1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment éviter les nécro/doubles posts.

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par AugiteSoul, 12 Août 2016.

  1. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Il faudrait simplement archiver les topics de plus de 2 mois et fusionner automatiquement les doubles posts.
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Non, car l'auteur a toujours le droit d'y poster. Et puis, les archiver leur ferait perdre en visibilité. De plus, un bandeau signale déjà aux membres qu'ils vont poster sur un topic poussiéreux.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    C'est bien le plugin qui fusionne les messages automatiquement ? Ce serait vraiement cool de l'installer oui ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  5. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ça empêcherait beaucoup, beaucoup d'infractions par des nouveaux membres qui ont oublié, ou n'ont pas lu les règles.
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans la mesure où, sauf abus, il n'y a pas de sanction (ou alors à 0 point) pour ces "petites infractions", ça permet au contraire de faire un rappel. Ils ne peuvent justement pas ignorer les règles, il n'y a pas de raison de les en dispenser, d'autant que parfois (même si c'est rare), ça reste justifié.
     
  7. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Le truc, c'est qu'on retire une règle en les empêchant totalement.
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Mais les empêcher de manière aveugle et systématique n'est pas une solution.
     
  9. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ca ne les empêchera pas de poster, mais cela fusionnera les messages automatiquement.
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On avait bien compris, ça reste un fonctionnement aveugle, parfois un up en moins de 24h sera justifié, même si ça restera rare, la fusion peut devenir gênante.
     
  11. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ou sinon, faire comme avec le reste: une petite fenêtre.
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les nouvelles fenêtres sont arrivées avec un plug-in pour mettre un bouton permettant de passer un sujet en résolu plus facilement dans le support, ça n'avait pas pour but de les rajouter, la proposition de telles bannières ayant déjà été refusée plusieurs fois, tout comme la fusion automatique de messages.

    De plus, au vu des réactions de certains aux avertissements et rappels, on peut très fortement douter que ça les arrête.

    Ils doivent lire le règlement, c'est tout.
     
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On pourait aussi ajouter un plugin qui filtrerait certains mots interdits par le règlement, ce n'est pas pour autant qu'on le fait. Il y a un moment où il faut savoir se passer de garde-fou et laisser les gens prendre leurs responsabilités. Ils n'ont pas lu le règlement ? Tant pis pour eux. Une innatention ? Idem.
    Fusionner les messages risque de poser le problème suivant (qui est déjà le cas avec les éditions de messages) ; les gens ne verront pas forcément qu'il y a eu une modification sur le dernier message. Il vaut mieux encourager les gens à attendre s'ils ont vraiment besoin de poster deux fois de suite ou alors ils éditent. La règle de 24h est surtout pour éviter le spam et n'est pas appliquée à la minute (on le tolère même dans certains cas, comme pour bidule avec son topic à rallonge).

    Edit: Et un plugin de plus veut dire qu'il faut aussi le maintenir à jour à chaque mise à jour du forum, donc plus de travail côté administration.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  14. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Voilà, c'est dit, moi aussi je suis contre.
     

Partager cette page