1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Nowhere au poste de rédacteur

Discussion dans 'Recrutement' créé par Nowhere, 8 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / Bonsoir

    Je viens à vous ici pour poster ma candidature (peut-être un peu prématurée étant donné que mon arrivée sur le forum remonte à quelques jours) au poste de rédacteur pour Minecraft France.

    ~~~~~~~~~

    Présentation IRL

    ~~~~~~~~~​

    Tout d’abord, je vais commencer par mon pseudo, à savoir Nowhere. J’ai longtemps été en quête du pseudo qui m’irait le mieux et est passé par de nombreux pseudos, tous aussi nuls les uns que les autres (je ne les dévoilerai pas ici car j’ai honte) pour finalement arrive à ce pseudo là (Oui, nulle part en Anglais, je n’ai pas trouvé mieux ùdr).

    Bref, je divague, revenons à ma présentation.

    J’ai donc 13 ans, bientôt 14 et je suis actuellement en classe de troisième sur la belle île de la Réunion. Je me tourne vers des études scientifiques et je souhaite m’orienter vers le métier de journaliste plus tard.


    ~~~~~~~~~

    Parcours Minecraft

    ~~~~~~~~~

    Ayant commencé avec la version Pocket Edition pour faute de budget depuis maintenant 4 ans, j’ai essayé d’explorer tous les aspects de ce jeu et ce dont les nombreuses maps pouvaient offrir à cet excellent jeu qu’est Minecraft (Building, Redstone, PvP, Parkour ou encore exploration en solo et en multi).

    ~~~~~~~~~

    Mes motivations

    ~~~~~~~~~
    Comme cité plus tôt et raison de cette candidature, je souhaite faire partie de l’équipe de rédaction. Au début, j’étais un peu réticent à l’idée de postuler car j’estimais mes compétences pas assez développées. Avec les conseils d’un très bon ami (il se reconnaîtra ^^), j’ai finalement décidé de postuler. Ce poste me tient particulièrement à cœur en raison de mon orientation professionnelle et je suis motivé pour mériter ce titre de rédacteur.

    Passons maintenant à la vraie partie motivations, voulez-vous ?

    Je voudrais devenir rédacteur chez vous car j’ai toujours aimé lire et a toujours été impressionné par les capacités de rédaction et le maniement de la langue des auteurs et je trouve que devenir rédacteur serait un bon début avant de pourquoi pas, écrire un livre à mon tour.

    ~~~~~~~~~

    L’article de test

    ~~~~~~~~~​

    Passons maintenant à la partie la plus importante de cette candidature, j’ai nommée l’article de test.

    Pour celui-ci, je vais m’attaquer à Simplistic, une map puzzle fonctionnant en 1.11.2 créée par Mine 52.

    [​IMG]


    Sur cette map, tout est blanc, TOUT. Mais vous n’êtes pas perdus dans le vide (gros ouf de la part des lecteurs), en effet, des blocs apparaissent et disparaissent sous vos pieds au fur et à mesure de vos déplacements et vous devez trouvez la sortie de la salle sans vous perdre dans ces décors vides.

    Cette map est très courte si vous avez du skill et courte quand même si vous n’avez pas de logique et que vous êtes un éternel noob (comme moi). Le temps de jeu va de 40 minutes à 1 heure.

    Pour compléter cette map dans les conditions optimales à votre survie vous devez :

    · Jouer en Peaceful (non pas de monstres, la map est assez dure comme ça :3)

    · Passer en gamemode aventure

    · Être en solo (ça tombe bien, je n’ai pas d’amis)

    · Autoriser les commands blocks (ce serait dommage d’avoir toute la map déjà affichée n’et-ce pas ?)

    ~~~~~~~~~

    Screenshots de la map


    ~~~~~~~~~​

    La partie que vous attendiez tous pour vous faire une idée de la map : les screenshots !

    [​IMG]


    Quelle salle allez-vous choisir ?

