La structure en cercle de la ferme de Snocrash est en réalité le rayon complet dans lequel les Pigmen peuvent agro vers le joueur (biensûr, au milieu il n'y a rien car le joueur doit être à une certaine distance pour que les Pigmen spawn).
Or, le fait que la structure soit complète est dans le seul objectif que les Pigmen spawn en masse. Il a en revanche oublié une chose :
Une zone de spawn de mobs ne dépend pas que de la taille, bien au contraire il y a d'autres choses bien plus importantes à côté : Le MobCap et le temps de "rassemblement" et de mort des Pigmen.
Une très grande zone de spawn ne fera pas spawn plus, mais plus vite.
Dans mon design, une des différences majeures est la taille. En quelques secondes, les Pigmen peuvent spawner à une sacrée vitesse. Le fait qu'ils soient tous au même endroit rend leur "rassemblement" plus rapide, et donc leur mort plus rapide également. Les nouveaux Pigmen s'empresseront donc de spawner une fois le MobCap redescendu, et donc là, on a un design plus rapide tout en étant bien plus simple à faire 
Le fait qu'il y ait 3 plateformes sur 3 branches différentes est également un objectif réfléchi : Le spawn des Pigmen doit être efficace tout comme il doit être rapide, pour cela, il suffit de multiplier la zone de spawn plusieurs fois, sans pour autant trop exagéré en taille : La ferme de Snocrash prend quasiment 1 double coffre de blocs pour 1 des 4 plateformes (dont 3 spawnables et la plus haute en verre pour éviter le spawn des Ghasts). Autrement-dit, on utiliserait une quantité de bloc hallucinante pour une ferme cependant très efficace, mais chère. Ici, mon objectif premier était de la recréer entièrement pour la rendre plus optimisée, efficace et moins chère en ressources.
En 1 vague d'Exp, la ferme de Snocrash peut faire monter le joueur du lvl 0 au lvl 10 voir plus. En 1 vague d'Exp, cette ferme là peut faire monter le joueur du lvl 0 au lvl 15 voir plus. C'est pour cela qu'elle pourrait vraiment être excellente si je réussissais à trouver comment garder l'agro en permanence :/