1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Charger un chunk via une entité

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LeiRoF, 5 Juil 2016.

  1. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous,
    bien que je n'aime pas utiliser les entités dans mes maps, je cherche tout de même un moyen de charger un chunk via l'une d'elles. Le problème, c'est que toutes les entités permettant auparavant de faire ça ne le permettent plus actuellement :/

    Je me suis baladé vite fais sur les forums anglais mais pas grand monde à l'aire de s'intéresser a ce problème (pourtant dérangeant). Quelqu'un connaît un moyen ? :)
     
    #1 LeiRoF, 5 Juil 2016
    Dernière édition: 5 Juil 2016
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le /spreadplayer chargera temporairement la zone où tu balances ton entité, même si c'est pas le must. En général, on essaye d'éviter les chargements de zone quand on peut.
     
  3. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Le spreadplayer ne convient pas car les entités concernées doivent se trouver sous la map (à des hauteurs différentes) et il m'est impossible de traiter chaque entité au cas par cas.

    Pour faire simple, le système concerné devra téléporter des joueurs à des points précis définit au préalable par ces dits joueurs. Les zones d'arrivées ne seront donc pas forcément chargées (en l'occurrence, je travail sur des grandes distances, donc elles ne le seront quasiment jamais)
     
    #3 LeiRoF, 5 Juil 2016
    Dernière édition: 5 Juil 2016

Partager cette page