1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment avoir plusieurs installation de Minecraft ?

Discussion dans 'Autres' créé par Guillaume02760, 6 Nov 2013.

  1. Guillaume02760

    Guillaume02760 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je vient vous pouser une question car je cherche un moyen d'avoir plusieurs installation de minecraft, avant j'utilisé usb-minecraft qui n'est maintenant plus mis a jour et depuis le nouveau launcher cela n'est plus possible. Je sais bien que le nouveau launcher permet d'avoir plusieurs versions mais ça reste toujours dans le meme répertoire par exemple tout les mods mis dans le dossier seront aussi pris en compte dans une autre version et qui sera donc incompatible.

    Donc je me demandais si vous aviez des astuces ou un logiciel qui permet d'avoir plusieurs minecraft d'installé ?

    Merci d'avance
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Il faut créer le dossier avant de lancer.
     
  3. Guillaume02760

    Guillaume02760 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'avais déja trouvé cette option donc j'en arrive la

    [​IMG]
    Cliquer pour agrandire

    Y a bien le dossier ressource pack, save et stats mais il n'y a pas de fichier jar et je ne le trouve pas non plus dans .minecraft et si je créer le dossier mods dans ce dossier le jeu va le trouver automatiquement ? Le plus émbétant est que je ne trouve pas le rar quelqu'un a une idée ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Fait une copie du profile Forge, pas du profile 1.6.4.
     
  5. Guillaume02760

    Guillaume02760 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Comment ça ? Je ne comprend pas. Voici ce que j'ai comme profil et le profil forge que j'ai est en 1.6.2

    [​IMG]

    Peut tu m'expliquer ?

    Merci déja pour les réponses que tu me donne =)
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  7. Guillaume02760

    Guillaume02760 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    ah d'accord j'ai fait ce que tu m'a dit la y a bien le dossier mods dans le dossier que j'ai indiqué pour l'instalation et ça utilise le jar qui est toujours dans le dossier .minecraft c'est bien ça ?
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Dans tout les cas les jar sera dans .minecraft/version/, si tu veux un jar différent par profile car tu un mod qui modifie le minecraft.jar (ce qui n'est pas bon au passage) tu peux toujours copier un dossier de version et renommer (il faut aussi renommer le fichier .json et le .jar, ainsi qu'une variable dans le json).
     
  9. Guillaume02760

    Guillaume02760 Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    ok je te remercie beaucoup =) sans toi j'aurrais eu du mal je passe en résolu =)

    merci beaucoup
     

Partager cette page