68

    maxicraft68 Nouveau

    Inscrit:
    16 Oct 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je me présente, je m’appelle Max et je suis administrateur d'un serveur (privé).
    Récemment sur mon serveur (1.10), je remarque une chose étrange, les feuilles des arbres et la neige sont coupées sur une ligne de 8 blocs de large et de plusieurs centaines de blocs de long, je me demande donc si c'est un bug de Chuck ou une corruption, mais je ne pense pas vu que comme dit ce problème ne s’applique que sur 8 blocs de large.
    Ainsi accompagné d’un autre administrateur je décide de faire un test, je pose quelques blocs de gravier sur ce tronçon et et reboot le serveur. Ceci fait, les blocs de gravier on complètement disparu.

    Ainsi je demandes de l'aide a qui peut bien m'aider.
    dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne fin de journée,
    maxicraft68
     

    Fichiers attachés:

  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    C'est probablement dû a des chunks corrompus, seulement un chunk fait 16 de large, donc il a des chances qu'il y ait réellement 16 blocs de large pour lesquels les blocs posé disparaîtrait. Je pense que la meilleure manière de résoudre se problème serait que tu identifies les chunks en question et que tu les supprimes, soit manuellement (c'est plutôt compliqué) soit en utilisant MCEdit.
    Je ne saurais te dire exactement comment faire avec MCEdit, mais en te renseignant un peu tu devrais trouver facilement comment faire, le désavantage de cette manipulation par MCEdit, est que tu vas devoir récupérer ta map sur ton ordinateur, supprimer les chunks problématiques et la réimporter sur ton serveur.
    Sachant que tout les changement entre le moment ou tu as récupérer la map et où tu la remettras ne seront pas pris en compte. Ton serveur devras donc de préférence être fermé pendant ce temps, et si tu n'as pas une très bonne connexion cela prendra du temps. Si tu choisis cette option n'oublie pas de réaliser une sauvegarde a part de ta map sur ton serveur même.

    Une autre voie à explorer serait de savoir si MCEdit pourrait identifier les chunks corrompu (pas automatiquement forcément) et te donnes les noms des chunks en questions que tu irais supprimer sur ton serveur. Il faudrait les supprimer lorsque celui si est éteint de préférence (mais ça ne devrait pas poser trop de problème).

    Dans tout les cas, il serait toujours mieux d'avoir une sauvegarde de la map au cas où...
     
  3. maxicraft68

    maxicraft68 Nouveau

    Inscrit:
    16 Oct 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse, je vais voir ça et te tenir au courant!
    Le fait que mon serveur soit fermé n'est pas du tout un problème (nous sommes 6 dessus :))
     

Partager cette page