1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature d'Isoclem

Discussion dans 'Recrutement' créé par Isoclem, 12 Oct 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir,
    Vous me diriez sans doute : "Faire une candidature alors que l'on est nouveau n'est pas conseillé!"
    En réalité je suis régulièrement vos tests (voir ma présentation) et c'est pour ça que 'j'estimes' pouvoir poster une candidature.
    Je vous souhaite donc une bonne lecture!

    [​IMG]
    [​IMG] Moi c'est Isoclem, ou Iso pour ceux qui veulent, j'ai 14 ans et je suis en 3ème. Je suis passionné par l'aviation, l'informatique et tout ce qui tourne autour de ces deux centres d'intérêt. J'habite sur l'île de la Réunion (je sais que vous êtes jaloux en vrais xD ).
    Je fais du latin, de l'anglais et de l'allemand. Sinon, j'aime lire, particulièrement les romans typés 'Heroic Fantasy'.
    Je pense avoir dit les choses les plus importantes.


    [​IMG]
    Préparez-vous, ça va être plutôt long!

    Ma première vocation était 'Correcteur' sur les forums Rp, j'ai donc était 2 fois correcteur.
    J'ai ensuite été 2 fois modérateurs, toujours sur des forums Rp. Je suis aussi devenu modérateur sur un forum en construction mais le Fondateur l'a effacé. J'ai aussi fondé mon propre forum Rpg Fairytail, il a fonctionné pendant un certain temps, puis la communauté m'a lâchée.
    Après, j'ai été Animateur sur un serveur Rp et j'ai décidé de faire mon propre serveur Rp mais il n'a jamais fonctionné, à part 2/3 membres par là, on a pris la décision de fermer. Puis j'ai été pris en tant que builder/graphiste/webmaster/rédacteur/Animateur pour un serveur en construction (je sais, ça fait beaucoup) malheureusement le projet s'est arrêté. J'ai été 'Helper' pour un serveur Rp Harry Potter. J'étais aussi Animateur sur ce-dernier. Et pour terminer j'ai fait builder.
    Vous me diriez alors que je n'ai pas d'expérience dans la rédaction! Et là je vais vous parler de mon site sur lequel je postais BEAUCOUP de choses en rapport à un jeu sur naviguateur (pour ne pas le citer). On était 5 rédacteurs et notre site était plutôt bien côté, c'est là que j'ai fait mes preuves en tant que Rédacteur.
    Reste à voir si j'ai toujours des notions :3
    [​IMG]

    [​IMG]


    [MAP] Labyrinth - Goblet of Fire
    [​IMG]
    Informations :
    • Auteurs: Raiten et Perfectcioni
    • Version de Minecraft: 1.10



    Harry Potter nous a toujours fait rêver et les builders ne cesseront jamais de s'inspirer de cet univers. Un bel exemple avec cette map inspirée du Labyrinthe d'Harry Potter et la Coupe de Feu Mais si, tu le connais c'est celui où Cedric meurt! Enfin, bref, vous voici donc plonger dans la troisième tâche où votre but sera de trouver le fameux Trophée!


    Mais pour cela il vous faudra d'abord essayer de survivre car de nombreux ennemis vous barreront la route.

    [​IMG]
    Vous vous verrez donc réessayer plusieurs fois avant d'atteindre ce fameux trophée!

    [​IMG]
    Et comme ça ne suffisait pas à assouvir la perversité des créateurs de la map, vous vous verrez perdre lentement votre faim! Et comme vous n'avez pas écouté en cours de sortilège, vous ne pourrez pas vous régénéré!
    Ajoutez à cela le noir complet et vous obtiendrez la map de vos rêves (ou pas)!

    [​IMG]

    [​IMG]
    Pour Conclure :
    Labyrinth est une map sympathique sur laquelle vous vous amuserez pendant des heures à chercher le Trophée. Croyez-moi ou non, c'est un réel plaisir de se retrouver plonger dans un univers comme celui-ci, surtout si vous êtes fan d' Harry Potter. Si vous aimez vous lancer des défis, cette map est faite pour vous!

    Armez vous de votre baguette et aventurez vous dans ce Labyrinthe!

    [​IMG]

    Téléchargement

     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @Isoclem ,
    Ta présentation est très clair, et ça c'est un bon atout. Cependant, même si je ne suis pas rédacteur, je pense que l'article est un peu court ... Au final on 10 lignes de textes et 3 images ... ça fait très petit, surtout pour une map !
    Je pense qu'il serait bien que tu améliore la présentation de la map en écrivant un peu plus ...

