1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature - Xerces (PhoenixNoir)

Discussion dans 'Recrutement' créé par Osaro, 19 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour cher peuple sauvage. Aujourd'hui, je me lance dans la rédaction avec ma candidature, et mon article. Bonne lecture !

    • Présentation IRL:
    Je m'appelle Mattéo, j'ai 12 ans, je vis dans le Lot, et je suis en 5ème. J'adore le français et l'anglais (ce sont tous deux mes dadas), tout comme l'informatique. Au niveau des cours, certains de ma classe m'appellent "le surdoué", ou encore "l'intello", parfois même "le geek". Je suis honnête, j'ai un sens de l'humour qui n'est pas commun aux mortels, mais je déteste les fautes de français ! Aussi, j'adore les jeux vidéos; que serait ma vie sans ça ?

    • Présentation IG:
    Je me nomme Xerces (ici PhoenixNoir, car il y a un an j'avais ce pseudo), et je suis passionné de Minecraft. Tellement passionné que je me suis mis à la recherche des bugs, des modpacks les plus classes, et à faire mon propre resources pack.
    Sur Minecraft, je ne joue qu'en Créatif. Je n'aime pas du tout le PvP (encore le PvE et le TvT j'aime bien) (TvT: Team versus Team), mais pourtant, je fais un pack PvP. La logique est présente dans mon cerveau !
    Quoi d'autre... Ah ! J'adore m'inventer des histoires Minecraftienne, surtout celles qui comportent Herobrine Notch, et bien sûr moi-même. Je suis extrêmement doué avec xenForo; je dirige moi-même un forum de Skript (un "outil" de développement de "plugins" Minecraft) avec mon ami qui m'héberge.

    • Horaires:
    Euh... Je vais passer en 5ème à la rentrée, je ne sais même pas mon emploi du temps.
    Sinon, pendant les vacances: tous les jours.

    • Contacts:
    Je possède Skype, Discord, TeamSpeak 3, et un e-mail.


    Voilà, ma candidature est désormais terminée. Il vous reste mon article à lire (fichier .odt), et vous pouvez toujours dire vos impressions sous ce message.
    Bonne soirée à vous, Xerces.
     

    Fichiers attachés:

  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    De mon point de vue (qui n'engage que moi donc)

    La candidature est assez sympathique, bien écrite, bien qu'elle soit assez courte, elle est exhaustive... pas mal, malgré quelques passages un peu maladroits.

    Concernant l'article, il est détaillé, mais l'expression est un peu bancale, tout comme le plan (tu parles des Stray et des Husk, puis tu changes de sujet avant de revenir aux nouveautés). Enfin je pense que tu ne devrais pas omettre les bugfixes. (Par ailleurs, la partie du haut n'est pas nécessaire, alors que le bouton de download de la version serveur est absent, et c'est mon domaine les news, mais ça on pourrait te l'apprendre à grands renforts de coups de fouet au cours de ton éventuelle formation)

    Ah, et le ressource pack des screens n'est pas une bonne idée car il ne montre pas bien les items
     
    #2 Dracoctix, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
  3. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, j'ai oublié d'intégrer le lien de téléchargement de la version serveur, un petit oubli de ma part ^^.
    De plus, les fouets, je veux d'abord que ce soit notre chef à tous @SpookyPowa qui me les donne en premier.
    Sinon, merci des points positifs ^^
     
  4. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    "mais je déteste les fautes de français ! Aussi, j'adore les jeux vidéos"
    Je m'incruste juste car jeux-vidéo ne prend pas de "S", mais comme avant tu as mis que tu n'aimais pas les fautes de français, eh bien c'est drôle. :D

    Pour ce qui est de mon avis - tant qu'à faire -, je dirai que je suis assez mitigé. La présentation et l'article est sympathique, mais certaines phrases sont mal tournées, ou bien peuvent être mieux dîtes. Je laisse maintenant les grands parler.

    Bonne chance.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    A titre personnel, je n'aime vraiment pas. C'est uniquement une sorte de liste sans aucune rédaction, si je vois un article de ce type sur un site, je ferme la page directement.

    je suis désolé, mais pour moi c'est un avis négatif :(.
     
  6. Arenor_Raxx

    Arenor_Raxx Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Bon, mon avis (personnel O.O pléonasme !)... Heu... Ton article est bancal, sans grand intérêt, j'ai plus l'impression de lire une liste qu'autre chose... Après ta présentation est bien, mais sans plus ^^ je suis sûr que tu peux faire beaucoup mieux si tu prends le temps de faire ;)
    bref, j'ai un avis blanc mais qui penche vers le gris. Laissons maintenant la parole au BIG DADDY des rédacteurs, parce que mon avis ne compte que très peu ^^
     
  7. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Oui bon, certes je peux en faire, mais je n'aime pas les trop grosses fautes de français; ça arrive à tout le monde :)

    Ce n'est pas grave, je te comprends; mais un article sur une mise à jour, c'est plus une liste qu'autre chose.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ne compte pas*
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Arenor_Raxx

    Arenor_Raxx Enter the World

    Inscrit:
    21 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Oui pardon, ne compte x)
     
    • Troll Troll x 1
  10. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ta présentation est relativement complète, mais, comme quelques personnes l'ont dit, on dirait vraiment une liste xD Un peu plus de texte ne ferait pas de mal ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Merci de ton avis, ça fait toujours plaisir :)
    Pour l'article, j'avais trop d'idées dans la têtes, mais elles étaient trop longues, et je voulais poster ma candidature le soir même.

    Le Staff, si vous voulez, je peux refaire un article.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Suite à notre entretien, ta candidature est acceptée.
     
    • Troll Troll x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page