1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Clic detection

Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 24 Mai 2015.

  1. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Y'aurait-il un moyen de détecter un clic droit ou gauche d'un joueur avec un item exemple un baton de blaze? j'ai essayé de faire un scoreboard statUse.item.minecraft.blaze_rod mais ca ne marche pas :-/
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Non, ce n'est pas possible de détecter un clic gauche. il faudra passer par un autre système (comme téléporter au joueur une entité constamment, ou tout simplement changer d'item...)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Ça ne marche que avec des plugings d'un serveur
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Troll Troll x 1
  4. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    C'est bon j'ai trouvé, il suffit juste de tout le temps tp une armor stand invisible sur le joueur dès qu'il a l'item dans la main, lors d'un clic droit ca mettra l'item dans la main de l'armorstand, et on s'arrange pour tester en permanence si l'armorstand a cet item dans la main, si le joueur clique droit, on pourra donc exécuter une action :D
     
  5. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est un bon système mais il comporte plusieurs défauts, je te conseille de trouve un autre moyen de détection (drop l'item...) pour ne pas avoir de problèmes ;)
     
  6. Pilsword

    Pilsword Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2015
    Messages:
    42
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Oué, le problème principal est surtout que lorsqu'on se déplace l'armorstand nous suis pas assez vite, mais en ce qui concerne les drops d'item je ne sais pas comment les détecter :-/ enfin je l'utilise couramment mais j'ai toujours pas compris comment ca marchait x)
     
  7. delsustheugm

    delsustheugm Explorateur

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    50
    Points:
    3
    Utilise des item qui change , genre une carte , une potion d'eau.

    Tu n aura qu'à clear l'item en boucle (potion d'eau = potion vide ; carte vierge = carte ; ...)
     
  8. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tu peux également te servir des stat.use avec les scoreboard, si tu cherche un peu, tu trouveras certain item pouvant détecter le clic droit en ajoutant un au scoreboard.
     
  9. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    Jai trouvé cette vidéo pour tester le clic droit ca a l'air pas mal du tout^^
    il met un villageois sans offre de trade et quand on click droit sur lui ca test si le joueur trade avec un pnj :
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Lent à la réaction et empêche le jouer d'attaquer / détruire des blocs. Je ne conseille les villageois que lorsqu'ils sont immobiles.
     
  11. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    oui c'est vrai, mais y a-t-il un système qui permet de tester clic droit et pouvoir attaquer/détruire des blocs?
    Si oui lequel? je ne connais que l'armorstand et ca : je n'en ai pas trouvé d'autre.
     
  12. elrond 324

    elrond 324 Enter the World

    Inscrit:
    23 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Tu peux tp un villageoise invisible qui n'a qu'un point de vie sur le joueur le plus proche quand il tient la blaze road
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  13. elrond 324

    elrond 324 Enter the World

    Inscrit:
    23 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    C'est un détecteur de clique gauche
     

Partager cette page