1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment avoir plusieurs Gamemode dans son serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Jesscaa15, 25 Août 2016.

  1. Jesscaa15

    Jesscaa15 Nouveau

    Inscrit:
    17 Juin 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour que les joueurs de mon serveur soient en gamemode aventure quand qu'ils sont dans le spawn et que des qu'ils s'éloigne ils changent pour survie (pour ne pas qu'ils ne détruisent le spawn). Merci de me répondre j'ai trouvé aucune réponse dans les forums :C !
     
  2. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Regarde du coté de WorldGuard qui fonctionne avec WorldEdit. Grâce auquel tu peux définir une région de ta maps (même plusieurs) et définir que personne ne puisse casser quoique ce soit dans cette région (à l’exception des joueurs OP).
    Ensuite si tu souhaites autoriser certains joueurs (notamment du staff) à pouvoir construire dans le spawn tu peux les ajouter en tant que propriétaire de la région, ce qui leur permet d'outre passer cette interdiction sur la région en question.

    Si tu veux réellement que les joueurs soit en Gamemode 2 dans la région c'est aussi possible, tu peux ajouter ça à la région par un 'flag' gamemode (ce sont les règles qui régissent la région). Seul problème c'est que les joueurs peuvent par erreur se retrouver encore en Gamemode 2 en dehors de la zone à cause de certain conflit avec d'autres plugin (notamment sur les téléportations), je ne saurais te dire à coup sûr si pourrait arriver sur ton serveur, mais c'est une possibilité.
     

Partager cette page