1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

"Can't keep up !" >> allouer plus de ram ! Oui, mais...

Discussion dans 'Serveurs' créé par Ezekiel138, 27 Avr 2016.

  1. Ezekiel138

    Ezekiel138 Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Après avoir fait pas mal de recherches infructueuses, je me résous à quémander de l'aide ici.

    Je viens de changer de pc, et j'ai créé un minecraft.server sur mon ancien pc, histoire de jouer avec du monde sur le nouveau.
    Tout se passe bien, on peut se connecter, mais dès le lancement du serveur et avant même que le premier joueur se connecte dessus, j'ai l'apparition de plusieurs messages "Can't keep up ! Server overload etc" dans la console. 1 ou 2 minutes après, le serveur se ferme tout seul.

    Le pc qui héberge dispose de 6Go de RAM et un proc i3 relativement confortable, sous win10 64bits avec java 64bits, et j'avais déjà fait tourner des serveurs minecraft sur ce pc, avec 4 ou 5 joueurs dessus sans broncher. De plus, en regardant le gestionnaire de tâche au moment où le serveur crash, j'ai toujours dans les 4Go de ram libre, le serveur étant le seul truc tournant sur le pc.

    J'ai cherché et essayé de créer un fichier start.bat d'après des conseils trouvés par ci par là, pour affecter 2Go au lancement du serveur :

    @echo off
    "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_91\bin\java.exe" -Xms2048M -Xmx2048M -jar minecraft_server.1.9.2.jar
    pause

    Mais pas moyen d'écrire un .bat qui tourne. Celui-ci me donne :

    Error occurred during initialization of VM
    Could not reserve enough space for 2097152KB object heap

    Alors on dirait que ça affecte trop de mémoire, mais pourtant je ne demande que 2Go...

    Une idée.... ?
    Merci.
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    @robin4002
    J'ai eu ce problème, j'ai tout simplement baissé la ram allouée à minecraft ^^
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Ton .bat devrait être comme ceci :
    java.exe -Xms1024M -Xmx2048M -jar minecraft_server.1.9.2.jar
    pause

    Actuellement tu utilises java 32 bits pour lancer le serveur, ce dernier est limité à 1,5 go de ram.
     
  4. Ezekiel138

    Ezekiel138 Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai eu ce problème, j'ai tout simplement baissé la ram allouée à minecraft


    Baisser
    la RAM allouée ? Je ne comprends pas bien en quoi ça peut résoudre le problème, sachant en plus que j'ai de la mage sur mon pc !
    De plus j'ai changé les arguments du start.bat pour mettre 1024M, et ça ne change rien. Même message d'erreur lancement, avec simplement le nombre divisé par 2... Je vais quand même pas descendre encore et allouer 512Mo de RAM au serveur !
     
  5. Ezekiel138

    Ezekiel138 Nouveau

    Inscrit:
    27 Avr 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'avais essayé au tout début cette ligne de commande, ça ne marchait pas non plus.
    Par contre, pourquoi mettre deux nombre différents derrière Xmx et Xms ? Jusqu'à présent j'ai toujours vu des montant identiques.

    Pour Java, je vais vérifier mais il me semble bien que j'avais installé la version 64bits il y a quelques mois de cela.


    EDIT : Dans le doute, j'ai réinstallé Java, et j'ai également changé le .bat pour ce que tu avais indiqué. Ca n'a malheureusement rien changé du tout...
     
    #5 Ezekiel138, 27 Avr 2016
    Dernière édition: 27 Avr 2016
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tapes dans le cmd java -version
    Si ça ne marche pas ou qu'il n'y pas écrit 64 bits, tu n'as pas java 64 bits.
    Xms c'est le minimum et Xmx le max, il n'est pas du tout recommandé de mettre un gros minimum (1go c'est très bien).
     
  7. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
  8. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page