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Commandes

Discussion dans 'Tutoriels' créé par WTCYoStunt, 14 Mar 2014.

  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    31 Jan 2014
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    Mapmakers, écrire ses propres commandes c'est long... et vous le savez !
    Surtout si vous vous trompez en écrivant et que vous tombez sur une erreur du type "azertyg1 is not a number"
    Vous cherchez sur internet tout type de tutoriels et ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
    STOP ! Regardez par ici !

    Cette discussion vous permettras de tout savoir sur les commandes et comment les utiliser !
    La présentation de chaque commande se fera comme suit :


    Commande : /commande commande [options]

    Explication : Effet de la commande

    [options] : Explication des options + type à remplir

    Exemples : Exemples + résultat



    Règles des commandes
    "texte" signifie qu'il faut écrire le mot dans la commande tel quel
    "<texte>" signifie un champ obligatoire
    "[texte]" signifie un champ optionnel


    Liste des commandes



    Commande : /achievement give <succès> [joueur]

    Explication : Donne à un joueur le succès. Il débloque les succès précédents pour pouvoir "remporter" celui-ci

    <succès> : Il faut inscrire ici l'ID du succès (si [joueur] n'est pas indiqué, le succès vous sera donné)-> Voir "Succès"

    [joueur] : Il faut inscrire ici le joueur recevant le succès -> Voir "Joueur/Entité"

    Exemples :
    Code (cpp):
    /achievement give achievement.buildWorkBench @a[name=!Notch]
    Donne à tous les joueurs n'ayant pas le nom "Notch" le succès "Benchmarking" (et précédents)





    Commande : /blockdata <x> <y> <z> <dataTag>

    Explication : Change le NBT du bloc en x, y, z si il est compatible

    <x> : Il faut inscrire ici la position en x du bloc -> Voir "Position"


    <y> : Il faut inscrire ici la position en y du bloc -> Voir "Position"

    <z> : Il faut inscrire ici la position en z du bloc -> Voir "Position"

    <dataTag> : Il faut inscrire ici le nouveau NBT du bloc -> Voir "NBT/Bloc"

    Exemples :
    Code (cpp):
    /blockdata ~8 ~4 ~0 {Item:[{Slot:0,id:minecraft:dirt,Damage:0,Count:1}]}
    Change le NBT du bloc présent à 8 blocs en x et à 4 blocs en y du command block en
    un bloc contenant au 1er slot un cube de dirt



    Commande : /clear <joueur> [item] [damage] [max] [dataTag]

    Explication : Supprime de l'inventaire du joueur un certain item (si [item] et la suite ne sont pas indiqués, cela supprimera tout l'inventaire/ si <joueur> et la suite ne sont pas indiqués, cela supprimera tout votre inventaire)

    <joueur> : Il faut inscrire ici le joueur sur qui l'on exécute la commande (si <joueur> et la suite ne sont pas indiqués, cela supprimera tout votre inventaire) -> Voir "Joueur/Entité"

    [item] : Il faut inscrire ici l'item à supprimer (si [item] et la suite ne sont pas indiqués, cela supprimera tout l'inventaire du joueur) -> Voir "Items"

    [damage] : Il faut inscrire ici le damage de l'item -> Voir "Items"

    [max] : Il faut inscrire ici le nombre maximum d'items à supprimer

    [dataTag] : Il faut inscrire ici le NBT de l'item à supprimer -> Voir "NBT/Item"

    Exemples :
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:potion 8292 4 display:{Name:Je suis une potion}}
    Supprime à tout le monde quatre potions au maximum ayant pour effet Poison II pendant 1:00 et ayant le nom "Je suis une potion"



    Commande : /clone <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> <x> <y> <z> [mode]

    Explication : Copie une zone cubique

    <x1> : Il faut inscrire ici la coordonnée x du 1er angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <y1> : Il faut inscrire ici la coordonnée y du 1er angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <z1> : Il faut inscrire ici la coordonnée x du 1er angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <x2> : Il faut inscrire ici la coordonnée x du 2nd angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <y2> : Il faut inscrire ici la coordonnée y du 2nd angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <z2> : Il faut inscrire ici la coordonnée z du 2nd angle de la zone à copier -> Voir "Position"

    <x> : Il faut inscrire ici la nouvelle coordonnée x du 1er angle -> Voir "Position"

