1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature de Jakel

Discussion dans 'Recrutement' créé par Jakel, 22 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mes salutations chère équipe de Minecraft-France,


    C'est avec joie que je postule cette candidature afin de devenir rédacteur au sein de cette communauté.
    Dès alors, je vous invite à prendre cette lecture et ce pour, dans une première partie, me présenter, puis, dans une seconde, vous dévoiler mon objet d'évaluation.


    Pour ce qui concerne ma vie réelle, je suis Sahel, je laisse, en l'état, 18 années de vie derrière moi. Je suis étudiant en filière littéraire dans le Nord de la France. J'aime le fantastique, j'ai ainsi lu beaucoups de romans de ce genre, je suis un grand fan de l'univers de Tolkien. Et puis, que dire de plus sur moi, à part le tiers-temps de mes jours que je consacre à ma seconde vie.

    Seconde vie dans laquelle je me surnomme Jakel, fervent admirateur de Minecraft, j'aime y jouer seul, accompagné, mais surtout en groupe massif. Vous l'aurez peut-être comprit, j'aime fourré mon nez dans la grande liste qui constitue les serveurs Minecraft. J'ai débuté mon aventure Minecraftienne il y a de cela plusieurs années, si je me souviens bien, je pense avoir posé pieds dans la version 1.2.5 du jeu.
    Ayant construit un parcourt classique, de type vagabond ne jouant qu'au mode solo, pour accroître un statue plus stable de type explorateur, ayant déjà visité les lointaines contrées que nous offres ce jeu. Pour ensuite devenir un joueur expérimenté, de type "auto-entrepreneur" : Comme Minecraft ne me cache plus de secret, je me suis forgé un rôle dans l'envers du décor, soit, la création d'un serveur. Pour résumer, comme tout le monde j'ai peur des creepers.

    J'aimerai faire partie de l'équipe de Minecraft-France en tant que rédacteur, pour vous faire partager mon savoir-vivre virtuel et mon amour que je porte vers la communauté.

    Ainsi étant, je vous souhaite une bonne lecture avec cet l'article ci-dessous.




    [Map] Arklëmen [1.9+]

    [​IMG]




    • Auteur : WorldenCraft
    • Version : 1.9+
    • Type de Map : Map d'aventure



    Une fois de plus, nous faisons face à une nouvelle map, à ce jour accompagnée d'un grand nombre de concurrente. Mais laissons lui une place. Ainsi, Arklëmen est une map d'aventure conçue par et pour un serveur du nom de WorldenCraft, en l'état privé, à défaut d'être actuellement en construction.
    Nous n'allons pas épiloguer sur ce serveur, là n'est pas le sujet. Mais en outre, nous allons nous pencher vers son équipe de réalisation : C'est une jeune équipe qui compte tout juste neuf bâtisseurs, ayant, pour l'instant, réussi à mener à bien un tel projet.


    Nous pouvons nous porter sur diverses points qu'offre cette belle map en relevant catégoriquement les différents lieux présents au sein de cette carte. On y trouve la zone portuaire, qui constitue un quart d'Arklëmen, où s'entremêle infrastructures portuaire et navires. S'ajoute à cela la place du marché, entourée de plusieurs bâtiments significatifs, comme par exemple la librairie, située à quelques pas de la place, ou encore la taverne, cette fois-ci un peu plus éloignée, videurs de tonneaux et marins en tout genre sont au rendez-vous. Pour finir, nous allons nous pencher vers l'élément central de cette map, qui est le château : Endroit phare d'Arklëmen, ce château nous offres une longue liste de points à relever. La majeure partie du château est ensevelie dans la montagne, regorgeant une grande salle de buffet, une grande cuisine bien garnie, mais encore, un long couloir. Pour ce qui est de l'extérieur, on y trouve son camps d'entraînement, suivi d'une prison sous-terraine. Qui plus est, d'autres lieux d'Arklëmen ayant une liaison avec le château sont susceptibles de porter notre attention, il y a par exemple une grande forgerie laissant derrière elle une longue traîné de fumée sombre. Nous pouvons aussi trouver "la cabane de la sorcière" dans cette vaste étendue forêt de sapins, c'est l'élément le plus éloigné du petit village, mais il vaut bien évidemment le détour.


    Pour conclure, Arklëmen est une belle map bien accueillante, mélangeant moult ambiances, le tout concocté par une jeune petite équipe de bâtisseurs ayant réussi à hisser une notoriété en haut du drapeau.



    De nombreuses illustrations sont présentes pour vous aider à visualiser le contenue de cette map.



