1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Accepté Candidature de vrackfall, pour la 4e fois

Discussion dans 'Recrutement' créé par vrackfall, 4 Avr 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,
    J’avais déjà postulé plus tôt cette année à ce poste de rédacteur que je convoite tant, je croyais alors pouvoir piquer votre curiosité avec en vous offrant la quasi-exclusivité d’un article sur le mod The Seasons Mod pour les versions 1.7.10 et 1.8.9 du jeu. De plus, je m’étais même donné la peine de traduire l’intégralité de son guide d’installation. Ce n’est pas peu dire ! Quoique, je ne suis pas du genre a me plaindre de mon sort. En outre, je crois donc bon de vous présenter cet article et ce mod, tous deux fruits de mon imagination.

Moi, IRL

Moi, c’est Benoît, plus connu ou non sous le pseudonyme de vrackfall sur la toile. J’ai eu 18 ans au mois de novembre. Je travaille depuis peu dans une pépinière, mais ce qui m’occupe le plus clair de mon temps c’est de la programmation en Java, lire des bandes dessinées et des magazines comme Safarir, faire du sport, manger et dormir. Donc si l’on m’acceptait dans l’équipe, j’aurai bien en masse de temps pour écrire des articles pour Minecraft-France. J'ai oublié de vous préciser que je suis un québécois de Montréal, vous savez la province ou poussent des poutines dans les érables.

Moi, IG

J’ai commencé à jouer aux jeux vidéos en 2011, lesquels me direz-vous? De vieux jeu rétros des années 1990 sous GameBoy Advance SP. C’est en cette même année que j’ai commencée à jouer à Minecraft avec un vieil ordinateur qui tournait sous Linux vu que Windows XP n’était pas compatible avec Java. Mdr. Puis, vers 2013, l’on remplaça cette machine infâme par un étalon pur sang de nouvelle génération qui n’a toujours pas perdu de sa puissance grâce aux améliorations dont je l’ai doté. C’est là que je devins assoiffé du sang des kikoos qui s’approchaient trop de moi. N’ayez crainte, cette folie s’estompa peu à peu, car toutes ces proies m’ont rassasié pour l’éternité. Bon assez parler de moi, place a l’article.

Mon article

[Mod] No Cubes Reloaded — Minecraft 1.12.2

No Cubes Reloaded apporte une touche unique à Minecraft en transformant la traditionnelle formation de blocs carrés en une sensation arrondie beaucoup plus agréable à l’œil. C’est la mise à jour tant attendue du premier mod de l’histoire de Minecraft à transformer complètement le rendu du terrain en introduisant des cavernes, des montagnes et des plaines plus lisses et arrondies que jamais! Le mod est compatible autant en solo qu’en multijoueur, vous pourrez donc partager votre expérience de jeux avec vos amis dans cette version unique de Minecraft. En outre, le mod possède des options personnalisables qui permettent au jeu de se plier à votre volonté. Toutefois les blocs ne sont toujours pas délimités selon leur modèles. Le guide d’installation, les téléchargements, et les prérequis sont à la fin de l’article.
    Sans titre.png
    Les options du mod se situent dans le menu des mods du jeu. Pour télécharger le mod, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. Pour installer le mod, vous n’avez qu’à télécharger et installer Forge et CTM puis déplacer le mod dans le dossier mods du. minecraft.

TERMS AND CONDITIONS
    0. USED TERMS
    MOD - modification, plugin, a piece of software that interfaces with the Minecraft client to extend, add, change or remove original capabilities.
    MOJANG - Mojang AB
    OWNER - vrackfall, Elix_x, jredfox and LeBossMax2, Original author(s) of the MOD. Under the copyright terms accepted when purchasing Minecraft (https://www.minecraft.net/copyright.jsp) the OWNER has full rights over their MOD despite use of MOJANG code.
    USER - End user of the mod, person installing the mod.

1. LIABILITY
    THIS MOD IS PROVIDED 'AS IS' WITH NO WARRANTIES, IMPLIED OR OTHERWISE. THE OWNER OF THIS MOD TAKES NO RESPONSIBILITY FOR ANY DAMAGES INCURRED FROM THE USE OF THIS MOD. THIS MOD ALTERS FUNDAMENTAL PARTS OF THE MINECRAFT GAME, PARTS OF MINECRAFT MAY NOT WORK WITH THIS MOD INSTALLED. ALL DAMAGES CAUSED FROM THE USE OR MISUSE OF THIS MOD FALL ON THE USER.

2. USE
    Use of this MOD to be installed, manually or automatically, is given to the USER without restriction.

3. REDISTRIBUTION
    This MOD may only be distributed where uploaded, mirrored, or otherwise linked to by the OWNER solely. All mirrors of this mod must have advance written permission from the OWNER. ANY attempts to make money off of this MOD (selling, selling modified versions, adfly, sharecash, etc.) are STRICTLY FORBIDDEN, and the OWNER may claim damages or take other action to rectify the situation.

