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Bug de chunks en MapMaking, un "reload".

Discussion dans 'Mapping' créé par Jbip, 30 Mai 2014.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

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    Salut !
    Alors voilà, ça m'est arrivé plusieurs fois que ce soit dans Mystra ou dans Beaconators, des vrais bugs de chunks. Pas les trous dans la map ou un déco/reco suffit, non non.. En fait, chez moi certains chunks sont "scellés". Ce que je veux dire par là ? On ne peut plus les modifier. Enfin, oui et non. On peut se ballader dedans, casser, poser des blocs.. Mais lors du déco/reco, pouf ! Tout redevient comme avant.
    C'est EXTREMEMENT gênant surtout lorsque c'est bien au milieu des systèmes. Je ne peux plus rien faire, même tout casser à la TNT ne change rien, je ne peux plus rajouter, modifier, fixer, enlever des choses comme bon me semble. Sur Beaconators, il y a 2-3 chunks comme ça.
    Je n'ai aucune idée de pourquoi et comment le chunk réagit comme ça.
    Si quelqu'un pourrait m'éclaircir, m'aider, voir même avoir une solution.. Je le remercierai tellement de fois !

    Sur ce, bon jeu et au revoir !
    :diamond:Jbip:diamond:
     
  2. Salut salut
    Je crois que je sais d'ou vient le problème a tu utiliser Mcedit ou autre comme Nbtexplorer et a tu utiliser un filtre qui ferrai que les chunks bug.
    Sa mes arrivé plusieurs fois sur des maps ou je tester des filtres avec Mcedit.
    Je vais rechercher sur la toile pour t'aider

    | Tu veut me connaitre va voir ma présentation |
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

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    Déjà, merci, pour Mystra, c'est une possible raison (ma map aventure).
    Sauf que, mon autre map PVP, Beaconators, a ce souci sans pour autant avoir utilisé MCedit..
     
  4. Bizarre bizarre j'ai rechercher sur la toile pour t'aider mais je n'ai pratiquement rien trouvé ...
    essaye d'ouvrir avec Mcedit ta map de copier l'endroit ou tous disparer (va voir un tuto comment copier coller dans Mcedit) recrée un monde avec un autre nom , quitte et sauvegarde ce monde, après colle la la zone qui 'bug' dans le nouveau monde que tu a crée.
    Dit moi si sa marche ;)
     
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    oui c'est la meilleure solution quand t'as un chunk corrompu. tu copie/colle sur une nouvelle map. le problème est si t'as utilisé des coordonnées dans des command blocks, ca fait tout buger. les spawners aussi parfois, mais bon ils servent plus trop depuis l'arrivée des command blocks.
     
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  6. Je suis tous a fait d'accord avec toi ;)
    J'espère que cela marchera pour lui :)
    +1 un like pour ton commentaire ;)
     
    #6 Yannnoe05, 30 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2014
  7. Sa marche ou pas??
     
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
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    Les doubles-posts sont interdits.
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Ah, tu viens de faire connaissance d'un "Semi-bug" que j'ai découvert il y a bien 2 mois ^^'. Enfaîte, il est très peux connu et à ma connaissance impossible à régler, à l'exception de Commandes Blocks qui peuvent faire une partie du taff dès qu'on lance la Map. Perso' j'ai appelé ça le "Double-Build". Pourquoi ? Et bien car le bug survient après l'utilisation de NBT ou MCEdit. La ou le problème survient, c'est que certains Chunks ne vont pas être supprimé une fois modifié, mais resté et prendre une seconde couche modifié. Le problème est que à l'exeption des états de blocks et des entités, le Chunk devient impossible à modifier, vu qu'il ce réinitialise à chaque fois que l'on sort de la Map.

    Pour régler ça, j'utilise des Commands Blocks qui placent les matériaux que je veux sur le Chunk une fois que le joueur lance la Map. C'est la seul technique que je connaisse.
     
  10. Sa m'ai arrivé mais je me souvient plus comment j'ai fait pour reparer sa xD j'ai du supprimer le monde.
    Crois tu que ma technique marche???
     
  11. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Quel technique ?
     
  12. J'ai mis un post avant Pour l'aider voila le post:

    Bizarre bizarre j'ai rechercher sur la toile pour t'aider mais je n'ai pratiquement rien trouvé ...
    essaye d'ouvrir avec Mcedit ta map de copier l'endroit ou tous disparer (va voir un tuto comment copier coller dans Mcedit) recrée un monde avec un autre nom , quitte et sauvegarde ce monde, après colle la la zone qui 'bug' dans le nouveau monde que tu a crée.
    Dit moi si sa marche ;)
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

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    Ça peut potentiellement ;). Il y a quand même une chance que le problème ce reproduise, mais ça devrait marcher. Le problème c'est que je connais assez bien les Maps de Jbip, et pour ne rien te cacher, refaire tout les réglages de la Maps et ceux des Commands Blocks risques d’être TRÈS long :/.
     
  14. Je ne connais pas trop les Maps de Jbip je devrais allé faire un tour , je vien juste de m'inscrire il y a 1 jours ^^.
    Apres si il faut tous refaires mettre toute la coordonnées je suis partant pour le faire ;)
    Je crois que je vais crée un blog tutorial pour les bugs de Minecraft sa pourrait etre bien d'apres toi?? :)
     
  15. Jbip

    Jbip Mineur

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    Déjà, merci !
    Je connaissais ce bug depuis longtemps, j'ai jamais pensé à poster ici jusqu'à maintenant.
    Je pense que je vais faire ce que t'as dis, setblock à des endroits..
    C'est tellement gênant :(
     

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