    ~~~~~~~~~

    [​IMG]

    Vous apparaissez et avez ça sous vos pieds (n’ayez pas peur, vous n’êtes pas perdus ^^)


    [​IMG]

    Les créateurs de cette magnifique map : Brenden_MC (Mine 52), Taborje, Fire_Glory_Pvp, NICO_THE_PR0, cheeseguy05, A ferret, Ddog3385 et nicofaster_21


    ~~~~~~~~~

    Conclusion (Avis personnel)

    ~~~~~~~~~​

    Je trouve cette map absolument géniale, le concept est innovateur et la map bien construite. Conclusion un peu courte mais j’ai plus rien à dire donc je vais me taire.

    Pour le trailer, c’est ici ! :

    Pour le lien de téléchargement, c’est ici ! : http://www.mine52team.com/simplistic.html

    RAPPEL : LA MAP FONCTIONNE EN 1.11.2.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    "Avec les conseils d’un très bon ami (il se reconnaîtra ^^)"
    C'est qui? :-3
    Plus sérieusement :
    Tout d'abord, la partie IRL est pour moi bonne. J'ai surtout apprécié la partie motivation qui était pleine à craquer (c'est rare).
    Pour l'article test, je trouve pas mal de faiblesses. En effet, je trouve, qu'il y a trop d'humour. Un peu n'est pas de refus, or on a droit à une petite blague toutes les phrases presque. Par exemple, évite les messages dans les parenthèses.
    Les fautes sont rares, mais bien présentes : D
    Je trouve l'article un peu court pour cette map. Tu aurais pu donner plus d'informations et rallonger tes phrases. Dit nous si c'est plutôt compliqué ou pas, si les maps sont grandes etc.. Bref des petits détails qui rajouteront des lignes à l'article.

    Malgré les défauts cités, je sais de quoi tu es réellement capable et je trouve que cet article ne met pas en avant tes qualités de rédacteur. Selon moi, tu mérites amplement le titre de rédacteur, reste à voir avec les supérieurs :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Merci d'avoir pris la peine de lire cette candidature et de m'avoir fait part de tes retours. Je vais maintenant répondre aux différents défauts que tu trouves à mon article. Concernant le surplus d'humour, je pensais que sans ces petits messages, l'article aurait eu un ton trop sérieux et par conséquent trop ennuyeux à lire. Concernant la longueur de celui-ci, il était un peu dur pour moi de donner des informations précises car je suis dans l'impossibilité de tester la map. En écrivant cette phrase, je viens de me rendre compte que j'aurais pu regarder des tests. Et concernant l'orthographe, pourrais tu m'indiquer les fautes car je n'en ai vu aucune après plusieurs relectures. Merci encore de m'avoir donné ton avis =)
     
  4. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour,
    Juste avant que je donne mon avis (de faquin), je tiens à préciser que ton inscription au forum ou ton ancienneté ne sont en aucun cas des critères qui jouent sur ta candidature.

    Concernant ta demande pour rentrer dans le staff, je vais simplement la traiter de haut en bas, ça sera bien plus simple à comprendre que si je pars dans tous les sens.

    Ta présentation IRL n'en est, sans être trop méchant, est réellement confuse. En effet tu commences direct par une présentation de ton pseudonyme, un aspect qui est donc relié non pas à ta vie réelle mais à la vie in-machina. Cela rend donc par conséquent ta présentation IG relativement dépourvus d'informations. Je pense que les deux présentations auraient être plus travaillés pour nous montrer que tu as un sens de l'organisation en terme d'écriture.
    Evidemment je ne souhaite pas que tu divulgues plus d'informations sur toi, mais je pense que c'est un point négatif la façon dont tu as organisés ta/tes présentation(s).

    Ta partie motivation est bonne, je note juste le
    inutile car ce que tu as dit au début est une motivation quoi qu'il arrive. Suffit de voir la dernière phrase :
    .