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]



    Source : planetminecraft.com

    Nous remercions très chaleureusement l'équipe de WorldenCraft pour nous avoir laissé afficher sur la toile un contenu d'informations à propos de leurs biens. De plus nous remercions bien évidemment toute l'équipe de Minecraft-France.
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si ta présentation est très bien rédigée, ton article de test pourrait être perfectionné. Son principal défaut serait sans doute son style, qui me semble assez lourd, comme si tu utilisais des formulations volontairement alambiquées pour donner plus d'épaisseur au texte. Au final, cela contribue à rendre sa lecture moins fluide et à noyer quelque peu les informations.

    Néanmoins, on sent non seulement qu'il y a du travail derrière cette candidature, mais surtout que tu as les capacités requises pour être rédacteur. Aussi, je te propose d'écrire un second article de test qui nous permettra de statuer de façon décisive sur ton cas. Bon courage !
     
  3. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    En effet, je tiens à te remercier de m'avoir fait ces quelques éloges. Tu as raison sur ce point où tu indiques la présence de "formulations volontairement alambiquées" : J'ai fait un paquet de texte où j'ai réunis beaucoup d'informations portées sur Arklëmen, que j'ai ensuite englobé dans un paragraphe au discours descriptif. Mais c'est qu'il faut avouer que cette map, que j'ai choisi, n'est pas aussi connue que certaines de ces concurrentes. Je n'ai donc pu que la décrire peut-être lourdement, mais sûrement.

    Sur ce, je t'annonce que dès lors je vais commencer mon prochain article.

    Amicalement.
     
  4. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

    Ainsi étant, j'ose publier cet article, ci-joint, porté sur une team renommée. Cela m'a prit du temps, je suis parti explorer les recoins de cette vaste team. Comme tout bon rédacteur, puisse cet article répondre aux mœurs classiques : Plaire, Divertir et Instruire.





    Découverte de la MAKB

    [​IMG]



    Prenons le navire et partons à la conquête des teams renommées. C'est ainsi que nous rencontrons la célèbre team française de construction, la MAKB. Réputée pour son style de construction moyenâgeux, cette équipe nous offres des magnificences à faire chavirer nos sens.



    Ancrée dans l'univers minecraftien depuis tout juste 3 années, la MAKB a gagné en notoriété et en expérience. Elle est composée d'une équipe diverse et variée, où s'y retrouve de talentueux poseurs de blocs aux mains d'or ainsi que des scénaristes et bien plus, et ce pour former une équipe vendeuse de rêves !

    Dernièrement, la team nous a concocté une petite merveille : Il s'agit de leur dernier projet du nom de Dolgin. C'est un projet faramineux dans lequel terre et mer se bousculent afin d'illuminer chaque éléments placés dans cette carte. Ainsi, une telle équipe comptant onze passionnés aux regards perfectionnistes, ont réussi à mener à bien de magnifiques projets.




    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]




    Cinématique





    Je me suis entretenu avec le fondateur de la MAKB, connu sous le pseudonyme de Dopeulien, afin de lui poser quelques questions :


    Pouvez-vous vous présenter brièvement ainsi que votre team ?

    " Bonjour, je porte le nom de Dopeulien, et je suis le fondateur de la team MAKB.
    C'est une team qui compte onze braves personnes."

    Êtes-vous, en ce moment, sur un projet ?

    " Nous sommes sur divers projets. Notre team aide actuellement un serveur semi-RP appartenant à notre partenaire. Nous avons des demandes d'aides ainsi que des projets personnels en cours. J'ajoute à cela que si nous avons l'effectif pour monter un projet, nous le ferons. "

    Pourquoi avoir choisi comme mascotte une poulpe ?

    " Vous savez, on voit souvent des dragons, zombies ou autres figures ténébreuses en mascotte.
    Nous avons préféré de mettre en valeur un animal du jeu inoffensif et quelque peu invisible dans le jeu. "

    Que signifie MAKB ?

    "Eh bien, nous préférons ne pas en dire sur cela, vous savez,
    il s'avère que même la plupart de nos membres ne le savent pas. "

    Je vous remercie très sincèrement pour cette entretien.


    En conclusion, la MAKB est une grande team qui se donne à cœur joie pour satisfaire la communauté de Minecraft, sans pour autant chercher la renommé.




    Liens vers la MAKB :

    Site
    Twitter
    Youtube


    Je tiens à remercier l'équipe de la MAKB pour m'avoir laissé collecter des informations les concernant. Remerciant bien évidemment aussi l'équipe de Minecraft-France.
     
