1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Recrutement Calypsio Studio, Launcher MMORPG moddé [1.12.2]

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par SerZios, 17 Nov 2020.

?

Ce projet vous intéresse ?

1. Oui

2 vote(s)
    100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! je me présente, SerZios, Fondateur de Calypsio Studio, Responsable staff et Community manager.

J'aurais voulu vous parler de Calypsio Studio, je sais que j'ai fait beaucoup de postes concernant ce serveur auparavant mais cette annonce sera plus centrée sur l'organisation du "haut staff" ou si
    je puis dire les
    Administrateurs, et les Responsables.

Sommaire :

Calypsio Studio (Description..)
    ➯ Le rôle d'administrateur (Plus de place)
    ➯ Le rôle de responsable (Critères, description..)
    ➯ Les autres rôles que l'on recherche

Conclusion
    Moyens de communication & Réseaux

Calypsio Valley :

Calypsio Valley a débuté le 13 Avril 2020, c'était au départ un projet non moddé plus axé dans un style "Apocalypse Zombie" inspiré de SurvivalZ ou encore du launcher Decimation. Cependant l'équipe d'administration (ou du moins telle qu'elle était il y a 6 mois) a décidé de mettre en place un gameplay plus riche et original, c'est de là qu'on a voulu et qu'on a eu l'ambition de mettre en
    place un
    MMORPG unique ne s'appuyant pas forcément sur un serveur déjà existant ou sur un jeu vidéo.

C'est de là que viens toute l'originalité des fonctionnalités qu'on veux mettre en place, mais
    c'est bien beau d'avoir des ambitions fortes et de bonnes idées, mais qui dit gros projet dit investissement. Malheureusement, mes études font que je ne peux pas m'investir suffisamment à moi seul dans le projet, actuellement je m'occupe de former la "
    base solide" du staff, c'est-à-dire que c'est moi qui recrute les futurs admins et les futurs responsables et je fais aussi beaucoup de publicités pour promouvoir le projet. Grâce à ça, le serveur discord comptabilise actuellement plus de 200 membres, et des membres qui n'attendent que l'ouverture !

Calypsio Valley est avant tout une équipe de développement fondée dans le but d'innover et de créer notre propre univers. Tout sera mis à disposition des joueurs pour découvrir une expérience unique et nouvelle, la création majeure étant un « MMORPG » qui tend à devenir un nouveau genre de jeu vidéo. Ce projet est avant tout l’ambition de créer un véritable jeu vidéo sur base de minecraft en s’en servant comme un outil de développement.

Nos attentes vis-à-vis de ce travail seront tournées vers la création d’un univers unique (écrit par nos soins) avec une conception de gameplay innovante basée sur les mécaniques de minecraft modifiées par nos plug-ins (ainsi que la création d’un launcheur dédié), un système de métiers pensé et se couplant avec les différentes compétences / classes que nous élaborons. Pour avoir plus d’informations à son sujet, on en discutera ensemble avec nos futures recrues, vous !

Introduction :

Vous incarnerez un survivant de l'après-guerre. Les Zyborgs ont anéanti votre peuple. Il ne vous reste que quelques vivres et une arme de poing.

Vous vous réfugiez vers un campement, on vous entraîne, vous forme pour devenir un combattant. Lors d'un assaut, vous vous retrouvez encerclé, soudain, vous tombez inconscient.

Vous vous réveillez dans une sorte d'infirmerie. Le médecin vous dit que vous avez été victime d'un coup violent à l'arrière de la tête. Vous venez de tout perdre, votre équipement est fortement usé, vous n'avez plus d'arme, vous avez totalement perdu la mémoire et vous n'avez plus vos améliorations corporelle.

Vous allez devoir tout réapprendre, l'histoire de votre peuple, comment magner une arme, et régner dans ce monde maintenant chaotique ! Une fois que vous avez de nouveau la culture d'avant, vous avez une envie d'explorer le monde, vous évoluerez en fonction de vos choix et de votre parcours.

Beaucoup de choix s'offrirons à vous, vous voulez devenir Un tireur d'élite ? Un combattant, Un soldat ou encore un éclaireur ? créez votre personnage, amélioré votre corp, explorer les plus hauts sommets comme les sous-sols et les bunkers ? combattre la légion des Zyborgs pour survivre ? Créez une corporation avec vos amis ? l'amélioré et la protégé pour vous enrichir ? Capturer des terrains ou encore régner ?

Ces choix auront beaucoup de conséquences, alors réfléchissez bien !

