1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Canditure n°1 | AsiliS

Discussion dans 'Recrutement' créé par Membre supprimé 67874, 9 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour ! Je poste cette candidature afin d'espérer rejoindre l'équipe de Minecraft-France. Voici la présentation :

    ■ Qui suis-je ?

    Je m'appelle donc AsiliS, un jeune homme de 16 ans plus communément appelé Pierre. Je joue à Minecraft depuis la version 1.5.1 (sortie en 2013 je crois). Bien évidemment, je possède une version officielle. Je n'aime pas trop les jeux FPS, tactiques du genre « Gran Theft Auto », « Call Of Duty ». Je préfère les jeux créatifs et de stratégie tels que « Portal », « Age Of Empire » et « Minecraft ». Il m'arrive quelques fois de dessiner, j'aime beaucoup reproduire mon avatar Minecraft en dessin. Je ne pratique aucune activité extérieure. Je passe la plupart de mes soirées sur l'ordinateur à construire ma toute première carte aventure. Comme tout bon joueur de Minecraft, j'ai d'abord commencé à faire des parties survies. Par la suite, lors de la sortie des fameux command blocks, j'ai commencé à m'intéresser à la redstone, je commençais à m'installer dans le jeu. Ensuite j'ai commencé à m'attaquer à des projets considérables.

    Comme dit ci-dessus, j'ai décidé , il y a quelques mois, de créer ma toute première map aventure : "Overheat". La map, en elle même, est presque achevée je pense même la sortir pendant les grandes vacances.

    ■ Pourquoi faire une candidature en tant que Rédacteur sur Minecraft-France ?

    J'aime beaucoup Minecraft-France, il m'arrive maintes fois de naviguer et de feuilleter les topics, les recrutements et les news concernant Minecraft. Je trouverai fabuleux de pouvoir rejoindre son équipe (même si le principal, ça reste quand même d'obtenir une police en bleue ombrée). J'ai eu déjà quelques commentaires disant que mes opus étaient soignés et complets. Ce qui m'a encouragé à faire cette candidature.
    Je teste beaucoup de maps qui sont dans la catégorie des articles, je m'inspire après de celles-ci pour créer la mienne. Je poste ma candidature sur ce forum car je pense qu'il y a pas d'égal à cette communauté, j'aime cette convivialité et je souhaite qu'on la préserve. Je continue de m'appuyer sur ce point: J'adorerai rejoindre Minecraft-France.

    ■ Combien de temps ai-je à consacrer pour Minecraft-France ?

    Bien évidemment, mon âge nécessite des études et qui dit « études » dit « travail », et qui dit « travail » dit moins temps consacré au site. C'est un risque à prendre. Cependant, je suis prêt à m'engager et à rédiger des opus complets et soignés.Hors du temps scolaire, je serai disposé, il suffira de me contacter et j'essayerai, au plus vite, de répondre à la demande.

    ■ Motivé ou non ?

    Oui, j'aimerai beaucoup partager mes connaissances en matière de Minecraft. Être accepté en tant que rédacteur Minecraft-France pour écrire des opus et des topics sur des maps, des news serait vraiment un plaisir. De plus, je possède des moyens de communications simples : Skype, Teamspeak, Mumble, Discord.

    ■ Mon niveau Anglophone conviendra t-il ?
    De manière scolaire, les attentes sont totalement atteintes. Je regarde beaucoup de films, de séries en version originale avec sous-titres voir même sans. Même la langue de mon Minecraft est en Anglais.
    De manière normale, j'arriverai, je pense, sans problème à engager une discussion anglophone, qu'elle soit vocale ou textuelle.

    ■ Quelles sont mes compétences en matière de Minecraft :

    Lors de la sortie des command blocks (Version 1.5), j'ai commencé à étudier ce magnifique minerais, qu'est la redstone. Je n'avais pas encore pris connaissance des blocs de commandes. J'avais essayé de créer mes propres maps Minecraft, seulement, mes compétences se limitaient à une porte à piston.
    Après avoir regardé, beaucoup, beaucoup et beaucoup de vidéos YouTube concernant les command blocks, j'ai créé ma toute première map officielle entièrement fonctionnelle.
    J'eusse à peine terminé celle-ci que j’eu une soudaine envie de m'attaquer à un projet encore plus considérable. Ce fut un échec cuisant. La map était truffée de bugs, bien qu'elle était jolie à voir.

    Je voyais le bon côté des choses puisque encore, celle-ci m'avais permis de m'améliorer au niveau architecture mais aussi en systèmes. Ce n'était pas fini, j'en voulais encore ! J'étais passionné ! J'ai donc commencé un projet de haute envergure : « Overheat ». Cela fait maintenant six mois que j'ai démarré le projet, et j'espère avoir des bonnes appréciations (c'est déjà bien parti).

    Lien Article test: http://forum.minecraft-france.fr/threads/overheat-1-8-en-cours.34459/

    J'achève ma candidature avec une citation,

    « Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle », Léonard Nimoy

    Merci beaucoup !​

    Cordialement,

    AsiliS​
     
    #1 Membre supprimé 67874, 9 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2016
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Alors t'as des bons gouts vu que t'aime notre police et AoE, mais je dois avouer être sceptique pour l'article. Enfaite, la présentation que tu as fournit n'en est pas vraiment un. Je pense que si tu réécris tout l'article ici et que tu le modifie pour lui donner une forme comme l'on trouve sur le site, alors tes chances d’être accepté seront augmentées.
     
