1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature de Arenor_Raxx

Discussion dans 'Recrutement' créé par Arenor_Raxx, 20 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Arenor_Raxx

    Arenor_Raxx Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    PRESENTATION
    Bonjour, moi c'est Arenor_Raxx et je suis sur ce site depuis 2 ans ^^ (oui j'm'y suis inscrit un an plus tard x) ) et j'adooooooooooore jouer avec la mise en page :D Parler de moi ? Ah oui, c'est vrai. Je m'appelle Matéo, j'ai 14 ans, et je passe en 3eme.
    J'aime l'informatique, la modélisation 3D, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les jeux vidéos (et l'électronique). Je joue à Minecraft depuis 4 ans (déjà :o), depuis la version 1.6.2 (1.6.4 forever :love:) et j'ai beaucoup de facilité à écrire des textes soignés, sans faute d'orthographe (j'ai dis orthographe, pas grammaire ni conjugaison ;3) et originaux (j'espère). Je parle assez bien anglais pour pouvoir terminer des maps et comprendre des mods sans trop de difficulté (bon après sur des gros mods comme Thaumcraft et Ars Magica 2 je sèche un peu j'vous l'cache pas), bref, j'ai un assez bon niveau d'anglais ^^
    Je peux être sur mon PC de 18h à 2h du mat' grand max et je suis motivé par le fait d'enfin ne plus m'ennuyer pendant plusieurs heures devant mon PC avant de trouver le sommeil ! Nan, plus sérieusement, je trouve que beaucoup de mods qui mériteraient d'être connus du grand publique n'y sont pas présentés (sur le site), et je voudrai aider à y remédier :) Je n'ai jamais rédigé d'article (à part dans des expressions écrites auxquelles j'ai eu 18/20 et 17,5/20 :3), ce sera une grande première pour moi ^^ Je peux écrire sans me rendre compte du nombre de ligne que j'ai fais si ce que j'écris me passionne, et j'aime partager avec les autres (IT'S THE FANTASTIC BEAUTY OF INTERNET, CHILDREN !)Bref, je pense en avoir assez dis sur moi, passons à l'article, et j'ai choisi un mod nommé Redtone Paste :

    [MOD] REDSTONE PASTE [1.7.10/1.8.9/1.9 WIP]
    Bonjour ou bonsoir à vous, minecraftiens, minecraftiennes.

    Aujourd’hui, je vous présente un mod orienté redstone (comme vous l’aurez lu dans l’titre, sauf si z’avez cliqué dessus au hasard…) avec Redstone Paste, un mod de FyberOptic qui va vous simplifier la vie !

    Et la première question que vous allez me poser, c’est : « Pourquoi j’en aurai besoin vu que j’fais pas d’redstone parce que je préfère tuer des cochon à la TNT ? »


    Je vous répondrais : « Qu’est-ce tu fous sur cet article alors ?!»



    Mais si vous me demandez : « Ô, grand Arenor_Raxx, éclaire nous de ta lumière divine et sacrée, et explique nous en quoi ce magnifique mod (vu que tu l’as choisi) va nous simplifier la vie ! »


    J’accepterai et vous guiderai vers le divin savoir qu’abrite ma divine cervelle

    Hè oh ! Ça va le narcissisme ?


    Quoi ? Mais qui t’es toi ?!

    Le mec qui fait marcher ta divine cervelle !

    Oh pu****, faut vraiment qu’j’aille consulter moi

    Bon vas-y, fais le ton article, que j’puisse aller m’reposer moi !

    Ooooook… Donc, je disais, ce mod rajoute une nouvelle poudre de redstone, la "redstone paste", qui se craftera avec une poudre de redstone et une boule de slime :

    [​IMG]
    Et là,
    vous vous dites : « Mais à quoi sert cette poudre à part à me bouffer des boules de slime ?»
    Et bien, bande de petits curieux, elle va nous servir à... à...

    Tu t'grouilles un peu steuplais ? T'es pas tout seul !

    J'fais c'que j'veux quand même ! Si t'es pas content tu dégages !
    Toi ? Sans cerveau ? Hahaha, déjà qu't'as pas beaucoup d'matière grise, chuis impatient d'te voir sans moi !
    Hum… Bref ! Elle va nous servir à pleins de truc. Comme je vous le montre sur l'image ci-dessous, elle peut être placée sur les murs, et de quatre façons différente sur un même bloc:
    [​IMG]
    (cliquez pour voir le gif)

    Cool nan ? Vous pourrez encore plus contrôler vos circuits redstone, vu que c'est à vous de relier ou non les fils ^^ :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bien sûr, ce mod n'ajoute pas seulement ça ! Il intègre au jeu aussi le "sticky repeater" (qu'est-ce qu'on ferait sans repeater...), dont voici le craft et les positions possibles :

    [​IMG]
    [​IMG]
    (cliquez pour voir le gif)

    Et, bien sûr, le sticky comparator (un truc useless pour un tas de personne ^^):

    [​IMG]
    [​IMG]
    (cliquez pour voir le gif)

