1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Chargement infini

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Mr.Gobou, 10 Juil 2016.

  1. Mr.Gobou

    Mr.Gobou Nouveau

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    5
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,j'ai un problème avec un mod,j'essaye d'installer pixelmon (1.8.9) et quand je lance le jeu,il y à une barre de chargement infinie,j'ai laisser plus d'une heure sans que ça ai bougé,j'ai vu que d'autres gens ont eu ce problème,mais quand j'essaye les solutions proposées ça ne marche pas :/

    Merci d'avance!
     
  2. Khody

    Khody Enter the World

    Inscrit:
    10 Juil 2016
    Messages:
    46
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Pixelmon nécessites t'il Forge? à tu d'autres mods d'installer?
     
  3. Mr.Gobou

    Mr.Gobou Nouveau

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    5
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Oui,et j'ai installé la dernière version de Forge,et il n'y à que Pixelmon comme mod...
     
  4. Khody

    Khody Enter the World

    Inscrit:
    10 Juil 2016
    Messages:
    46
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Aurait tu bien vérifié si tu possède la dernière version du mod en question? Il ce peut qu'elle ne soit plus adapté.
     
  5. Mr.Gobou

    Mr.Gobou Nouveau

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    5
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Oui,c'est bien la dernière version
     
  6. Khody

    Khody Enter the World

    Inscrit:
    10 Juil 2016
    Messages:
    46
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Donc je résume, Forge et Pixelmon à jour, juste comme ça le profil Forge au démarrage du Launcher est sélectionner, est-ce peut être le bon dans ce cas la?
    Je suis presque à court d'idée pour le problème technique, je pense que je vais installer le mod et voir de mon coté.
     
  7. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Les problèmes de mods peuvent être dus à une trop petite allocation de RAM à Minecraft ou à Java. Pour allouer plus de RAM à Minecraft, vérifie déjà combien ton PC dispose de RAM.
    Pour ce faire, rends toi dans Paramètres>Système>Informations système
    upload_2016-7-11_19-51-7.png
    TOUJOURS laisser minimum 2 Go pour le reste de ton système, si tu n'en lui en laisse pas assez, les problèmes risquent de persister. (Certains disent 1Go suffit mais mieux vaut laisser de la marge)
    Ouvre ensuite Minecraft Launcher, sélectionne ton profil moddé, clic sur Edit Profile, puis coche la case "JVM Arguments". Rentre ensuite cette commande en remplaçant "§" Par le nombre de Go que tu souhaite allouer à ton jeu.
    Code (cpp):
    -Xmx§G
    upload_2016-7-11_19-58-2.png
    Avec mes 8 Go, je n'en alloue que 4 à Minecraft, ce qui est amplement suffisent en moddé légé.
    En espérant résoudre ton problème.
    EDIT: Sur mon screen, il y a un espace entre "-Xmx" et "4G", mais il n'en faut pas, erreur de ma part
     
    • Utile Utile x 1
    #7 LeMarionnettiste, 11 Juil 2016
    Dernière édition: 11 Juil 2016
  8. Mr.Gobou

    Mr.Gobou Nouveau

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    5
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    C'est bon ça marche,merci beaucoup! ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229

Partager cette page