1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Yodi/Yodirr

Discussion dans 'Recrutement' créé par Yodi, 28 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Depuis quelques temps l'envie de me présenter au poste de rédacteur me trottait dans la tête…

    À vrai dire, j'ai découvert Minecraft-France il y a maintenant 4 ans et l'idée de rejoindre les rangs de la rédaction m'a toujours intéressée. Cependant, quelque chose, je ne sais pas quoi exactement, me bloquais, m'empêchant de franchir le pas. C'est finalement après tout ce temps que je décide de me lancer, je prends ma respiration, et hop ! C'est parti !

    PRESENTATION

    Alors commençons par me présenter plus en détails. Dans la vraie vie je me nomme Gaspard, et j'habite en Bretagne. Agé de 17 ans j'aime regarder le paysage (ensoleillé) breton, voyager, jouer de l'accordéon ^^ et un peu de piano, de nombreux styles de musique, et les belles créations de la team CreativeStation (https://www.youtube.com/user/CreativeStation). Je suis actuellement en 1ere S, avec une petite passion pour les maths (: . Je souhaite poursuivre des études d'ingénieur.

    Je suis un peu timide, je pense que c'est en parti une des raisons de mon attente avant de postuler, que je regrette un peu aujourd'hui. Je me sens cependant bien dans ma peau, essayant au quotidien de faire reculer ce handicap et je dois dire qu'aujourd'hui je suis plutôt satisfait de mon résultat.

    Pour finir, je ne pratique pas de sport en club, mais j'ai fait, jusqu'à mon entrée au Lycée : du badminton, ping pong, tennis, natation et judo ^^ (un peu de tout). J'aime également lire, de tout, mis à part la littérature romantique pour jeune ado.

    Passons maintenant au moi de l'Internet. Mon pseudo général, que ce soit sur Internet ou sur les jeux reste le même : Yodirr. (Une exception pour le forum, je n'ai pas envie de déranger un modérateur pour rajouter deux "r" à mon pseudo ^^). J'aime les jeux de stratégie au tour par tour (suite de Civilization notamment), Skyrim, LoL, et bien entendu Minecraft.

    MOTIVATIONS

    Je dois dire que c'est en assez grande partie à ce jeu que je dois ma connaissance d'Internet. Je tiens à préciser également que je ne joue plus trop à Minecraft, mais paradoxalement je continue de suivre avec intérêt et régularité tout ce qui attrait au jeu : les news, mods, ressources diverses,…
    En effet, ayant joué et joué à Minecraft, j'ai touché à tous les domaines qui y sont en rapport (building, exploration moddée, commandblock, création de ressourcepack, un peu de pvp,…). J'ai joué en solo, en multi, me suis baladé sur les forums, suivi des youtubers avec passion… Je pense avoir ainsi une vision plutôt complète du jeu. Je n'ai cependant jamais exercé un rôle d'administration ou de modération.

    Mes motivations, mis à part l'intérêt que je porte à Minecraft sont de faire partager le plaisir que j'ai eu à lire les articles de Minecraft-france, c'est une manière pour moi d'apporter mon soutien au site. Enfin, une motivation plus personnelle est de m'investir dans un travail de rédaction, sur des sujets divers qui m'intéressent, ce qui me permettrai d'améliorer ma rédaction, un point que je pense bénéfique dans le cadre de la poursuite mes études et plus largement, dans la vie en général.

    J'aurai encore de nombreuses autres choses à dire mais je pense avoir répondu aux questions attendues, je passe maintenant au "test de rédaction" comme l'a si bien intitulé Isoclem dans sa candidature ^^.



    [Ressource Pack] A Digital Story Ressource Pack
    [​IMG]


    Informations (i)
    • Auteur : DigitalSquirrelYT
    • Version de Minecraft : 1.11
    • Résolution : 32x


    Contrairement à ce que pourrait faire penser son nom, ce ressource pack nous plonge non pas dans une ambiance futuriste, mais plutôt dans un monde médiéval, en s'autorisant parfois quelques excursions dans le fantasy.

    Son auteur, DigitalSquirrelYT, nous invite à redécouvrir les paysages simples de Minecraft en détournant avec habileté le maillage parfois répétitif des textures vanilla. La résolution adoptée, 32x, rend le pack accessible au plus grand nombre mais permet également de rester proche de l'univers Minecraft, au look cubique et pixélisé. La quasi-totalité des blocs ont étés revus, offrant une immersion complète.



    Ainsi, les blocs formant le paysage naturel de Minecraft (herbe, pierre, cobblestone, bois) adoptent des textures simples et agréables. A l'opposé, l'auteur s'est permit de détailler d'avantage certains blocks, plus rares comme les portails de l'end, les différentes pierres taillées, ou encore les noteblocks.

    Nous ne pouvons également que remarquer le travail remarquable qui a été réalisé au niveau des items, outils, nourriture et plantes, chacun d'eux ayant sa propre histoire et ses petits détails.

