1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chemin d'accès du .minecraft au minecraft.exe [Launcher]

Discussion dans 'Autres' créé par Reonmineur, 25 Mar 2014.

  1. Reonmineur

    Reonmineur Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut je voulait demander si quelqu'un sais comment modifier ce chemin d'accès au .minecraft a minecraft.exe c'est pour mon launcher et ça fait longtemps que je cherche et je ne trouve pas :(
    Et aussi quand on fait un force update que ça ne remait pas le minecraft a zero...
    Car je n'arrive pas a coder avec eclips etc...
    Merci d'avance !
     
    #1 Reonmineur, 25 Mar 2014
    Dernière édition: 25 Mar 2014
  2. YukioNun

    YukioNun Explorateur

    Inscrit:
    19 Mar 2014
    Messages:
    63
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Si tu cherches .minecraft il faut faire
    > Windows + R pour ouvrir exécuter
    > %appdata% dans la barre de recherche​

    Normalement .minecraft est le premier dossier :D
     
  3. Reonmineur

    Reonmineur Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Oui Merci ^^ je le savais mais comment faire pour dans Roaming il y est un .NomDuLauncher est que dedans il y est tous les mods et qu'il y est le NomDuLauncher.exe Autre part :/
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace. (Fais attention la prochaine foi ;) )
    Mais je ne comprend pas ta requête : tu veux créer un nouveau launcher, ou tu cherche le .minecraft utilisé par le launcher officiel ?
     
    #4 Seblor, 26 Mar 2014
    Dernière édition: 26 Mar 2014
  5. Reonmineur

    Reonmineur Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Nan ce que je voudrais c'est créer un launcher juste en changeant le .minecraft en .NomDuLauncher et minecraft.exe en NomDulauncher.exe c'est juste changer le chemin d'accés au .minecraft et minecraft.exe (en gros changer les nom et la propriété du chemin entre le .minecraft et le minecraft.exe)
    voilà...
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum, oui mais là il faut que tu le code toi même, ce n'est pas aussi simple. Sinon, il y a des logiciels pour ça.

    Ou sinon, il y a un moyen je crois de faire un truc à peux près comme ça, mais garde l'ancien lanceur.

    Envoyé de mon C1905 en utilisant Tapatalk
     
  7. Reonmineur

    Reonmineur Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    quel logiciel pourais faire un launcher, c'est pas que j'ai la flemme de chercher mais c'est que je n'en trouve pas :(
     
  8. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Reonmineur

    Reonmineur Nouveau

    Inscrit:
    25 Mar 2014
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci SeBlor ^^ LaunchMyCraft ne m’intéresse pas mais le pitit tuto m'intéresse davantage :D
     
  10. Toufloux

    Toufloux Enter the World

    Inscrit:
    5 Fev 2013
    Messages:
    16
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je m'excuse de réouvrir ce topic mais ça fais 3h que je cherche sur internet comment obtenir les sons de minecraft (comme en /playsound mais avec des fichiers pour les mettre dans des vidéos) je trouve que des foutu parodie / chanson sur internet --'
     
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @Toufloux Les sons se trouvent dans ton répertoire .minecraft>assets>objects>dossier random>son avec un nom random.

    Ces noms de fichiers sont complétements impossibles à deviner, par exemple pour moi le premier son de cri de l'endermen (soit mob.endermen.idle1 en playsound) se nomme "281b87984ddf8e94324bc86911a36c971cb3d831".
    Cependant ces fichiers sont classés et indexés, le nom du dossier où ils se trouvent correspond aux deux premiers numéro du son (ici c'est donc 28).
    De plus dans .minecraft>assets>objects>indexes te trouveras des fichiers en .json recensant l'intégralité des sons de minecraft ainsi que leur nom de fichier associé, utilises donc un éditeur de texte ou de code et fais CRTL+F pour rechercher le son de ton choix.

    Ce sont des fichiers en format ogg sans extension de base, mais lisibles par un lecteur de fichiers ogg (ou par le lecteur Windows si tu as une extension permettant leur lecture), pour les exploiter, ajoutes leur l'extension .ogg et transformes les avec un convertisseur en n'importe quel autre format audio utilisable par le programme de ton choix.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Informatif Informatif x 1
  12. Toufloux

    Toufloux Enter the World

    Inscrit:
    5 Fev 2013
    Messages:
    16
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    C'est bizzard, en faisant mon intro j'ai trouvé des sons big1 et jump4 en .wav (les sons des slimes) :/
    Mais merci ^^ j'espére trouver ce fichu sons de terre :3
     

Partager cette page