    Ils fonctionnent tous deux comme les versions normales, c'est juste qu'elles peuvent se poser sur les faces verticales et sur les faces du bas des blocs :D

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    une petite démonstrations qui réunit la plus part des objets du mod ^^

    Bon, pour clore cet article, faites place au petit
    Résumé du mod
    Pour résumer ce magnifique mod, il ajoute:


    • la "redstone paste", une poudre de redstone qui peut se placer sur les surfaces verticales et les faces inférieures des blocs et de 4 façons différentes, permettant d'avoir un meilleur contrôle des circuits redstone
    • le "sticky repeater", qui agit comme un repeater normal, sauf qu'il peut se placer, tout comme la redstone paste, peut se placer sur les surfaces verticales et inférieures des blocs
    • le "sticky comparator", qui agit comme un comparateur normal, mais qui peut se placer, pareil à la redstone paste, sur les surfaces verticales et inférieures des blocs
    Bref, je pense que avoir épuisé toute la matière de ce mod

    Eh beh pas trop tôt !
    Toi j'vais t'jarter un jour èé

    Faudrait que j'sois pas parti avant x3

    Hum... Bien, il est tant que je close cet article, donc à la prochaine, et sur ce, au revoir :D



    lien Curse : http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/redstone-paste
    lien de téléchargement 1.7.10 : http://minecraft.curseforge.com/projects/redstone-paste/files/2211249/download
    lien de téléchargement 1.8.9 : http://minecraft.curseforge.com/projects/redstone-paste/files/2274679/download
    lien de téléchargement 1.9 (bêta) : http://minecraft.curseforge.com/projects/redstone-paste/files/2294132/download
     
  2. Adolf

    Adolf Mineur de Redstone

    Inscrit:
    11 Mar 2016
    Messages:
    1 025
    Points:
    173
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai aucun droit de vote, mais vu que j'arrive en premier, bah je vais me permettre de commenter ta candidature, car certaines choses m'ont dérangées, sans remettre en cause ta motivation.

    Je trouve la mise en page vraiment pas très agréable. Certes, ça peut t'amuser, mais lorsqu'il y a des couleurs flash de partout dans un article, des sauts de ligne à chaque phrase, visuellement, c'est pas top. Ceci ajouté à l'article sous forme de dialogue, qui fait un peu liste de course ... Les 3/4 de l'article (tout le dialogue, en fait) est basé sur ton humour, plutôt que sur de l'information. Et l'humour, c'est subjectif, ça plait à certains, et ça plait pas à d'autres.

    Je ne suis pas rédacteur, mais je me permet de te conseiller de faire une mise en page plus propre, à l'avenir, plus épurée. Pense un peu comme si ton article était une rédaction, comme tu l'as dis, sur une feuille blanche. Donc sans les couleurs abusives (Reste sur du noir, et du bleu/rouge occasionnellement), sans les sauts de lignes de partout afin de faire apparaître plusieurs paragraphes, pas de smileys, etc.

    Bonne chance.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Utile Utile x 1
  3. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour faire simple, je trouve ça hyper personnel et familier. On dirait plus un article humoristique qu'un article de site d'actualités, et ce à cause des dialogues ou des tournures de phrases trop familières voire trop "orales".
    "Bien sûr, ce mod n'ajoute pas seulement ça !" pourrait plus donner quelque chose du style "Evidemment, notre mod ne se limite pas qu'à ça, puisque [blabla]"

    Et puis, l'idée du dialogue n'en est pas une mauvaise du tout, mais je la trouve très peu appropriée à ce genre d'article.

    Bref, je ne vais plus m’incruster sur les candidatures mais je vais te souhaiter bonne chance ! :)
     
  4. Arenor_Raxx

    Arenor_Raxx Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Merci de vos retours ^^
    C'est vrai que 3/4 de l'article c'est du remplissage, mais je ce mod n'avait pas assez de matière pour que je puisse en faire un article assez long :/ Donc j'ai rempli à la sauce Arenor_Raxx ! :D
    Et pour la mise en page, j'ai fait un gros c/c depuis Publisher parce que pour que les gifs s'animent j'aurai dû convertir en page HTML alors qu'il fallait un document en .doc
    Et la mise en page rendait mieux sur Publisher ^^
    Bref, j'attends le jugement des BIG DADDY ! :D
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est pas super bien rédigé, c'est beaucoup trop familier. Je ne parle pas de la mise en page, c'est pas un critère acceptation, mais fait gaffe. L'idée du dialogue est également mal exploité c'est dommage.

    Bref, un avis négatif pour moi.
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    @Adolf a parfaitement résumé le plus gros défaut de ton article. De plus, j'ai repéré énormément de fautes que ce soit dans tes réponses ou ton article.

    Pour le moment, cette candidature est refusée, je ne pense pas qu'il soit utile d'attendre plus d'avis. N'hésite pas à t'améliorer et nous suggérer à nouveau une candidature après un délai d'un mois.

    Bonne continuation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page