  5. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Salut salut potentiel futur collègue rédacteur !
    Alors je vais être honnête, j'aime ton style d'écriture, il est vraiment plaisant à lire (bien que comme fut mentionné plus tôt, parfois un peu lourd, ce qui, à mon goût, n'afflue en rien son charme) et on sent que tu te donnes du mal pour écrire tes articles.
    Je vais cependant te donner quelques conseils :
    • Point ô combien évident, et pourtant beaucoup oublié, l'orthographe. Tu es dans une filière littéraire et tu sais te servir de cet outil qu'est la langue française, alors ne te contente pas que d'un seul aspect de ses complexités, si tu fais vraiment attention aux fautes d'orthographe tes écrits n'en seront que plus agréables à lire, ne l'oublie pas ! Et pour ça, une seule solution, se relire. Cela peut parraître fastidieux, mais c'est une étape essentielle (en vrai je le fais jamais, mais quand tu postules, c'est mieux !).
    • Tu vois, je vais t'expliquer un truc, quand tu postules sur Mc-fr, les gus ils sont pas là pour juger ton article, en fait ton article de test n'est que là pour que tu prouves ta capacité à rédiger. Tu vois où je veux en venir ? Ça veut dire que tu pourrais parler du sort des cochons arborigènes de Nouvelle Zélande que dans l'idée, ce serait pas le plus important. Eux, ce qu'ils veulent, c'est voir comment tu écrit, et bien souvent, 300 ou 400 mots ne sont pas suffisants pour ça. Alors n'hésite pas à parler de plus de trucs (même si tu fais du HS) dans l'idée, ils veulent voir beaucoup de facettes de ta personnalité, mais surtout, de ton écriture, compris ? Pour ça, ma méthode, c'est de t''imposer des paliers de mots. Par exemple, pour un article de test, 600 mots est un grand minimum, partir sur 800 ou 1000 mots, c'est un must. Et n'essaye guerre de berner @SpookyPowa en mettant des images afin de grossir la taille de l'article, ils n'y sont pas dupes !
    • Écris sur un sujet qui te plait, si tu écris par dépit alors tes articles seront médiocres, et cela se ressentira au niveau des lecteurs. N'oublie jamais que tu véhicules des idées dans tes articles, des impressions, les lecteurs le sentent, inconsciemment, mais ils le sentent. Si tu n'aimes pas un article, ne le fais pas, même si tu l'as déjà commencé sur 300 mots, il vaut mieux recommencer. C'est comme ça que tu obtiendras la réussite rédactionnelle.
    Tu vois, je n'ai pas tendance à répondre à des candidatures, et encore moins à donner des conseils aux gens ; mais quand je sens qu'il y a du potentiel, j'estime qu'il est de mon devoir d'aider. Et tu as ce potentiel, alors ne me déçois pas, car je viens de placer mes espoirs en toi. Bonne chance.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 2
  6. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je te remercie pour ce jolie commentaire. Vois-tu, je crois que tu as raison, mais au fond, même si je me suis embêté à rédiger cet article porté sur la MAKB, on va dire que j'ai fait ça par plaisir. Après pour ce qui est des fautes d'orthographes, j'en fait rarement, mais il y en a quelques unes qui arrivent toujours à m'avoir ! Sur ce, on verra comment se passera la suite.

    Amicalement,
    Jakel.
     
  7. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Puise-que lord semble si enthousiaste après avoir lu ta candidature/article, je l'ai lu, et je me permet de donner mon humble avis de consommateur : c'est plus que correcte, et après le mois de formation, je pense que tu auras le niveau de rédacteur.
    Humblement, Tatsumi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Merci de croire en moi, c'est très sympathique de ta part.
     
  9. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Yop,
    Je vais faire comme Tatsumi_ et donner un avis qui n'est pas celui d'un "professionnel" déjà rédacteur sur MC-FR mais celui d'un lecteur non quotidien d'articles (je ne lis que ce qui m'intéresse) et de celui d'un futur 1ère L (oh bon dieu un autre L) (sauf que je serais en L qu'à partir de vendredi mais bref).
    Présentation simple et efficace, il n'y a rien à dire à part que tu es aussi un L :bookshelf: ce qui mérite d'avoir attiré mon attention! Mais ceci n'a aucune importance ^^
    Concernant ton premier article, SpookyPowa en parle déjà très bien, et je ne vais pas revenir dessus.
    (Avant de parler de ton deuxième article je considère que ce n'est que mon avis, et qu'il est probable que celui-ci n'est pas similaire/égal à celui d'un rédacteur compétant, cela ne reste que ce que j'ai ressenti)

