1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de robin4002

Discussion dans 'Recrutement' créé par robin4002, 16 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour / bonsoir,

    Aujourd'hui je fête ma 4ème année sur minecraft-france !
    [​IMG]
    Pour fêter ça, quoi de mieux que postuler en tant que modérateur ? Ayant déjà pas mal contribué à la vie du forum à travers mes nombreux messages de support, contribuer un peu plus en le modérant me semble être une bonne idée.


    Commençons par une rapide description. Actuellement étudiant à Supinfo (école d'informatique) en 2ème année dès la rentrée, je suis passionné par le monde de l'informatique en général (aussi bien par le hardware que par le software et le réseau). Avant cela j'ai fait un BAC S SI avec l'option ISN (informatique et science du numérique). J'ai 19 ans et je vis en Alsace.
    Le fait d'être un geek ne m’empêche pas de faire du sport, en effet je cours régulièrement (au moins une fois par semaine) pendant ~30 minutes.

    Concernant le monde de Minecraft, j'ai commencé à jouer en beta 1.7.3. Je me suis très vite tourné vers le monde du modding. J'ai commencé par TMI puis rapidement j'ai utilisé Buildcraft, les autres mods modernes ayant également suivi (IndustrialCraft, Redpower, Forestry, RailCraft, etc ...).
    J'ai été administrateur sur le serveur de Cube3, un serveur qui était moddé avec IndustrialCraft et Buildcraft (il n'existe plus à l'heure actuelle, mais il m'a permis de rencontrer de sympathiques personnes).
    Aimant beaucoup le monde du modding, j'ai voulu créer mon propre mod. J'ai donc commencé le modding en 1.2.5 sans vraiment de succès (j'avais juste réussi à faire un item sans pouvoir changer sa texture ...). Peu après un de mes amis irl (@kevin_68) a aussi commencé à modder (en 1.3.2), j'ai donc aussi retenté de mon côté et les résultats étaient concluant cette fois. Ma progression dans ce domaine a été assez rapide, mon niveau de compétence en Java a beaucoup progressé depuis.
    En raison du manque de tutoriel français dans ce domaine, je me suis mis à faire un tutoriel de modding sur minecraft.fr puis sur pas mal de tutoriels sur minecraft-france quand la section modding avait été mit en place. J'ai ensuite créé le site minecraftforgefrance.fr pour y poster mes tutoriels. Le site a bien grandi depuis, la communauté est très active et il y a beaucoup d'entre-aide.

    En plus de mettre à disposition mes connaissances aux autres moddeurs à travers mes tutoriels, j'ai étendu mes connaissances à un public plus large. En effet je me suis mis à faire du support sur le forum de minecraft.fr et ici, mes connaissances en Java m'aidant à lire les rapports de craft.

    Ayant déjà mon propre forum et étant modérateur sur minecraft.fr depuis quelques mois, je sais plutôt bien gérer une communauté et je maitrise parfaitement les outils de modération. Je suis également capable de garder mon calme dans les situations qui l'exigent et je sais résoudre les conflits de façon pacifique.
    Être modérateur ici me permettra de mieux gérer les sections dans lequel je suis présent (les sections de support) mais également de contribuer un peu plus à la communauté de minecraft-france.

    Je suis joignable via skype, teamspeak et discord. Je suis actif régulièrement, à l'heure actuelle je passe déjà au moins 1h par jour sur les différents forums.


    Cordialement,
    Robin.
     
    • J'aime J'aime x 9
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Merci pour ta candidature, les résultats seront donnés d'ici quelques jours.
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Ta candidature a été acceptée et tu es donc accepté pour une formation d'un mois !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page