4. DERIVATIVE WORKS/MODIFICATION
    This mod is provided freely and may be decompiled and modified for private use, either with a decompiler or a bytecode editor. Public distribution of modified versions of this MOD require advance written permission of the OWNER and may be subject to certain terms.

#1 vrackfall, 4 Avr 2018
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avr 2018
  2. J'ai oublier de préciser que No Cubes Reloaded nécessite la dernière version de Connected Textures Mod pour fonctionner.

3. Kanar

Kanar Ami des Creepers

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Bien l'bonjour.

Alors alors, par où commencer... Je n'ai à peine commencé la lecture de ta candidature que plusieurs points me chiffonnent. Premièrement, tu t'exprimes d'une manière assez lourde comme si tu te forçais à changer ta façon d'écrire. Secondement, plusieurs fautes assez étranges... Je ne saurais dire si ce sont des fautes d'inattention ou si cela est dû au premier point soulevé avant :

"je croyais alors pouvoir piquer votre curiosité avec en vous offrant",
    "mais ce qui m’occupe le plus clair de mon temps c’est de la programmation en Java",
    "j’aurai bien en masse de temps".

Cela s'ajoute aux nombreuses autres fautes d'orthographes, etc...

Dernièrement, parlons plus en profondeur de l'article.

On retrouve les mêmes points qu'en haut, avec en plus des phrases mal tournées, longues et peu agréables à lire. Rien que celle-ci : "C’est la mise à jour tant attendue du premier mod de l’histoire de Minecraft à transformer complètement le rendu du terrain en introduisant des cavernes, des montagnes et des plaines plus lisses et arrondies que jamais!"
    C'est looooooooooooooong. De plus, je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui soit attendue ? Ni le premier mod de l'histoire de Minecraft à transformer le rendu du terrain en introduisant des cavernes, des montagnes et des plaines plus lisses et arrondies que jamais ?
    (Rien qu'à écrire c'est loooooooooooong.)

Puis tu parles des options personnalisables, ça aurait été un bel ajout que d'expliquer celles-ci en profondeur pour permettre aux joueurs de les comprendre et de s'en servir. Et pour ce qui est du Screenshot, bon, ça aurait été agréable qu'il fonctionne mais cela n'est pas le sujet de ta candidature et n'est donc pas préjudiciable, ne t'en fait pas. Ceux qui accepteront ou non celle-ci jugent ta capacité à rédiger.

Voilà pour moi : Ta candidature laisse un peu à désirer, et je ne sais pas si un second article serait utile. Vu que ce n'est pas la première fois que tu te présentes. Dans tous les cas, je ne suis pas décideur et laisse ton sort entre les mains de ceux qui ont le pouvoir ! o/

• J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Fries_Gaming

Fries_Gaming Bûcheron

Inscrit:
    5 Juil 2016
    Eh ben la traduction c'est pas ton truc décidément.

Non, plus sérieusement... C'est court ? Tu aurais pu étoffer l'article avec des autres screens, une petite intro... Enfin tu vois le genre.

Sinon... Tu nous dis que les prérequis seraient donnés à la fin de l'article ? Erreur, oubli ? Ils n'y sont pas.
    A part ça, ton style est agréable à la lecture, juste parfois un peu répétitif : dans le tutoriel d'installation en particulier, on a deux fois " vous n'avez qu'à ". D'ailleurs, bravo pour avoir simplement pensé à mettre un tutoriel d'installation ! C'est quelque chose qu l'on ne voit que très rarement dans les candidatures.

Pour conclure, je serais favorable à ce que tu refasses un article ( que ce soit dans cette candidature ou dans la prochaine ), en prenant un sujet qui t'inspire vraiment, afin de pouvoir écrire plus que neuf lignes :).

5. Je dois dire que je fais souvent des erreurs d’inattention quand j’écris. Donc :
    « je croyais alors pouvoir piquer votre curiosité avec en vous offrant »,
    « mais ce qui m’occupe le plus clair de mon temps est de la programmation en Java »,
    « j’aurai bien en masse de temps ». << Ça par contre au Québec, ça ce dit.
    Pour ce qui est des prérequis, je crois les avoir bien définis : Forge et CTM. C’est vrai que le texte est un peu répétitif et que mes phrases sont assez longues. Le texte était toutefois assez court, car il n’y a pas grand-chose à dire sur le mod. Concernant mon style d’écriture, il change a chaque paragraphe, c’est vrai, mais je me suis tout de même forcer a y faire de l’humour. J’écrirai un nouvel article, plus long cette fois-ci, mais il ne sera sûrement pas sur un mod de ma création comme c'était le cas dans cet article (regarder les OWNER dans le COPYRIGHT).

• J'aime J'aime x 1
  6. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Bonsoir,

Ton article n'est pas parfait, mais ta persévérance est plus que palpable. De plus, ton article de test pose des bases qu'une formation rigoureuse permettra de consolider si tu t'investis dans la rédaction.

J'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord afin de finaliser ton intégration dans l'équipe de rédaction de Minecraft-France.

• J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page