    En tant que lecteur "moyen", je ne connais pas cette team la "MAKB", et j'ai retenu deux choses importantes, la date (3 ans récemment) et le fondateur du projet (puis éventuellement la mascotte). Les autres informations, notamment le projet actuel, la signification de "MAKB" et tout ça, ça n'a pas fait ding sur ma tête. Enfin pour moi.
    L'utilisation de beaucoup de superlatifs positifs (C'est ainsi que nous rencontrons la célèbre team française de construction, la MAKB. / où s'y retrouve de talentueux poseurs de blocs aux mains d'or ainsi que des scénaristes et bien plus, et ce pour former une équipe vendeuse de rêves ! ) ne ma pas fait réagir, je ne connais rien et dire que c'est l'une des plus merveilleuses teams de build sans donner d'autres exemples qu'un projet récent, je ne sais pas. Je ne suis pas réellement dedans.
    Une interview du chef de projet est une très bonne idée, ce n'est pas courant, peut-être que des meilleures questions du style "quels sont les projets les plus populaires" ou "quels sont les projets les plus importants que vous avez crées jusqu'à aujourd'hui ?". Cependant ceci reste une bonne idée qui mérite d'être suivit.

    Pour résumer, tu sait bien écrire, je ne peux pas aider concernant l'orthographe, les fautes, la conjugaison, les tournures. Car je dois m'améliorer aussi (une des raisons du refus de ma propre candidature que je suis entrain de refaire), les rédacteurs le feront très bien!
    Si un rédacteur qui ne participe pas énormément aux candidatures (selon lui ^^) d'une façon aussi enthousiaste. Même en ayant des défauts en un mois de formation avec les autres rédacteurs et tu devrait être prêt :D. (Même avis que Tatsumi_)

    Voili voila voilou, c'était surtout une expression de ce que j'ai ressenti et non d'une analyse digne d'un rédacteur, mais cela peut t'aider je pense ;).
    J'espère que tu seras prit!

    Minegab
     
  10. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Pas courant ? Hm, si, Mc-fr propose pas mal d'interviews justement ;).

    Il manque peut-etre des mots.
    Ensuite, je participAIS pas aux candidatures, mais celle ci m'en a donné l'envie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Jakel

    Jakel Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Sache que ton avis compte à mes yeux, tel qu'un professionnel.
    Je te contredirai point sur tes rapports, si ce n'est que t'appuyer sur des propos, à mon sens, valides : Il y a peut-être des problèmes vis-à-vis du contenue, mais qui ne sont pas réellement important par rapport à un article de test, mais, plutôt la façon dont l'article est rédigé. Je souligne ce que je dis, en citant : " Le but de la candidature n'est pas de juger le sujet de l'article mais la façon dont il est rédigé et pour moi c'est correcte. " (De Ez').

    Sur ce, bonne soirée.
    Amicalement.
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le temps qui s'est écoulé entre la présente réponse et ton second article montre bien notre hésitation quant à ta candidature. Tu sembles avoir progressé vers un style moins lourd, mais qui pourrait toutefois s'améliorer. L'autre point noir de ta candidature, c'est le nombre très important de fautes qui s'y trouve. Ce point pourrait lui aussi être amélioré. Si le contenu est de façon générale correctement présenté, tes tournures de phrase quelque peu alambiquées rendent ton article moins lisible et construit.

    L'ensemble qui se dégage de ta candidature pourrait être positif, mais nécessite encore du travail, notamment au niveau des points mentionnés plus hauts. Ton dernier message est un exemple assez concret des deux défauts de ta candidature : il contient déjà un certain nombre de fautes et, pour une raison que j'ignore, tu refuses d'aller à l'essentiel et substitues des mots courants par d'autres. Le problème, c'est que l'ensemble qui en résulte n'est pas cohérent et manque parfois de sens. Pour prendre quelques exemples :
    • Dans la phrase "Sache que ton avis compte à mes yeux, tel qu'un professionnel", "tel que" aurait pu être tout simplement être "autant que celui d'un professionnel";
    • "Je te contredirai point sur tes rapports, si ce n'est que t'appuyer sur des propos, à mon sens, valides :" n'est pas incompréhensible, mais n'est pas fondamentalement une phrase correcte, car tu opposes deux propositions qui vont dans le même sens. En d'autres termes, tu dis "Je ne contredirai pas dans tes analyses, si ce n'est que tu as raison". Ça n'a aucun sens ! Ou alors, tu t'es mal exprimé.
    Aussi, même si ta candidature est intéressante, je ne peux, pour l'heure, que la refuser. Mais si tu améliores les points susmentionnés, nul doute que ta candidature sera on ne peut plus convaincante. Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page