Pour en revenir à nos ambitions et à ce qu'on compte mettre en place pour la première version de
    ‧ Calypsi Studio, Alpha 1.0 :

Fonctionnalités sans détails :

⟿ Système de Housing,
    Système de Combat, Économie, Conquêtes de zones, Corporations (faction), Protection de zones, Minage, interaction avec NPC, Cinématiques, Modèles 3D, Quêtes, Énigmes, Tâches, Missions, Animations, Exploration, Loot, Boss, Mob, Chasse de primes, Système de sabotage de certaines zones, Entreprises et pleins d'autres fonctionnalités !

Notre organisation pour mettre en place tout ça ? :

Bien évidemment pour mettre en places de telles choses il faut une organisation, c'est pour cela que nous avons mis en place un One Note, contenant tous les cahiers des charges, mais également des fichiers excel pour les statistiques de chaque quêtes et items, mais également d'un Trello, pour suivre le développement en direct et également une carte mentale illustrant la hiérarchie du staff !

Au niveau de l'organisation du staff, nous fonctionnons par filières, voici quelques filières par exemple :
    Scénariste, Développement, Architecte...)
    Le rôle d'administrateur :

Le rôle d'administrateur est de près le plus important et le poste demandant le plus de disponibilité et le plus d'investissement. Sur Calypsio Valley les administrateurs le sont car ils exercent un rôle de responsable les obligeant à avoir la totalité des permissions pour pouvoir l'exercer. C'est le cas par exemple pour le "Responsable Financement", c'est un grade de responsable qui doit obligatoirement être accompagné du grade administrateur.

Les types d'administrateurs recherché :

[Nous ne recherchons plus d'administrateur.]

Critères :
    - 16 ans minimum
    - Bon micro
    - Actif sur discord
    (Critères cumulés en plus des conditions principales indiquées sur le serveur discord)

Le rôle de responsable :

En fait, chacune des filières à un ou plusieurs responsables, pourquoi ? tout simplement pour géré l'équipe, pour organiser des réunions récidivantes (tout les week-ends par exemple) pour préparer son équipe, voyez ce poste comme si vous étiez l'administrateur d'une team de scénaristes, de développeurs... Bien sûr, les responsables devront recruter leur équipe, créer un formulaire de recrutement pour ses candidats, et prendre en charge de façon autonome.

Les types de responsables recherché :

Responsable - Scénariste : Je recherche un responsable s'occupant de l'équipe
    de scénaristes, quelqu'un ayant des connaissances en rédaction, en création d'histoire,
    de scénarios, ayant déjà eu des expériences en tant que scénariste sur d'autres
    serveurs.

Critères :
    - 16 ans minimum
    - Bon micro
    - Actif sur discord

(Critères cumulés en plus des conditions principales indiquées sur le serveur discord)

Les autres rôles que l'on recherche :

Nous recrutons, depuis le 27/12/2020 énormément d'autres postes pour pouvoir conclure cette grande campagne de recrutement :

Architecte : Rédaction en cours...
    Conclusion :

Un formulaire à été créer pour les candidats, c'est un formulaire qui doit être remplit obligatoirement : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfS6r4xdNnZ_8efC2pHfIUVH2Oe01JW_hshTwYg1FH6VnGjZA/viewform

Sinon, on espère que le projet ira loin, merci d'avoir lu cette annonce jusqu'au bout !

J'ai pris plaisir ainsi que du temps à écrire cette annonce, on espère que le projet intéressera certains futurs impliqués et grands impliqués !

C'était SerZios,

Bonne journée/soirée.

Moyens de communication & Réseaux :

Mon discord : SerZios#1755
    Discord du serveur : https://discord.gg/vPDVMsw
    Adresse-Mail (préférer discord) : [email protected]

Instagram : https://www.instagram.com/calypsiovalley/
    Twitter (inactif pour l'instant) : https://twitter.com/CalypsioV
    Twitch (de même) : https://www.twitch.tv/calypsiovalley

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#1 SerZios, 17 Nov 2020
    Dernière édition: 10 Jan 2021
  2. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  3. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  4. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  5. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  6. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  7. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  8. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  9. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  10. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  11. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  12. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
    Up ! on recrute désormais un ⟿ Responsable Développement et ⟿ Responsable Architecte !

#12 SerZios, 30 Nov 2020
    Dernière édition: 30 Nov 2020
  13. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  14. SerZios

SerZios Enter the World

Inscrit:
    29 Mar 2020
  15. SerZios

SerZios Enter the World