1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [Bug] Utilisation incroyable de la RAM et freezes

Discussion dans 'Autres' créé par Dracoctix, 27 Fev 2016.

  1. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Ave communauté, bugituri te salutant !
    Donc je venais à cause d'un bug que je rencontre depuis que j'ai lancé une partie moddée solo en 1.8. Le jeu rencontre des freezes réguliers d'une seconde, au niveau du F3, cela se matérialise par une RAM utilisée à 20%, puis qui continue à monter jusqu'à atteindre 85%, ce qui déclenche un freeze et une chute de la RAM utilisée.

    Je dispose de 6Go de RAM et en ai alloué 3.5Go à Minecraft, je dispose d'une Nvidia GeForce GTX950M DDR3 et d'un Intel Core i5 4200H. Je n'ai pas beaucoup de mods, et joue sans shader/resource pack, avec optifine. Le problème persiste même en réduisant drastiquement les options graphiques. Minecraft est bien lancé sur ma CG (on sait jamais ^^), et son driver est maintenu à jour par GeForce Experience, et est actuellement dans sa version 361.91.

    J'utilise Windows 10 Insider Preview build 11099, mais je doute que ça ait un rapport car il m'arrivait de jouer, sur cette même build, en 1.7.10 avec des mods plus gourmands et des options graphiques plus généreuses et je ne rencontrais jamais de problème.

    Au passage voici la liste de mes mods :
    upload_2016-2-27_17-38-50.png

    Merci d'avance :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    J'ai l'impression que le garbage collector de java (le truc qui s'occupe de nettoyer la ram) fait n'importe quoi.
    Normalement il est sensé passer régulièrement, ce qui cause une petite charge cpu de façon régulière.
    Chez toi il laisse monter la ram presque au maximum puis nettoie tout, ce qui cause une grosse charge cpu, d'où le freeze.

    Tu as mit quoi dans les arguments java du profil ?
     
  3. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Plop, déjà merci de ta réponse, et les arguments sont :
    Code (cpp):
    -Xmx3G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn3G
    J'avais aussi essayé de virer ce qui n'était pas Xmx & Xmn et rien n'a évolué si jamais ^^
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    OH MON DIEU
    Ca marche (à vue de nez), merci Ô grand guide suprême !
    En fait, je pensais que le Xmn n'avait aucune incidence, je me sens idiot :P
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je passe donc en résolu.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page