    <y> : Il faut inscrire ici la nouvelle coordonnée y du 1er angle -> Voir "Position"

    <z> : Il faut inscrire ici la nouvelle coordonnée z du 1er angle -> Voir "Position"

    [mode] : Il faut inscrire ici :
    replace -> copie tout (par défaut)
    masked -> copie tout sauf l'air

    Exemples :
    Code (cpp):
    /clone 8 4 2 7 14 6 3 1 5 masked
    Copie tous les blocs sauf l'air compris dans la zone 8, 4, 2 et 7, 14, 6 et le colle en 3, 1, 5



    Commande : /defaultgamemode <gamemode>

    Explication : Change le gamemode par défaut du monde

    <gamemode> : Il faut inscrire ici le nouveau gamemode du monde

    Exemples :
    Code (cpp):
    /defaultgamemode 3
    Change le gamemode du monde en spectateur



    Commande : /difficulty <difficulté>

    Explication : Change la difficulté du monde

    <difficulté> : Il faut inscrire ici la nouvelle difficulté du monde

    Exemples :
    Code (cpp):
    /difficulty peaceful
    Change la difficulté du monde en peaceful



    Commande : /effect <entité> <effet> [secondes] [niveau] [particules]

    Explication : Donne au joueur l'effet souhaité

    <entité> : Il faut inscrire ici l'entité sur qui l'on exécute la commande

    <effet> : Il faut inscrire ici l'id de l'effet à donner ou "clear" pour enlever tous les effets de l'entité -> Voir "Effets"

    [secondes] : Il faut inscrire ici le temps de l'effet (999999 fera durer l'effet indéfiniment/si [secondes] et la suite ne sont pas indiqués, cela enlèvera l'effet à l'entité)

    [niveau] : Il faut inscrire ici le niveau de l'effet -> Voir "Effets"

    [particules] : Il faut inscrire ici si les particules sont présentes (true) ou non (false)

    Exemples :
    Code (cpp):
    /effect @e[type=WitherBoss] 1 999999 8 false
    Donne à tous les Wither Boss l'effet "Speed" au niveau 8 indéfiniment en cachant les particules



    Commande : /enchant <joueur> <enchantement ID> [niveau]

    Explication : Donne l'enchantement à l'objet que tient le joueur si c'est possible

    <joueur> : Il faut inscrire ici le joueur recevant l'enchantement -> Voir "Joueur/Entité"

    <enchantement ID> : Il faut inscrire ici l'ID de l'enchantement à appliquer -> Voir "Enchantements"

    [niveau] : Il faut inscrire ici le niveau de l'enchantement -> Voir "Enchantements"

    Exemples :
    Code (cpp):
    /enchant @p 0 4
    Enchante l'objet que tient le joueur le plus proche avec Protection IV



    Commande : /execute <entité> <x> <y> <z> <commande>

    Explication : Exécute une commande sur chaque entité

    <entité> : Il faut inscrire ici sur quelle entité exécuter la commande

    <x> : Il faut inscrire ici "~" (Je n'ai trouvé aucune utilité à cette option)

    <y> : Il faut inscrire ici "~" (Je n'ai trouvé aucune utilité à cette option)

    <z> : Il faut inscrire ici "~" (Je n'ai trouvé aucune utilité à cette option)

    <commande> : Il faut inscrire ici la commande à exécuter

    Exemples :
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ItemFrame] ~ ~ ~ /me <-- Ceci ne sert à rien
    Exécute sur tous les ItemFrames la commande "/me <-- Ceci ne sert à rien"



    Liste des types

    Il y a 5 versions de joueurs/ entités:
    Le nom du joueur -> Le joueur en question
    @a -> Tout les joueurs
    @p -> Le joueur le plus proche
    @r -> Un joueur aléatoire
    @e -> Toutes les entités (ne marche pas si [joueur] est spécifié)
    A ces version, on peut rajouter des options qui s'indiquent comme ceci :
    @"version"["options"="valeur","options"="valeur"]
    /!\ Vous ne pouvez mettre 2 options identiques

