1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Canditature de Fries_Gaming.

Discussion dans 'Recrutement' créé par Fries_Gaming, 14 Avr 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Bon, après de nombreuses hésitations et regards sur les autres candidatures ( refusées pour voir ce qu'il ne fallait pas faire, acceptées pour y trouver des idées en essayant quand même de ne pas plagier ! ), j'ai décidé d'enfin me lancer et de poster une candidature de rédacteur . Certaines personnes pourraient se dire : "Oui, mais bon on connait tous les gens qui veulent juste faire partie du staff et qui choisissent rédacteur parce qu'il n'y à quasi rien a faire... " A ces personnes, je leur dis : Sachez qu'il y a aussi des gens qui le font par conviction ! Sur ce let's go, j'ai déjà assez traîné.

    Moi quand je ne suis pas devant mon clavier :

    Comme je l'ai déjà évoqué dans ma présentation, j'ai 14 ans et suis en 3e à Hegenheim, commune du fin fond de la campagne Alsacienne. Je m'oriente actuellement vers des études scientifiques, du fait de mon niveau en maths et physique - chimie, même si je trouve que je me débrouille plutôt bien en français également . Evidemment, comme certaines personnes ici l'ayant vécu peuvent s'en douter, le fait que je me débrouille bien en plusieures matières m'ont déjà valu les titres Ô combien estimés au collège d' " Intello" , "Suceur" ( Eh oui, les hommes aussi sont sujets à ce genre de surnoms ... ) . Si j'ose poster ici, c'est que mes motivations sont solides ; en effet, j'aime profondément - Minecraft
    - Minecraft - France
    - L'écriture .

    Ainsi, je passe maintenant au fameux article - test .

    Le Texture Pack " Beyond The Lands" :


    [​IMG]


    Vous construisez actuellement une cité médiévale sur Minecraft ? Vous avez envie d'ajouter un coté encore plus RP au serveur sur lequel vous jouez ? Ou même si vous trouvez juste le resource pack de Minecraft trop basique, ce pack de texture vous plaira certainement . Créé par tomaxed44, membre de ce forum, c'est un pack au style médiéval, comme le montrent bien ces screenshots ( pris à la source, c'est a dire sur le post de tomaxed44 dans la section Resource Packs de ce forum )


    [​IMG]

    La page d'accueil de Minecraft ( avec un p'tit logo sympa en bas à gauche ;D )


    [​IMG]

    Un inventaire survival ( On verra plus en détail les outils plus tard, mais vous pouvez déjà noter un coté légèrement Fantasy sur les épées, ici en diamant et les haches )




    [​IMG]


    Un paysage rural ... Comme vous pouvez le voir, la texture des herbes ( attention, pas le bloc mais bien ce qui pousse dessus ) n'est pas modifiée par le créateur .




    [​IMG]
    Ici un marché, où l'on peut voir le design d'un arc et de nombreux blocs .
    [​IMG]
    Passons maintenant aux outils :

    [​IMG]

    On voit très bien ici l'aspect fantasy dont je parlais tout à l'heure : les houes ont un coté bâton de sorcier, les haches a partir du fer ont un look "nain"

    [​IMG]
    On a ici les épées et l'arc sous leur forme items ( je considère qu'il y en a 2, la forme item et la forme tenue ) On voit de nouveau l'aspect fantasy qui ressort, notamment sur les 2 dernières épées ( fer et diamant )
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ah, la nourriture... Il n'y a ici pas d'énormes différences, excepté les os qui ressortent des viandes ( sauf du steak, pas présent sur cette image ) et le pain sous forme de miche plutôt que de baguettes .
    [​IMG]
    [​IMG]
    Eh oui ! Il y a aussi des mobs modifiés ! Vous remarquez sans doute la taille des armes .
    C'est voulu, cela donne aux mobs un aspect plus impressionnant . La tunique du cochon zombie est plus déchirée, les yeux des squelettes agrandis et le creeper est encore plus difficile à repérer dans les forêts qu'avant !

    [​IMG]


    Résumé du pack :
    ▶ 16x16
    ▶ Médiéval / Fantasy
    ▶ Dispo en 1.11

    Ben c'est tout !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Excusez moi pour le double post, j'ai oublié de citer mes sources !
    Sources screens : Article de tomaxed44 sur ce forum + Minecraft.fr
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Par la barbe de Merlin, encore un alsacien !
    Bonsoir à toi, humble...euh, alsacien du coup. ^^

    Tout d'abord, je vais t'expliquer en 10 chapitres et 18 sous-parties pourquoi ta candi..Non, plus sérieusement ! Présentation correcte, elle est bien rédigée, malgré quelques fautes très légères. Tu sembles motivé, ce qui est un bon point (et c'est logique entre nous, sinon il n'y aurait pas de candidature !).

    L'article de test quant à lui est également bien dans l'ensemble. Encore une fois, quelques fautes ont malheureusement réussi à passer entre les mailles du filet, mais je pense qu'avec plusieurs relectures, elles pourront se manger le filet en pleine figure et y rester coincées sans passer à travers (je ne sais pas d'où je sors ça, mais il est tard, donc la fatigue tout ça tout ça...ET PUIS C'EST LES VACANCES). Tu illustres l'article avec des images, tu expliques ce que l'on y voit, j'apprécie personnellement (c'est gentil d'avoir incrusté notre logo !).

    En revanche, tu as repris notre séparateur de texte sans nous demander la permission, du coup, tu vas mourir. NAN, je rigole, très bonne initiative ! La mise en page est agréable et fluide. Chapeau de ce côté-là.

    En attente d'une réponse des grands chefs ! :yeah:
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour,

    Si rédiger un article sur un Resource Pack n'est pas chose aisée, surtout pour un aspirant rédacteur, ton introduction me semble un peu courte, d'autant que ton accroche n'est pas réellement convaincante : s'il peut être tentant de recourir à une série de questions rhétoriques pour ouvrir un article, c'est une facilité dans laquelle il ne faut pas tomber, en ceci que c'est une formule utilisée par des publicités télévisées. Ici, ton support est écrit, numérique, et tu présentes un contenu, qui n'est pas le tien et que tu ne cherches pas à vendre, à une communauté.

    Concernant le reste de l'article, il compte peu de fautes : un bon point pour toi. Il n'est pas conventionnel (du moins chez Minecraft-France) de faire une présentation screenshot par screenshot. Mais c'est un parti pris qui se tient. En revanche, cela contribue à disséminer les informations au compte-goutte, ce qui n'est pas forcément bon. Mais surtout, le corps de l'article devrait combler les manques de ton introduction. Or, ce n'est pas le cas : en ne présentant que du cas par cas, tu oublies de présenter les grands traits du Resource Pack. Quelles couleurs ressortent le plus ? Quel est le style graphique ? De quel autre pack est-il éventuellement inspiré ? Si tu as raison de souligner le style médiéval de Beyond the Lands, tu dois pousser ton analyse plus loin et c'est là le principal défaut de ton article.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Toutefois, nous te remercions de ta candidature et de l'intérêt que tu nous portes. Bonne continuation et joyeuses Pâques. ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page