1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment augmenter le rayon d'aggro des zombies

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par ragnar26, 17 Déc 2020.

  1. ragnar26

    ragnar26 Nouveau

    Inscrit:
    17 Déc 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    je suis en train de créer un mini jeu sur minecraft et je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution.

    J'ai mis en place un système de manche avec des zombies et le problème, c'est que les zombies ne nous détectent pas a moins de 30 blocs.

    l'aggro des zombies commence à 30 blocs et moi je voudrais que l'aggro sois à 100 blocs.

    J'ai déjà modifié le rayon de poursuite des zombies (le followRange) à 100 blocs et le problème, c'est qu'il faut qu'on soit a environ 30 blocs pour que les zombies nous détectent pour ensuite nous poursuivent sur 100 blocs donc maintenant, il faut que je trouve une solution pour que les zombies nous voient quand on se trouve à 100 blocs.

    Quelqu'un aurait une solution ?
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Je suppose que tu es en dernière version ...

    J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

    - La bonne je sais comment faire en théorie

    - La deuxième c'est que entre la théorie et la pratique il y a un monde !

    Une fois que le zombie avec le bon followrange donné les zombie peuvent venir chercher les joueur si il ont reçut des dégâts de leur part (même si il sont plus éloigné de 40 blocks), ce qu'il faudrait donc faire c'est que chaque fois qu'un joueur entre dans un cercle de 100 block du zombie celui-ci se prenne une boule de neige de la part du joueur (pour ce faire il suffit juste de tp la boule de neige 3 block au dessus du zombie et de mettre à la boule de neige un Motion de [0.0,-1.0,0.0] )

    Pour que le jeu comprenne quel joueur a "lancer la boule de neige" il faut que dans le nbt Owner de la boule de neige le UUID du joueur soit renseigné.

    Seulement voilà c'est très compliqué à faire mais faisable :
    -avec loot table qui loot la tête du joueur on peut connaître de UUID du joueur
    -on le store dans un score
    -que l'on copie dans le Owner de la boule de neige
     
  3. ragnar26

    ragnar26 Nouveau

    Inscrit:
    17 Déc 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je suis en 1.16.3

    D'accord, je vois.

    merci pour la solution même si ce n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu faire c'est déjà une solution.
     
  4. ragnar26

    ragnar26 Nouveau

    Inscrit:
    17 Déc 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé une autre solution en utilisant la détection de joueur pour savoir dans quelle zone se trouve les joueurs et en faisant spawn les zombies à proximité des joueurs dans un rayon de moins de 40 blocks.

    En gros, j'ai mis les coordonnées du point centrale d'une de mes zones avec le rayon de ma zone pour vérifier si un joueur si trouve et si c'est le cas un block de redstone vas se placer pour faire spawn les zombies.

    Comme ça même si le joueur part, il sera poursuivi par les zombies.

    Enfin en théorie, parce qu'il y a encore un petit problème, c'est que quand le joueur sera derrière un mur les zombies vont perdent l'aggro, et ça vas être compliqué pour faire en sorte que les zombies voient a travers les murs.

    Je pourrais peut-être régler le problème en augmentant la vitesse des zombies pour qu'ils courent un tout petit peu moins vite que les joueurs comme ça les joueurs de ne pourront pas semer les zombies.


    Voici la commande que j'ai utilisé, mais bon elle ne veut pas dire grand chose toute seul vue qu'elle se trouve à la suite de tout un tas de commande

    /execute if entity @a[x=59,y=97,z=-25,distance=..13] run setblock 159 83 125 minecraft:redstone_block
     
  5. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Normalement les zombies gardent l'agro même si il ne peuvent atteindre leur cible donc je pense pas que des mûrs puissent être un problème.
     

Partager cette page