1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bug Shaders [AMD]

Discussion dans 'Autres' créé par Worrn69, 6 Mai 2016.

Tags:
  1. Worrn69

    Worrn69 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous, je vais allé au clair :
    Cela fait depuis 2 ans que je n'ai toujours pas résolu ce problème, et vu que je vois toujours aucun post sur ce bug la, je le post moi même..
    Mon bug est le suivant : Lorsque j'active les shaders, il y a un espèce d'effet un peu dégueulasse qui ce met sur moi et les autres personnages. (voir screen)
    J'ai remarqué quand augmentant et diminuant un peu les anti-aliasing cela changeait un peu, mais pas moyen de l'enlever complètement. Donc je sur la pour vous demandez votre aide, avez vous déjà vu ce problème? Pouvez-vous m'aidez? (cela ne vien pas de la carte-mère je vous rassure, en 2 ans j'ai eu le temps d'avoir une carte graphique puissante, mais c'est une AMD Radeon R9)
    [​IMG][​IMG] [​IMG] [​IMG](clic droit -> afficher l'image]
     
  2. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace vers Support -> Autres.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Ton pilote est-t-il a jour ?
     
  4. Worrn69

    Worrn69 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse, oui mes pilotes sont bien à jour rassure toi :
    [​IMG]
    La mise à jour que je peux faire c'est seulement pour l'HTC Vive que je ne possède pas.
    J'ai remarqué une chose, c'est que lorsque je suis dans l'ombre (pas exposé au soleil) le bug n'apparait pas, mais lorsque je vais a certain endroit exposé au soleil, le bug revient. J'ai essayé de bidouillé un peu de partout dans les configs des Shaders pour enlever les ombres etc mais cela ne change rien.

    EDIT : De plus cela dépend aussi de ou je regarde avec le personnage.. :
    [​IMG] [​IMG]
     
    #4 Worrn69, 6 Mai 2016
    Dernière édition: 6 Mai 2016
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu as essayé avec un autre shader pour voir si tu rencontres le même problème ?
    Peut-être que celui-ci n'a pas été testé sur les cartes AMD.
     
  6. Worrn69

    Worrn69 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oui oui j'ai essayé avec d'autres Shaders, celui que tu peux voir est le fameux SEUS, j'ai aussi essayé avec Chocapic13 V5 et Sildurs Vibrant Shaders v1.14, c'est pareil.
    Pour évité tout un tas de question je vais te dire ce que j'ai essayé pour résoudre le problème (en vain évidemment ) :
    -J'ai Réinstallé le jeu ( surtout Optifine j'avais peur qu'il avait été un peu modifié ces derniers temps)
    -Avec le logiciel AMD j'ai changé le profil de Minecraft en ajoutant les Anti-Antialiasing parce-que quand je changeais dans le jeu visiblement sa changeait un truc sans enlever le problème.
    -J'ai essayé différents pack de texture avec celui de base compris.
    -Dans les paramètres graphiques d'Optifine, j'ai tout essayé de changer (en désactivant tout par exemple, j'avais lu que cela pouvait venir des textures connecté, j'avais un petit espoir jusqu'à ce que je test)

    Et la je me souviens plus de tout ce que j'ai fais ^^', mais merci à toi. J'espère vraiment que tu va pouvoir me donné une solution.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Sur ma petite HD7770 les mêmes shaders passent sans problème graphique (mais par contre les fps c'est pas ça x)) donc en effet les soucis ne viennent pas des shaders eux même.

    Désinstaller le pilote AMD -> redémarrer ton pc -> réinstaller le pilote tu as déjà essayé ?
    Car franchement je ne vois pas quoi faire de plus.
     
  8. Worrn69

    Worrn69 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon et bien si il n'y a que sa a faire j'essayerais :/. Sans être négatif, ce genre de technique c'est souvent un miracle quand sa marche parce-que je vois pas ce que j'ai pu modifier dans le pilote qui fasse bugé le shader. Je préviendrais si sa marche évidemment mais sinon, ce problème restera un mystère.
    Mais Merci d'avoir essayé de m'aider ^^
     
  9. Worrn69

    Worrn69 Nouveau

    Inscrit:
    5 Mai 2016
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise nouvelle, cela n'a rien changé :/, j'ai désinstallé le jeu ensuite désinstallé tout les pilotes de la carte graphique, j'ai redémarré ensuite j'ai installé les pilotes en encore redémarrer, j'ai ensuite installer le jeu + Optifine + shaders, mais le bug est toujours la..
    [​IMG] [​IMG]
    Si quelqu'un pense avoir la solution, aidé moi please, je peux m'abstenir des shaders au pire mais bon, c'est toujours mieux de jouer en kiffant les effets.
     

Partager cette page