1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Candidature, bonne idée... ou pas ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Pengoustar, 1 Mai 2014.

  1. Pengoustar

    Pengoustar Bûcheron

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    102
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Salut, alors je voulais faire un petit sondage concernant les serveurs Minecraft. Je connais un serveur créatif/survie/pvp, mais le problème, c'est qu'il y a beaucoup de grief. Alors, je voulais vous demander, est-ce une bonne idée de mettre des candidatures pour pouvoir faire quelque chose sur le serveur, ou pas ?

    Pour savoir si je dois demander aux fondateurs de mettre des candids.
     
  2. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Candidatures est égal à des joueurs en général sérieux et motivés ... mais la population du serveur va baisser: en effet, l'idée d'avoir à écrire une candidature dans le but d'accéder à un serveur rebute pas mal de gens (et surtout si ce serveur ne se démarque pas des autres...).
     
  3. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Il est bien mieux de mettre en place un système de candidatures, cela permet de connaître un peu mieux une personne sur son sérieux et sa motivation comme l'a dit @Rider_fire, après cela demande un peu plus de temps pour gérer celles-ci. Mais au final, tu peux être quasi-sûr de te retrouver avec une bonne communauté en générale ! Même si celle-ci est réduite.
     
  4. darlok2009

    darlok2009 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    89
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Un système de candidature est un bon filtre pour éviter toutes sortes de grief. Perso, si je fais un serveur, j'hésiterai même à mettre une whitelist. De ce fait, tu es sûr d'avoir des joueurs sérieux et de confiance :cool:
     
  5. K0bus

    K0bus Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2013
    Messages:
    15
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Cela dépend de ton serveur, les candidatures sont recommandé surtout pour les serveur sans bukkit. Après il est souvent mit une candidature obligatoire pour permettre d'obtenir des joueurs sérieux est motivé comme l'a dit Rider_fire, il faut faire attention ce n'est pas car il y a une candidature que tous les problèmes de grief sont régler, les plus gros problèmes viennent souvent de la où on ne 'y attend pas. Donc pour conseil tous ce qui est serveur PvP ou FreeBuild simple installe juste CoreProtect et WorldGuard sinon si tu veux un serveur survival ou RP installe CoreProtect et met une candidature obligatoire.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  6. Kall

    Kall Enter the World

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Si tu prends le temps de soigner la présentation du serveur, tu peut te permettre de mettre en place des candidatures, ca te permettra d'éviter toutes personnes peut motivées, fainéante ou présente pour "faire du mal".
    Si tu ne prends pas le temps de soigner ta présentation, ça ne sert à rien, personne ne voudra prendre la peine de postuler.

    BOn courage ! ;)
     

Partager cette page