    Les options sont :
    x -> Centre x de recherche (doit être accompagné par y, z et : dx, dy ,dz ou r ou rm)
    y -> Centre y de recherche (doit être accompagné par x, z et : dx, dy ,dz ou r ou rm)
    z -> Centre z de recherche (doit être accompagné par x, y et : dx, dy ,dz ou r ou rm)
    dx -> Séléction cubique vers l'axe x (doit être accompagné par x, y, z, dy, dz/ Ne fonctionne pas si r ou rm sont présent/ Doit être positif)
    dy -> Séléction cubique vers l'axe y (doit être accompagné par x, y, z, dx, dz/ Ne fonctionne pas si r ou rm sont présent/ Doit être positif)
    dz -> Séléction cubique vers l'axe z (doit être accompagné par x, y, z, dx, dy/ Ne fonctionne pas si r ou rm sont présent/ Doit être positif)
    r -> Rayon de recherche maximum (Ne fonctionne pas si dx, dy, dz sont présent/ Doit être supérieur à 1 et à rm/ Si x, y, z ne sont pas présents, la recherche sera centrée sur le command block)
    rm -> Rayon de recherche minimum (Ne fonctionne pas si dx, dy, dz sont présent/ Doit être inférieur à r/ Si x, y, z ne sont pas présents, la recherche sera centrée sur le command block)
    rx -> Rotation x maximum (doit être accompagné par rxm)
    rxm -> Rotation x minimum (doit être accompagné par rx)
    ry -> Rotation y maximum (doit être accompagné par rym)
    rym -> Rotation y minimum (doit être accompagné par ry)
    c -> Nombre d'entités maximum à sélectionner
    score_<objectif> -> Score maximum de l'entité
    score_<objectif>_min -> Score minimum de l'entité
    name -> Nom de l'entité (ajouter "!" devant le nom pour prendre celles qui ne l'ont pas)

    Rajouts pour @a, @p et @r
    l -> Niveau maximum du joueur
    lm -> Niveau minimum du joueur
    m -> Gamemode du joueur -> Voir "Gamemode"
    team -> Team du joueur (ajouter "!" devant la team pour prendre ceux qui ne sont pas dedans/ ne mettez rien pour prendre ceux qui n'ont pas de team)

    Rajouts pour @e
    type -> Type de l'entité (ajouter "!" devant le type pour prendre celles qui ne le sont pas)
    id -> UUID de l'entité -> Voir "NBT/Mobs"



    Il y a 34 succès :
    achievement.openInventory -> Taking Inventory
    achievement.mineWood -> Getting Wood
    achievement.buildWorkBench -> Benchmarking
    achievement.buildPickaxe -> Time to Mine!
    achievement.buildFurnace -> Hot Topic
    achievement.acquireIron -> Acquire Harware
    achievement.buildHoe -> Time to Farm!
    achievement.makeBread -> Bake Bread
    achievement.bakeCake -> The Lie
    achievement.buildBetterPickaxe -> Getting an Upgrade
    achievement.cookFish -> Delicious Fish
    achievement.onARail -> On A Rail
    achievement.buildSword -> Time to Strike!
    achievement.killEnemy -> Monster Hunter
    achievement.killCow -> Cow Tipper
    achievement.flyPig -> When Pigs Fly
    achievement.snipeSkeleton -> Sniper Duel
    achievement.diamonds -> DIAMONDS!
    achievement.diamondsToYou -> Diamonds to you!
    achievement.portal -> We Need to Go Deeper
    achievement.ghast -> Return to Sender
    achievement.blazeRod -> Into Fire
    achievement.potion -> Local Brewery
    achievement.theEnd -> The End?
    achievement.theEnd2 -> The End.
    achievement.enchantements -> Enchanter
    achievement.overKill -> Overkill
    achievement.bookcase -> Librarian
    achievement.breedCow -> Repopulation
    achievement.spawnWither -> The Beginning?
    achievement.killWither -> The Beginning.
    achievement.fullBeacon -> Beaconator
    achievement.exploreAllBiomes -> Adventuring Time
    achievement.overpowered -> Overpowered



    Dans une commande, les positions peuvent être marquée de deux façons :
    x, y, z -> Correspondent aux coordonnées pures et simples
    ~x, ~y, ~z -> Correspondent aux coordonnées s'ajoutant à la position de la commande








    Il existe 4 gamemodes représentés dans les commandes pas des chiffres :
    0 -> Survival
    1 -> Créatif
    2 -> Aventure
    3 -> Spectateur