    Maintenant le plus intéressant, ton article de test.
    Pas mal de problèmes vis à vis du vocabulaire, je prend en exemple :

    . Je comprends l'idée que tu as eu derrière, mais la façon dont tu l'as dites est maladroite, tu aurait pu dire "un grand soulagement dans la tête des lecteurs". Quoi qu'il arrive ce qui coince c'est clairement le "gros ouf" qui renvoi à du vocabulaire familier.
    Cet erreur se retrouve notamment avec quelques phrases plus loin "noob", "skill" et "courte" répétés deux fois.
    Isoclem a parlé des problèmes au niveau des blagues, et je le suis dans cette idée. Fait donc bien gaffe à surtout
    éviter un surplus de blague, ou même l'utilisation de smiley (c'est extrêmement rare voir quasiment absent les smileys).

    Concernant la conclusion, je pense qu'il vaut éviter de donner son avis comme cela, il vaut mieux privilégier les défauts/avantages du contenu présenté plutôt que de donner son avis personnel. Qui lui est aussi je pense rare.
    Je trouve également dommage de finir sur cela :

    Ça donne un aspect un peu bâclé, et c'est tout de même dommage de s'auto-dégrader en disant de se taire.


    Pour conclure, je pense que cette candidature comme à dit Isoclem ne représente pas des capacités suffisantes pour être rédacteur. Néanmoins tu présentes bien une partie de la carte, ce qu'elle possède. Après évidemment ce n'est pas simple quand la carte est aussi courte.
    Je suis
    contre une entrée dans l'équipe avec cette candidature mais favorable à un second article (et présentation si possible). A voir ce qu'en pensent les rédacs en chefs

    Minegab
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  5. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Minegab,
    Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de lire cette candidature et de m'avoir livré des retours, je vais maintenant, comme pour le message d'Isoclem, répondre aux différents défauts trouvés au sujet de cet article et expliquer la démarche que j'ai effectuée pour arriver à cette candidature.

    Concernant les présentations (IRL et IG) : Je ne peux pas révéler mon vrai prénom, donc j'ai trouvé normal de parler de mon pseudonyme, qui est un peu mon prénom dans l'univers online et du cheminement entrepris pour arriver à celui-ci. Ma présentation In-Game est quand à elle, très courte car j'ai voulu résumer cette partie qui était pour moi "inintéressante" dans le sens où je n'ai pas fait grand chose a part les choses citées dans cette partie et je trouvais un développement de celle-ci assez inutile.

    Concernant la partie "Motivations" : La première partie de celle-ci me semblait plus être un "pourquoi ai-je postulé" qu'une véritable partie motivations avec réelment une liste de raisons pour laquelle "vous devriez me choisir plus qu'un autre".

    Je prends en note ton avis pour la conclusion et te remercie encore pour avoir donné ton avis ici.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    vague.

    En vrai, je trouve que y a moyen de faire quelque chose, l'article est certes un peu pauvre, certaines choses se doivent d'être changées, mais dans l'idée j'ai espoir.

    J'ouvre les pronostiques : on va te demander un second article, si mon intuition est bonne (et elle est rarement erronée) il sera bien meilleur que le premier mais souffrira de quelques lacunes que tu ne pouvais pas prévoir suites aux contraintes imposées quant à la lecture de ton premier article. Cependant, malgré ça tu seras sans douté accepté et je n'ai aucun doute que ta période de formation comblera ces quelques failles dont tu fais preuve.

    Bonne chance.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ta présentation, en particulier la partie "Motivations", est très intéressante et contribue déjà à montrer ce que tu es capable d'écrire. Et je dois qu'au regard de cette présentation, ton article est quelque peu décevant : aucune accroche, une introduction un peu faible... On ne sait pas trop où commence l'article, à vrai dire. Comme l'a souligné @Isoclem, tu décris finalement la map et les règles prennent facilement un tiers du texte. À la lecture de cet article, on a donc certes les règles, mais le concept de la map demeure assez flou, et la description est lacunaire.

    Aussi, nous te proposons de rédiger un second article qui tiendrait compte des observations ci-dessus, sur le sujet de ton choix. Bon courage !
     
    • Informatif Informatif x 1
    #7 SpookyPowa, 12 Mai 2017
    Dernière édition: 24 Mai 2017
  8. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Merci d'avoir pris la peine de lire cette candidature et d'avoir donné un avis supplémentaire. Je prends note de tous vos avis et je posterai ici le second article quand celui-ci sera terminé.
     