    Les inventaires du mode survie adoptent également un nouveau fond, de planches de bois, plutôt classe.

    Passons aux screenshots, valant bien de longs discours.

    SCREENSHOTS


    [​IMG]
    Les arbres et leurs dérivés, mon coup de cœur :love:.



    [​IMG] [​IMG]
    Les différentes pierres et minerais.



    [​IMG] [​IMG]
    Des items et les inventaires du mode survie.


    [​IMG]

    Une rue dans le desert (constructions de DavLec sur HolycubeS2).
    [​IMG]

    Avec shaders.

    - Des paysages Minecraft simples :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    - Quelques paysages avec les shaders :love:


    Une ruelle de style traditionnel japonais (Spawn de HolycubeS2)
    [​IMG]

    Un magnifique paysage par Roi_Louis sur HolycubeS2.[​IMG]
    [​IMG]
    Une rue médiévale par beau temps.
    [​IMG]

    Un village de PNJs.


    Terminons sur un petit récapitulatif +/- du pack, selon mon avis personnel :

    Les + du pack :

    - La jouabilité en survie

    - Le travail effectué sur une harmonisation globale des teintes et du style

    - La résolution 32x "passe partout"

    - La mise en valeur des bâtiments médiévaux

    Les – du pack :

    - Le pack n'est pas terminé à 100%, certaines textures comme celles des portes ou des menus ne sont pas encore disponibles

    - Une ambiance globale plutôt sombre et triste (qui peut être compensée à l'aide des shaders)

    - Le pack ne convient pas trop aux bâtiments modernes.


    Téléchargement (Minecraft 1.11)

    Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

    Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
    Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
    Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

    Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
    Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
    Validez. Amusez-vous bien !

    (je me suis permis de repiquer le tutoriel d'installation sur le site ^^)
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Yodi, 28 Avr 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avr 2017
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Nice ! Il faut juste ouvrir les images dans un autre onglet pour les voir, essaye de toutes les ouvrir sur Word ou LibreOffuce et Ctrl+c /Ctrl+v
     
  3. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    c'est corrigé ^^
     
  4. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Bon, personne n'a émis de gros avis avant moi, et comme tu me l'as demandé mon chou, je vais te répondre. :love:

    Pour ce qui est de ta présentation personnelle, je vais une fois de plus m'attarder uniquement à la forme et pas au fond, car ici elle ne représente qu'un moyen de voir comment tu rédiges :). Selon moi, on peut déjà voir une certaine fluidité dans ta plume, tu t'exprimes avec aisance, et les phrases sont agréables à lire.

    Pour ce qui est de l'article de test, nous sommes confrontés à un gros dilemme, à savoir celui du ressource pack. En fait, l'équipe rédactrice de Mc-fr est plutôt réticente (mais pas fermée !) aux articles de test concernant des ressources pack, en effet, ces derniers ne rajoutant qu'une touche graphique au jeu, il est assez peu aisé d'argumenter sur des lignes et des lignes dessus.
    On arrive donc une sur un total d'à peu près 350 mots, je ne sais pas ce qu'en pensent les rédacteurs en chef, mais pour ma part je trouve ça court. Cependant, malgré le fait que justement ce soit court, je n'ai pas l'impression de rester sur ma faim en lisant ton article. J'ai souvent ce petit "manque" quand je lis un article sur un ressource pack, et ici je ne l'ai pas ! C'est à dire que lire ton article nous apprend selon moi tout ce qu'il y a à savoir dessus, tu nous émets même un jugement personnel qui n'est pas de trop.

    Peut-être que tu devrais appliquer ces quelques conseils pour devenir encore meilleur :

    • N'hésite pas à enjoliver tes phrases, je ne dis pas les rendre plus lourdes, attention, mais bien plus jolies. C'est à dire que dans certains cas de figure tu pourrais te permettre d'utiliser un synonyme plus littéraire en tant qu'objet d'attention. Pas besoin de chercher dans le compliquer, juste aller un petit plus loin que ce qui peut passer par la tête d'une personne lambda :)
    • On ne le répètera jamais assez mais relisez-vous nom de Dieu ! Je pense que la totalité des fautes que j'ai pu relever dans ce post auraient pu être évitées si tu t'étais relu, y a que les fags et moi qui ne se relisent pas, l'oublie pas !

    Sinon, je n'ai pas grand chose à dire, je pense ne pas me tromper en conjecturant que tu seras accepté haut la main dans l'équipe. Advienne que pourra.
     
    • Sympa Sympa x 1
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Choisir un tel sujet d'article est assez risqué, étant donné que les Resource Packs sont des sujets réputés difficiles pour des aspirants rédacteurs. Pourtant, ton article s'en montre à la hauteur et s'il n'est pas exempt de petites maladresses, nous sommes globalement satisfaits de sa qualité.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord pour finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page