1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP "Build & Defend" -- Créez et protégez votre forteresse ! (ALPHA DISPO)

Discussion dans 'Maps' créé par Square_Town, 25 Avr 2014.

  1. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    [​IMG]
    Le jeu est constitué de deux équipes :
    • Les attaquants
    • Les défenseurs
    [​IMG]
    L'arène dans laquelle se déroule la partie

    Dès le début de la partie, les défenseurs ont 10 minutes pour fabriquer leur forteresse. Pour ce faire, ils ont 4 classes à leur disposition.
    Classes des défenseurs :
    • Le charpentier : Il peut poser uniquement des blocs de planches
    • Le maçon : Il pose des blocs de brique
    • Le fermier : Il pose de la terre
    • L'ingénieur : Il possède divers équipements de redstone afin de pouvoir créer des pièges pour ralentir les attaquants
    Les défenseurs doivent protéger a tout prix le bloc qui se trouve dans le support en bedrock en haut de leur colline. Le but des attaquants étant de le détruire. Les défenseurs gagnent si ils arrivent a protéger leur bloc pendant 15 minutes.

    [​IMG]
    Le bloc que les attaquants doivent détruire... Mais les défenseurs construiront leur forteresse autour !

    Vous ne comprenez toujours rien ? normal, j'ai pas fini d'expliquer :p

    Les attaquants ont également 4 classes à leur disposition :
    • Le bûcheron : Il possède une hache pouvant uniquement casser les blocs de planches
    • Le mineur : Il possède une pioche pouvant uniquement casser les briques
    • La taupe : Il possède une pelle pouvant uniquement creuser la terre
    • Le fantôme : Il est invisible, et a une épée
    Le principe principal du gameplay est donc que chaque classe ne peut casser/poser qu'un type de bloc, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant. De plus, le bloc de les attaquants doivent détruire est aléatoirement de la terre, de la brique ou du bois ! :D

    [​IMG]
    Le spawn des attaquants

    [​IMG]
    Une partie du système (qui a beaucoup évolué depuis)



    - v0.1a
    Changelog : - Ajout de la logique du déroulement du jeu
    - Ajout du système de fin de jeu
    - Amélioration des classes

    - v0.1b
    Changelog : - Correction de beaucoup de bugs
    - Les défenseurs peuvent changer de classe

    - v0.1e ------- Télécharger !
    Changelog : - Correction d'un bug majeur dans le sélécteur de classe
    - Ajout d'un système empêchant une équipe d'approcher le spawn de l'équipe adverse

    N'hésitez pas à donner votre avis ;)
     
    #1 Square_Town, 25 Avr 2014
    Dernière édition: 22 Juin 2014
  2. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Le concept est vraiment bien pensé !
    Par contre, il faut un minimum de 8 joueurs pour jouer, ce qui est assez compliqué.
    Le fantôme ne serait pas un peu abusé ? Il est impossible pour les défenseur de se... défendre par eux-même, je veux dire qu'ils n'ont pas d'arme. Peut-être faudrait-il trouver un compromis ?
     
  3. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Effectivement le fantôme casse l'équilibre des classes. Pour le problème des 8 joueurs tu peux creer deux modes , un mode 8 joueur (celui que tu as fait) et un second mode 4 joueurs où chacun des participants choisis 2 classes.
    Et finalement le mur en bedrock c est efficace mais pas très très joli. Excepté ces 3 petits points le concept de ta map à l'air génial :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Koray, 26 Avr 2014
    Dernière édition: 26 Avr 2014
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    A tester, je vais suivre ça de près car le concept est bon. :)
     
  5. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Merci pour vos réponses :D Voilà les solutions que j'ai imaginés pour les problèmes posés :
    - "la classe fantôme déséquilibre le jeu" : Justement, non ^^ le fantôme est la seule classe attaquant qui ne peut casser de blocs ! Son invisibilité est utile pour venir en aide aux autres attaquant, mais tout seul, le fantôme reste bloqué face à un simple mur de terre.
    - "Les murs en bedrock, c'est pas joli" : Je sais, je vais trouver mieux x) sachant que les joueurs sont en gamemode 2, je peux mettre les blocs que je veux de toute façon :)
    - "Les défenseurs ne sont pas armés" : Ils ont désormais chacun une épée en bois.
    - "Il faut être au moins 8 pour jouer toutes les classes" : oui en effet, vous pouvez laisser le hasard faire les choses, ou dire aux autres joueurs de ne pas utiliser certaines classes.
     