    Cordialement,
    Saphir88
     
  3. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, déjà, merci d'avoir lu,
    en effet, je me suis dit la même chose mais je voulais absolument présenter cette map car je l'aime beaucoup, après qu'aurais-je pu dire d'autre? Cela aurait rendu, à mon goût, l'article très ennuyeux et je ne le souhaite pas :3
    Après je pourrais faire la présentation d'une autre map?
    Attendons l'avis d'un autre membre du staff, même si je sais qu'il portera le même avis que toi ;D

    Encore merci d'avoir lu et d'avoir fait cette critique!
     
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je viens pour te donner mon avis suite à ta candidature, sans revenir sur ce qu'a dit Saphir, même s'il est vrai que ton article est court. Ce n'est pas éliminatoire, simplement, tu devras peut-être fournir une autre rédaction pour que l'on puisse juger de tes talents dans ce domaine.
    Saches aussi que le fait que tu sois "nouveau" n'est pas un handicap. J'ai moi-même peu fréquenté le forum, un peu plus le site. On ne va pas aller regarder ton historique sur nos plateformes juste pour exiger de l'ancienneté qui t'apporterait pas forcément de crédit. Ce qui compte, c'est ta rédaction, j'y viens.

    Faire une candidature, c'est parler de soi, mais il faut éviter le piège de répéter "je" sans cesse. Les marques de la première personne ne s'articulent pas uniquement autour des "j". Pour fluidifier la lecture, n'hésite pas à varier tes déterminants, à tourner tes phrases :

    => Moi c'est Isoclem, ou Iso pour ceux qui veulent. Je suis un Réunionnais de 14 ans, étudiant en classe de 3 ème. Passionné par l'aviation, l'informatique et tout ce qui tourne autour de ces deux centres d'intérêt, j'étudie le latin, l'anglais et l'allemand et suis un bon lecteur, notamment de romans typés 'Heroic Fantasy'.
    Mais ce n'est pas tout !


    C'est une simple suggestion, pour illustrer mes propos. Je salue ton effort pour les petits dividers, c'est une bonne idée et ils apportent un peu d'air frais à ton texte, tout en harmonie avec tes titres, bien joué !
    Ton expérience sur les forums rp est un excellent argument, de même que ton titre de correcteur. Après, je vais chercher la petite bête, mais place des virgules devant tes "mais", mais aussi lors de tes énumérations, et écris tes chiffres en lettres, il s'agit d'une rédaction.
    J'ai aussi pu repérer quelques erreurs dans ton second paragraphe :
    => C'est assez compliquer avec les anglicismes, mais "builder" étant une fonction, on dira "j'ai été builder".
    => Dans cette phrase on écrira plutôt "coté".

    Concernant ton "article de test", je trouve que tu ne parles pas assez de la map. Elle ne se prête visiblement pas à la description, mais tu aurais pu dresser un bestiaire, une liste des effets appliqués sur le joueur durant la course, donner des astuces, parler de la baguette disponible dans l'inventaire. Cela dit, ta conclusion donne envie, on manque simplement d’informations, et les lecteurs les demanderont en commentaire !
    Pour ce qui est des liens, ils sont tous là, téléchargement, lien original, c'est une très bonne chose.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #4 Happlay, 13 Oct 2016
    Dernière édition: 13 Oct 2016
  5. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Je vais te donner un avis de ce que j'ai ressenti (en accord avec @Saphir88 et @Happlay )

    Ton article est effectivement court, je vais aussi rajouter à cela que tes images sont d'une taille juste...énormes et mal organisés, clairement. Je pense qu'il aurait été mieux de les mettre à part, c'est peut-être classique certes, mais c'est un bon moyen pour ne pas ce perdre (Sachant que tu peux toujours mettre des commentaires en dessous des dites images). Mais sans oublier qu'elles sont trop grosses.
    De ce côté la je n'ai rien d'autre à dire.

    Je rajoute comme Happlay que les dividers + les informations à savoir sont des bonnes choses, mais quelque chose me gène..et cela n'est pas dans l'article.

    Il n'y a pas de motivation? J'ai regardé ta candidature et je n'ai rien trouvé, certes ce n'est pas écrit noir sur blanc "faites part de vos motivations" mais cela reste la première chose écrite ici :
    "Une présentation, dans laquelle vous exposerez vos motivations, votre parcours minecraftien ainsi que d'éventuelles expériences concernant la rédaction d'articles"
    Je pense que cela a de l'importance, mais cela ne reste qu'une interprétation personnelle.
    Après peut-être que d'une façon ou une autre tu t'es dit que ce n'était pas nécessaire de la faire séparer du reste car ça le sous-entendait? Mais j'ai eu du mal à comprendre un peu la présentation personnelle, honnêtement.

    Voila, j'ai dis ce que je pensais (enfin le plus important), désolé si l'orthographe n'est pas parfait, ce n'est pas mon point fort (et je dois travailler sur mon article donc je relis pas à fond).

    Bonne soirée à toi. :water:
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Je rejoins ce qui est dis au dessus.
     
