1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature d'un ange démoniaque

Discussion dans 'Recrutement' créé par Jei_Lun, 14 Oct 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Jei_Lun

    Jei_Lun Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mon nom est Julien, mais on m'appelle souvent Jei-Lun ou Jei sur Minecraft. J'ai 15 ans, je joue à Minecraft depuis octobre 2012 et je m'intéresse principalement à la partie "technique" de Minecraft, c'est-à-dire tout ce qui touche aux Command Blocks, à la Redstone etc. Mais je m'intéresse aussi aux mods, aux resource-packs (écrit à l'anglaise, mais si vous voulez, voilà le nom français et correct: packs de ressources) et autres Maps aventure. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la rédaction, mais j'espère avoir un niveau suffisant pour pouvoir devenir Rédacteur-Test dans l'équipe Minecraft-France. Intégrer cette équipe en tant que Rédacteur-test, ou même rédacteur, pourrait sûrement me permettre de m'améliorer quant à la manière dont je rédige, et pourrait aussi permettre à des personnes de la communauté Minecraft de trouver des ressources pour améliorer ou rendre plus amusante leur expérience de jeu. Merci d'avoir lu ma présentation, et voici maintenant un article que j'ai rédigé moi-même.


    Bonjour/Bonsoir à tous et toutes, et bienvenue dans le musée des horreurs... Attendez... Comment ça "On n'est pas encore à Halloween"? Vous savez combien de temps je me suis préparé pour essayer de terrifier des joueurs Minecraft?!
    Bon... Vous savez quoi? Halloween approche quand même, et il vaut mieux commencer à préparer les festivités plutôt que de rester bras croisés dans le minecart qui vous sert de chaise à regarder une télé faite de tableaux en tous genres.
    Et puisque je suis là, je vais vous aider. Je vais aujourd'hui vous présenter une Map Horreur inspiré d'un jeu d'horreur: Ink, créée par HydraHunter77 et Stfeirer (Inspiré de Bendy and the Ink Machine).

    Ink est donc, comme dit plus haut, une reproduction du jeu d'horreur Bendy and the Ink Machine (créé par Mike Hood et theMeatly), dont voici le résumé:

    "Vous travailliez dans un studio d'animation avec vos amis, et tout semblait bien se passer. Vous étiez bien payé, votre boss n'était que peu présent, (Yay!) et vous saviez que vous faisiez sourire des enfants avec chaque cartoon.

    Mais, comme elles le font toujours, les choses ont changé. Votre ami Joey Drew a commencé à agir différemment. Il demandait aux gens de vendre leurs biens pour "apaiser les dieux", il a installé une machine à encre, qui, jusqu'à maintenant, n'a aucun but précis. Et une fois que des pièces entières ont commencé à être submergées par de l'encre, vous avez renoncé.

    Mais maintenant, 30 ans plus tard, Joey vous invite à revenir dans l'ancien studio, disant qu'il a "Quelque chose qu'il faut que je te montre...", et vous acceptez. Quand vous arrivez enfin au studio, vous voyez que Joey a menti, qu'il n'est nul part, et le studio a l'air dans un état bien pire que jamais il ne l'a été.

    Mais, n'ayant aucune échappatoire, vous décidez d'avancer, croisant les doigts pour que quelqu'un soit présent et puisse vous aider. Si seulement vous saviez que vous allez être aidé de la mauvaise manière... "

    J'sais pas pour vous, mais moi, rien que le résumé me donne froid dans le dos. Donc, comme dans le jeu, vous incarnez Henry, le collègue de Joey Drew, et vous créez des cartoons. 30 ans après avoir quitté le studio, vous y revenez suite à une lettre de votre ancien collègue, mais vous ne trouvez aucune trace de lui une fois sur place. Vous allez devoir partir à sa recherche et trouver pourquoi il demandait à vous voir, mais vous allez vite vous rendre compte que vous n'êtes pas si seul dans le studio.

    J'espère que cette map aventure vous plaira, merci d'avoir lu cette article jusqu'au bout, et bonne journée/bonne soirée !

    (Lien du résumé et de la map: http://www.minecraftmaps.com/horror-maps/ink)
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si ton article est d'une taille tout à fait respectable, il souffre de plusieurs défauts. Tout d'abord, l'accroche de ton article manque d'originalité : globalement, évite de commencer par "bonjour à tous" et essaie de trouver une formulation plus originale pour introduire ton sujet. L'introduction qui suit est peut-être un peu brouillonne dans le dialogue que tu crées.

    Ensuite, tu accordes beaucoup trop de temps à expliquer l'histoire de la map, alors qu'elle devrait être bouclée en un paragraphe. Et justement, cela laisse peu de place à la présentation de la map en elle-même : à quoi ressemble le cadre dans lequel évolue le joueur ? Quel est son objectif ? Le lecteur dispose de trop peu d'informations.

    Par ailleurs, fais attention à la concordance des temps, ainsi qu'à quelques passages qui me semblent assez maladroits ("J'sais pas pour vous, mais moi").

    Pour ces raisons, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Toutefois, nous te remercions pour l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et te souhaitons une bonne continuation.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page