1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Command block

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Vivi5454, 4 Avr 2020.

  1. Vivi5454

    Vivi5454 Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, après les infructueuses recherches et essais, je viens solliciter votre aide.

    Je suis en train de créé un serveur java édition en 1.15.2, j'aimerai que la pluie tue les joueurs qui ne soient pas protégé par un (ou plusieurs) bloc au dessus d'eux peux importe la hauteur tant qu'il sont protégé de la pluie...
    Pour l'instant j'ai réussi a "contaminé" l'eau (type mer, etc...).j'ai aussi un signal de Redstone quand la pluie tombe que je peux me servir ...

    Je n'arrive pas me servir de exécute correctement et a trouvé de bon tuto idéalement en fr.

    J'aimerais une aide pour ces commandes et j'aimerais aussi qu'on m'explique ce que l'on me dis si possible que je comprenne....

    Merci par avance a tous !
     
  2. Agraod

    Agraod Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2015
    Messages:
    5
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    C'est parfaitement possible en utilisant les "Predicates" avec les data packs, ce qui permet de nouvelles conditions de détection comme la détection du taux de luminosité, le biome où se trouve un joueur, s'il est en train de nager/sprinter/prendre feu mais aussi s'il pleut ou s'il y' a de l'orage :smile:

    Je ne peux que te conseiller de suivre ce tuto , de Cloud_Wolf (en anglais ; au pire active les sous-titres) qui explique comment les appliquer sur une map mais il faut déjà avoir comme pré-requis la capacité à créer un data pack.
     
  3. Vivi5454

    Vivi5454 Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse, je vais regarder ça alors .
     

Partager cette page