  7. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, merci d'avoir lu!

    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est sûr que d'un coup c'est plus beau ^^

    J'ai la fâcheuse manie de ne pas le faire, je préfère la mettre devant ou ne rien mettre du tout, et c'est un détail que j'oublie souvent de corriger lors de mes relectures ^^

    Les premières lignes, pour moi, donnaient une certaines forme de 'motivation', bien entendu, elle était plus ou moins sous-entendue et je comprend ton incompréhension face à la présentation personnelle qui est plutôt banale.

    Je vous remercie d'avoir donner votre avis, du coup vous me conseillez de recommencer une candidature? Juste le test de rédaction?
     
  8. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    En ce qui concerne ta candidature tout a déjà été dit, je rejoins l'avis de mes collègues.

    De plus, je tiens à te signaler que seul un rédacteur en chef peut te demander de rédiger un second test de rédaction. Tu ne dois donc pas le décider de ton propre chef. En outre, tu n'as pas non plus à refaire une candidature tant qu'une réponse définitive n'a pas été donnée sur celle-ci.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Au vu de ton article, nous avons pas mal de doutes. C'est pourquoi, on t'invite à rédiger un deuxième article et si possible, mieux fourni.
     
    #9 Ez', 16 Oct 2016
    Dernière édition par un modérateur: 16 Oct 2016
  10. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Très bien je poste le second article quand il sera fini.
     
  11. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    [Map] Patriotville & Freedom County City [1.10]
    [​IMG]
    Informations :

    • Auteurs: GaoFuiri
    • Version de Minecraft: 1.10
    • Builders (les plus importants):
      Poison_Ivy, Menchi, HaylzCat/Smoky717/SisterMaryEunice.....
    • Version de Minecraft: 1.10



    Aujourd'hui on s'attaque à une map tout droit sortie de l'imagination de notre cher GaoFuiri, le créateur de l'incroyable aventure "The Mysterious East". En effet, les maps visites sont souvent mal aimées par la communauté, surtout lorsque les constructions sont modernes, mais celle-ci est bien différente des autres sur plusieurs points

    Patriotville & Freedom County City, ou tout simplement Patriotville est un projet ayant duré 2 ans et est un mélange de plusieurs villes et de paysages américains construit avec humour et moquerie afin de dénoncer certaines choses en Amérique. La ville est nommée "Patriotville" et les campagnes alentour "Freedom County City". (D'où son nom)

    La map servait au départ sur un serveur, mais ce-dernier a fermé, Gaofuiri a alors eu la chance de pouvoir la garder et aujourd'hui décide de la mettre en ligne, car le projet lui tenait à coeur. Plusieurs maisons et appartements appartenaient à des anciens joueurs du serveur, par conséquent la plupart sont décorées.

    Les détails sont surprenants, on remarquera par exemple des pigeons ainsi que des affiches postées au mur. Les différentes couleur utilisées mélanger à l'humour très présent nous fait s'arrêter toutes les trente secondes à la recherche d'un quelconque message, d'une quelconque construction humoristique.

    Les constructeurs de la map ont vraiment eu le soucis du détail pour chaque bâtiment. D'ailleurs ils sont plutôt nombreux et cette diversité de style rajoute un côté réel à la ville, on notera des routes en réparations par exemple. Les proportions sont superbement respectées et la map dégage une impression de pureté. Les changements de paysages sont fait au bon moment et ces derniers s'étalent sur plusieurs cubes.
    Bien évidemment elle est en anglais de quoi faire fuir les non-anglophones!

    La map est utilisable pour ce que vous voulez :


    PS : Vous pouvez voir la map en vue aérienne à ce lien

    [​IMG]
    Screenshots

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    [​IMG]
    Pour Conclure :
    Patriotville est une map sur laquelle vous passerez plusieurs heures à visiter chaque bâtiments à la recherche du moindre détail. L'humour est très présent, si vous avez envie de rire c'est une map pour vous!

    L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle!
    Patriotville en est le parfait exemple!
    [​IMG]

    Téléchargement :
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Si ton deuxième article de test est plus satisfaisant que le premier, il contient néanmoins un certain nombre de points négatifs, notamment quant à l'enchaînement de tes phrases et à l'articulation de ton article. Tu restes vague sur certains sujets ("afin de dénoncer certaines choses en Amérique") et passe parfois plus de temps que nécessaire sur d'autres. De plus, l'usage répété du superlatif n'est pas nécessairement un bon moyen de promouvoir un contenu. Au contraire, dans l'idéal, il faudrait en limiter l'usage.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Pour être honnête, nous avons longuement hésité sur ton cas. Si tu retravailles ta candidature, nul doute que la suivante sera gagnante. Nous te souhaitons une bonne continuation et te remercions sincèrement de l'intérêt que tu nous portes.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page