1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature de Okabiz [Third Attempt]

Discussion dans 'Recrutement' créé par Okabiz, 30 Mai 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Okabiz

    Okabiz Bûcheron

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    108
    Points:
    106
    Salutations,

    Comme dit le proverbe ; Jamais deux sans trois, débutons.

    I) Qui suis-je ?

    Je me prénomme Gianni et je suis un jeune postulant au rang de rédacteur pour Minecraft-France !

    Je suis âgé de 13 ans et je vis dans l'Yonne (Bourgogne), je suis en classe de 5ème, j'aime beaucoup écrire et je pense qu'être rédacteur chez Minecraft-France serait une expérience enrichissante pour moi. (Vous m'avez refusé 2 fois j'abandonnerais pas sapristi ! è_é )

    Certains doivent sûrement me connaître, en ce moment, j'écris beaucoup sur le Floodatorium (Je suis actuellement entrain de parler de mes prouesses à mon oral d'anglais :-P).

    II) Mon parcours en tant que survivant cubique.

    J'ai commencé a jouer au jeu cubique depuis il y a à peu près 4 ans, pour ma part, la majorité des mécaniques étaient assez intuitives, redstone, commandes... certains trouvent ça compliqué, mais moi-même je pense que c'est assez simple.

    Mon expérience multijoueur, n'est pas très riche, il y a un an de cela, je jouais sur un serveur avec des amis, avec lesquels j'avais fait connaissance sur un FJV, (Forum Jeux Vidéo [en gros les forums privé que les forumeurs de jeuxvidéo.com pouvaient créer] )
    Ce serveur a persisté quelques mois, mais après une attaque d'un troll visant le FJV pour moult raisons, j'ai perdu contact avec presque tout les membres et ce fut la fin de cette jolie histoire.

    III) Mes capacités en tant que rédacteur.

    Mes affirmations relèvent aussi de votre jugement personnel, je n'impose en aucun cas mon avis.

    Je suis un grand fan de mods, mes articles seront particulièrement axés sur des perles du modding minecraftien.

    Je suis quelqu'un d'assez rapide dans mon travail (ce qui ne m'empêche d'être quasi-irréprochable sur mon orthographe, bien que quelques coquilles se glissent parfois dans mon travail d'écriture ^^)


    Je pense en avoir terminé avec ma présentation, que diriez-vous de lire un article écrit par mes soins ?

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/roxas-tall-doors-des-portes-plus-grandes.35836/
    (IL Y EST CETTE FOIS L'ARTICLE HEIN SPOOKY :-P)

    Je suis également l'auteur de ses trois autres articles, mais je pense qu'il serait mieux de les ignorer, étant donné qu'ils ont engendrés mes 2 premiers refus ;

    http://forum.minecraft-france.fr/th...ansportez-vos-animaux-comme-des-objets.34762/

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/mod-1-8-8-1-9-minecraft-capes-mod.34702/
    http://forum.minecraft-france.fr/threads/mod-1-8-particle-in-a-box-by-jt9.32818/

    Je vous remercie pour votre attention à mon égard ;
    En espérant être accepté pour ma troisième tentative ;

    Cordialement ;

    Oka'
     
    #1 Okabiz, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    La présentation n'est pas mauvaise en soi. Tu aurais largement pu développer tes motivations dans ce texte, c'est, selon moi, la partie la plus importante - après ton article de teste, bien entendu.

    En parlant de ce dernier, ton premiers paragraphe compte déjà quelques lacunes : il y a des fautes d’orthographe et ton introduction n'accroche pas le lecteur. J'ajoute aussi - bien que cela ne rentre pas en ligne de compte vu que cet article est de ton fait, avec ton style - que les politesses en début d'article sont à éviter, hormis pour les séries comme les Made In Forum, par exemple.
    Ces petites apartés sont elle aussi maladroites et d'un niveau langue trop familier. Les deux premières sont inutiles (nous allons découvrir cela au fil de notre lecture) et la troisième aurait pu servir ton introduction... encore un fois avec un langage moins familier.

    Tu n'as donc pas pu tester le mod ? xD
    C'est très osé de mettre ça dans un article de test.

    XenForo, le logiciel du forum de Minecraft France, te donne quelques outils de mise en page, n'hésite pas à les utiliser, c'est très valorisant. Une liste à puces aurait été la bienvenue.

    Pour finir, je dirais simplement qu'il faut absolument revoir ton niveau de langue et choisir tes mots avec plus de vigueur (certains termes ne sont pas adaptés). Tu as pensé à donner les liens de téléchargement ainsi que l'original, ce qui est une très bonne chose. L'ordre de ces liens semble quelque peu aléatoire, mais ce n'est pas bien grave.
    Pour ma part, ce sera un avis négatif, ta candidature n'est toujours pas assez travaillée.
    Bonne soirée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #2 Happlay, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  3. Okabiz

    Okabiz Bûcheron

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    108
    Points:
    106
    Bonsoir,

    Merci de m'avoir fourni un avis, j'ai écrit cet article à la va vite et je ne comprends pas pourquoi je m’efforce à faire cela...
    J'ai essayé de corriger l'article comme je l'ai pu, le résultat semble s'être amélioré mais je doute que ce sois assez.
    Je suis malheureusement sur que c'est un refus.
    Je me vois donc dans l'obligation de réitérer ma candidature dans 1 mois alors. ^^'

    Merci,
    Bonne soirée.
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, pour les raisons évoquées par Happlay, ta candidature est refusée.
     
  5. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Suffit-il de faire un topic comme celui-ci pour pouvoir espérer entrer dans l'équipe de rédaction ? (excusez-moi si j'ai un peu lu en diagonale vos articles concernant le recrutement Mincraft-France ^^")
     
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui, avec un topic respectant ces règles, tu peux espérer rejoindre l'équipe.
    Sur ce, je verrouille.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #6 *Démon*, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page