    Il y a 23 effets de potions :
    1 -> Speed (+20% de vitesse à pied à chaque niveau)
    2 -> Slowness (-15% de vitesse à pied à chaque niveau)
    3 -> Haste (+20% de vitesse pour casser un bloc à chaque niveau)
    4 -> Mining Fatigue (-20% de vitesse pour casser un bloc à chaque niveau)
    5 -> Strengh (+130% de force à chaque niveau)
    6 -> Instant Health (+4HP au niveau 1 * 2 à chaque niveau)
    7 -> Instant Damage (-6HP au niveau 1 * 2 à chaque niveau)
    8 -> Jump boost (+1/2 bloc de haut en plus à chaque niveau)
    9 -> Nausea
    10 -> Regeneration (+2,5s/HP au niveau 1 / 2 à chaque niveau)
    11 -> Resistance (+20% de resistance à chaque niveau)
    12 -> Fire Resistance
    13 -> Water Breathing
    14 -> Invisibility
    15 -> Blindness
    16 -> Night Vision
    17 -> Hunger (-1s/Demi-Jambon au niveau 1 + 0,025s à chaque niveau)
    18 -> Weakness (-1HP de dégât au niveau 1 * 2 à chaque niveau)
    19 -> Poison (-1,25s/HP au niveau 1 / 2 à chaque niveau)
    20 -> Wither (-2s/HP au niveau 1 / 2 à chaque niveau)
    21 -> Health Boost (+4HP max vide à chaque niveau)
    22 -> Absorption (+4HP max plein à chaque niveau)
    23 -> Saturation (+0,05s/Demi-Jambon au niveau 1 + 1 Demi-Jambon à chaque niveau)

    Il y a aussi des niveaux d'effet qui indiquent la puissance de l'effet, ce niveau est un nombre comprit entre 1 et 255



    Les enchantements (ainsi que leur niveau maximum) sont les suivants :

    A tous les items pouvant avoir un enchantement :
    34 -> Unbreaking -> III
    -----> Aux armures :
    -------> 0 -> Protection -> IV
    -------> 1 -> Fire Protection -> IV
    -------> 3 -> Blast Protection -> IV
    -------> 4 -> Projectile Protection -> IV
    -------> 7 -> Thorns -> III
    ----------> Aux bottes :
    ------------> 2 -> Feather Falling -> IV
    ----------> Aux casques :
    ------------> 5 -> Respiration -> III
    ------------> 6 -> Aqua Affinity -> I
    -----> Aux outils (sauf houe, canne à pêche et briquet):
    -------> 32 -> Efficiency -> V
    -------> 33 -> Skill Touch -> I
    ----------> Aux outils (sauf cisailles et précédents) :
    ------------> 35 -> Fortune -> III
    -----> Aux armes de corps à corps :
    -------> 16 -> Sharpness -> V
    -------> 17 -> Smite -> V
    -------> 18 -> Bane of Arthropods -> V
    ----------> Aux épées :
    ------------> 19 -> Knockback -> II
    ------------> 20 -> Fire Aspect -> II
    ------------> 21 -> Looting -> III
    -----> Aux arcs :
    -------> 48 -> Power -> V
    -------> 49 -> Punch -> II
    -------> 50 -> Flame -> I
    -------> 51 -> Infinity -> I
    -----> Aux cannes à pêche :
    -------> 61 -> Luck of the Sea -> III
    -------> 62 -> Lure -> III


    Et voilà !
    Je suis désolé si il y a des problèmes avec les spoilers je n'y suis pour rien...
    Je sais aussi qu'il n'y a pas toutes les commandes...
    Dites moi si je me suis trompé quelque part ou que vous voulez tout simplement commenter !
     
    • Utile Utile x 4
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 WTCYoStunt, 14 Mar 2014
    Dernière édition: 26 Mar 2014
  2. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Up !
    Toujours pas de com's ?
     
  3. Si , j'ai pas encore fini de lire ...
     
  4. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Up ! J'ai écris 349 lignes dans ce post (j'ai compté)
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Le seul truc bête, c'est que le wikipedia est peut être plus facile à lire pour le coup.
    Et pour compter les lignes, ça prend 10 secondes avec un bon éditeur de texte (ou IDE)
     
  6. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

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    Le problème avec Minecraft Wiki, surtout en France, c'est qu'il te faut quelquefois 60 onglets ouverts pour pouvoir taper 1 commande ... qui ne marche pas
     
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