  9. Nowhere

    Nowhere Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2017
    Messages:
    22
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Voila mon second article, il aura pris son temps mais j'espère qu'il sera meilleur que le premier.

    Bonjour / Bonsoir à vous chers lecteurs. Aujourd’hui, je vais vous présenter un mini-jeu explosif et dynamique. Il s’agit de BoomBox, une map multijoueur créée par Biox de l’équipe NewHeaven qui sont les auteurs de la reconstruction du Musée du Louvre, du monde d’Alice aux pays des Merveilles ou encore de l’Atlantide.​

    [​IMG]
    Après avoir choisi le nombre de joueurs par équipe (1 minimum), vous serez emmené dans une grande arène cubique. Équipé d’un arc tirant des TNT, votre mission sera de faire exploser votre / vos adversaire(s) pour gagner. Attention ! Ce sera un peu plus difficile que prévu ! Des créatures appelées « Knockers » auront pour but de vous gêner dans votre quête. De plus, l’arène peut également changer de forme à son bon vouloir, rajoutant un défi de plus, celui de s’adapter.

    En fin de partie, vous gagnez des « BoomCoins ». De la monnaie qui vous permettra d’acheter différents kits afin de rendre les parties moins répétitives. Parmi eux, vous pouvez trouvez par exemple le « Slime » et le « Boomber ». Avec le kit « Slime », vous sauterez plus haut, ce qui vous aidera à esquiver les tirs ennemis. Le kit « Boomber » vous octroiera quand à lui, la capacité de poser des mines au sol. Elles exploseront dès qu’un adversaire posera le pied dessus.

    Maintenant, je vais passer à l’esthétique de la map ainsi qu’à ses avantages et inconvénients.

    Vous avez sans doute remarqué que les couleurs du monde sont assez peu variées, laissant place au rouge puis au orange pour faire ressortir le coté « explosions et feu » de la map. Dans l’arène, vous pourrez trouver sur le coté des rangées de blocs s’agrandissant et de rétrécissant pour reproduire des flammes. Cela donne un coté plus vivant à cette zone.
    Avantages de la map (+)

    Ce petit mini-jeu est très amusant et offre des parties assez variées. En effet, le nombre de joueurs n’est pas limité ! Vous pouvez donc jouer à deux, à trois et même à 20 si vous le souhaitez ! De plus, les différents kits pouvant être achetés via les « BoomCoins » vous donneront toujours plus de moyens de vous amuser !

    Inconvénients de la map (-)

    Pour être honnête, je ne vois pas vraiment d’inconvénients à cette map. Mis à part le fait que vous pourrez peut-être lagger à cause des explosions si vous jouez avec beaucoup de vos amis.


    Pour vous donner un aperçu supplémentaire de ce jeu, je vous propose de regarder ces petits screenshots montrant le spawn et les boutiques.​

    [​IMG]
    Le spawn

    [​IMG]
    Alors, rouge ou bleu ?

    Voila le trailer :
    Version demandée : 1.11.2
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  10. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Franchement, ça passe. La formation pourra combler les quelques lacunes de l'article.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    J'approuve et je suis d'accord avec Kora.
     
    • Sympa Sympa x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ton second article est sensiblement meilleur que le premier, ses défauts étant concentrés à ses deux extrémités. Au début, on trouve une formule à bannir : bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter. Une formule qui pèche par son manque d'originalité, substitut bancal, si je puis utiliser ce mot sans heurter, à une réelle accroche. De même, à la fin de l'article, tu listes des points positifs et négatifs qu'il conviendrait davantage de disséminer dans ton article. Ton objectif n'est pas de noter la map, simplement de la partager et de donner envie d'y jouer.

    À l'exception de ces deux problèmes majeurs, qui devront être sérieusement travaillés, la rédaction de cet article est sensiblement meilleure, tout comme ta plume. Le texte est mieux structuré, les principales informations sont là, le tout dans un article fluide...

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord pour finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page