1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chronique d'un vieux de la vieille

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Kemsey, 3 Jan 2015.

  1. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Bonjour/Bonsoir

    Ah qu'elle plaisir de revenir sur ce petit monde qu'est Minecraft, au oui, car justement c'est le but de ce sujet.
    Je suis sur que je ne suis pas le seul dans mon cas.

    Explication, je joue a minecraft depuis le tout début, c'est a dire que j'ai acheter mon jeu non 20, mais 15E ! ahah petit veinard que je suis ! Mais bref, suite a ça j'ai jouer pendent super longtemps... oh oui on n'avais même un serveur d'une 30taine de personnes, ça c’était cool.

    Puis un jour, sans comprendre trop pourquoi j'ai arrêter d’empiler des cube et j'ai ainsi quitter le petit monde de Minecraft pour celui d'autre jeu telle LeagueOfLegends,HeartStone,etc....

    Mais la depuis 2015, je ne sait pas, peut être une coupe de champagne de trop ou bien alors le film "Lego la grand aventure" qui me donna une envie de "redevenir" créative, et c'est alors que j'ai repris minecraft bah... depuis hier...
    Bien heureusement je n'ai pas perdu la main et j'ai eu très vite envie de modder et d'installer un pack de texture, enfin je crois que cela s’appelle un "Resource Packs" maintenant, et j'ai du chercher pendent des heures le moyen de les installer... bon ok pour les texture cela fut simple, mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme moi, j'ai du tout reprendre depuis le début !

    A l’époque quand on voulais installer un mod il nous fallait 40sauvgarde de notre minecraft, en prime on n'avais besoins de savoir correctement qu'elle mods était compatible avec qu'elle mods pour ne surtout pas corrompre notre version de minecraft sinon on pouvais tout recommencer a zéro !
    Tout était sous .zip ou .rar et il fallait extraire les fichier dans minecraft.jar c’était l'enfer !

    Puis... FORGE ! Quand j'ai découvert forge (ce matin) j'ai juste halluciner de la facilité d'utilisation de ce dernier, on n'a forge, on place les mods et poof ton jeu est modder ! Non content de tout ça j'ai envie installer mon premier shaders, enfin un pack de 89 shaders exactement... Et c’était juste magnifique, un travail que je fessait en une heure (sans compter les débug) était déjà fini en moins de 5minutes !

    Ensuite j'ai invité 2,3 de mes amis qui comme moi on quitter minecraft un jour, je leurs ait expliquer la nouvelle facilité pour les mod,texturepack,etc... et eux aussi fut bluffé par tant de nouveauté ! Mais cela ne s’arrête pas la !

    A l'époque pour avoir un serveur moddé il fallait avoir quelques compétence en codes et beaucoup de patiences... bah la j'ai tout simplement déplacer des fichier et voila ! FINISH ! En quelques instant on n'etait 4 en train de s'amuser avec les arme du mod "Custom NPC" et on n'a défoncer la map avec le "Dupstep Gun Explosif" un pur plaisir !

    Après une séance de jeu bien sympathique j'ai décidé d'aller un peu voir mon jeu en solo et aussi d'aller sur Youtube pour voir les nouveauté, JUSTE INCROYABLE.
    Les gens se mettait a crée des minijeu grâce au "CommandBloc" des serveur "HungerGame" très sympa et la possibilité de personnalisé a mort son jeu a l'aide d'outils divers.

    Enfin bref, pour résumé, je veut savoir si il y a comme moi, des vieux joueur qui ont décidé de reprendre un jour et fut surpris par l’évolution de minecraft pendent leurs retour.

    Cordialement.

    (Ps : désolé si le topic est au mauvais endroit, mais je ne trouve pas que ce soit du flood mais bien un sujet de discussion.)
     

Partager cette page