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Pour en revenir au fantôme, le problème est que si celui-ci s'infiltre dans la base, les défenseurs sont finis.
    Il ne faut pas non plus oublier que la hache est une arme, et qu'elle inflige seulement 1 dégât de moins que l'épée !
     
  7. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais faire en sorte que le fantome soit invisible seulement quand il sneak ou uniquement dans un rayon d'au moins 5 blocs autour des défenseurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Tant qu'a faire, je vais tenter de rendre l'invisibilité du fantôme timée. Il ne pourras se rendre invisible que pendant 15 secondes, et il faudra qu'il attende 1 minute avant de pouvoir recommencer :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Une minute est peut-être un peu long, 45 secondes me parait un bon écart, ce qui revient à 15 secondes d'invisibilité toutes les minutes.
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Allô ici, comptes-tu continuer ta map ? o:
     
  11. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Hum oui bien sur :) seulement je passe pas tout mon temps dessus. Actuellement, je prépare tout ce qui est en rapport avec le déroulement de la partie (timers, annonces...)

    J'ai besoin de votre avis en ce qui concerne trois questions qui m'empêchent d'avancer dans la création de la map :

    1) J'ai eu l'idée de créer non pas un mais deux terrains : du coup les deux équipes construisent leurs forts en même temps sur deux terrains différents, puis au bout des 10 minutes, l'équipe 1 défend son château face à l'équipe 2 qui attaque, puis une fois la partie terminée, l'équipe 1 devient attaquante, et l'équipe 2 défend son château qu'elle a construit dans l'autre arène auparavant.
    Vous trouvez ça bien ?

    2) Selon vous, les attaquants devraient casser une, deux ou trois fois le bloc "totem" des défenseurs pour gagner ?

    3) Actuellement, les défenseurs ne peuvent pas casser les blocs qu'ils posent. devraient-t'il pouvoir le faire ? (sachant que si ou, il faut que je trouve un moyen pour les empêcher de casser leur bloc totem)

    (j'aime bien faire des listes :p)
     
  12. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Je joue défenseur rien que pour le plaisir de construire des murs... (Oui je suis Portugais!)
     
  13. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Bonjour à tous !
    Après une petite période d'inactivité, j'annonce que j'ai recommencé à travailler sur cette map :)
    Et pour me faire pardonner, je vous donne le lien vers une version alpha fraîchement uploadée!

    Concernant cette version que j'ai nommé "v0.1a", il sagit d'une version extrèmement expérimentale. En effet, même si tout les circuits sont censé fonctionner, je n'ai pas pu tout testé étant donné que la map est prévue pour 6 joueurs minimum, et que je suis seul.
    Je compte donc sur vous pour avoir un retour sur d'éventuels probables bugs, ou idées en tout genre !
    Le lien est dans le premier post :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Humm ... inspiré, de Dwarve vs zombie ? :3

    0101010101010101 tapatalk
     
  15. Square_Town

    Square_Town Explorateur

    Inscrit:
    25 Sept 2013
    Messages:
    55
    Points:
    51
    Je ne conaissais pas ce mini-jeu, c'est vrai que ça ressemble, sauf que dans Build&Defend ce sont des joueurs qui font les "zombies" en quelques sorte ^^
    En fait l'idée cette map m'est venue quand je me suis rendu compte qu'on pouvait contrôler les blocs que peuvent casser les joueurs en mode Aventure, grâce aux tags "canBreak"

    EDIT : version 0.1b dispo !
     
    #15 Square_Town, 21 Juin 2014
    Dernière édition: 21 Juin 2014

Partager cette page