    #2 Elliotau78, 11 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2016
  3. Si j'ai bien compris, je dois revoir la présentation. Seulement, ici, c'est juste la candidature. Je pense que le principal, c'est l'article de test ! Ici vous pourrez juger mon niveau et donner votre avis sur une vraie présentation. Et puis si je m'inspire des autres candidatures, ça s'approche plus de la mienne ...
     
    #3 Membre supprimé 67874, 11 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2016
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Attention au double-post.
     
  5. C'est bon. C'est corrigé ! Je m'excuse
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pas du tout, je parle de l'article. C'est une présentation de Map donc je l'appel présentation. C'est bien l'article qui pose problème, la présentation (Ta présentation perso, pas la Map) est plus que valable.
     
  7. Ah ! Oké !
    Elle est si mal faite que ça ?
    Je la trouvais plutôt bien personnellement, mais si c'est un modo qui le dit ... Qu'est ce que je dois changer ?
     
  8. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Même si ce n'est pas mon style de mise en page, il y a un gros effort et la rédaction est bonne.
    Tu as l'air motivé et c'est vraiment très appréciable !

    Je suis personnellement pour ton entrée dans l'équipe et te souhaite bonne chance.

    @SpookyPowa
     
    #8 Happlay, 12 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2016
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Et bien, faire simplement en sorte de faire un article "Publiable". Je m'explique, c'est bien écrit, c'est organisé et tout, mais tu dois faire comme si tu présentais la Map et non son avancement. Faut juste changer le premier paragraphe à mon avis. Le but de ce test c'est de voir ta capacité à faire un article éligible pour le site, en sois t'as pas grand chose à changer.

    Après avis de simple lecteur, essaye de mettre quelques mots entre chaque images sinon on a l'impression de regarder un album photo.
     
  10. Wow ! merci ça fais vraiment plaisir ! Je suis actuellement en train de modifier l'article de test !
     
  11. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Aight, je viens faire mon chieur en tant qu'ancien rédacteur ! Du moins, j'aimerais aussi donner mon avis :

    Ta présentation est, ma foi, complète. Niveau fautes, je n'en ai pas vu énormément et la seule chose qui me chiffonne, c'est la tournure de certaines de tes phrases. Cette phrase pour l'exemple : "Par la suite, lors de la sortie des fameux command blocks, j'ai commencé à m'intéresser à la redstone, je commençais à m'installer dans le jeu", wut ? Tu t'es fais une petite maison ? Je sais pas... Puis l'utilisation de certains temps qui, à mon sens, est un peu surfaite : "J'eusse à peine terminé celle-ci que j’eu une soudaine envie de m'attaquer à un projet encore plus considérable. Ce fut un échec cuisant. La map était truffée de bugs, bien qu'elle était jolie à voir.".

    Sinon, pour ton article de test... J'émets plus de doutes. La mise en page est bonne, les photos sont belles notamment la toute première qui pourrait faire office d'image de une. Après, et bien... Présentation courte, j'aurais aimé avoir plus de détails, sur l'histoire de cette map peut-être ?

    Encore quelques fautes aussi, d'inattention ou pas, j'en sais rien mais voilà :

    "Les temps de jeu est approximativement une heure et demie." (Puis "d'une heure et demie" aurait été plus correct).
    "Vous allez découvrir les secrets de ce la société."
    "Une salle des machine", petit "s" manquant.

    et j'en passe. ET. Et encore une fois, des tournures de phrases dérangeantes :

    "Un ticket de sortie si proche ...", c'est bizarre, j'aurais plutôt dis "La sortie est proche..." ou bien "Voilà mon ticket de sortie...".
    "vous met dans la peau d’un membre des scientifiques", mmmh, j'ai l'impression, en lisant cette phrase, que je vais être réellement un membre d'un des scientifiques, genre son bras, sa jambe ou je-ne-sais-quoi-d'autre. Une phrase correcte aurait été "Vous plonge dans la peau d'un des scientifiques". (Avec le plonge pour accentuer le truc, tu vois).

    Voilà, donc, à mes yeux il te reste quelques efforts à fournir pour intégrer l'équipe de rédaction. Mais tu es en bonne voie, vraiment.
     
  12. coucou !
    Oui, j'avais enfin trouvé ce qui m'intéressais le plus dans Minecraft.

    Oui, c'est une expression, qui, d'ailleurs, à été employée dans la map. Cette phrase est une "?", dans la map, tu dois essayer de sortir des sous-sols ... Cette screenshot montre qu'une sortie est si proche mais tu ne peut pas l'atteindre. C'est donc "un ticket de sortie si proche".

    Sinon je corrige les fautes tout de suite, merci à toi !
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Voilà @Kanar a soulevé certains trucs que tu peux améliorer. Je demande à voir une fois les modifications prisent en comptes.

    (C/C l'article directement dans ta candidature, c'est plus propre au passage)
     
  14. Salut, j'ai essayé de corriger le plus de choses la dernière fois. En revanche, d'après Spooky, les règles ont parlées : JE n'ai plus le droit de modifier quoi que ce soit.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Même si certains points de candidature pourraient être retravaillés, nous estimons que tu as ta place au sein de l'équipe de Minecraft-France. Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer officiellement que ta candidature est acceptée. Félicitations !

    Contacte-moi sur Discord dès que tu le pourras afin que nous puissions nous entretenir.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page