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Comment créer des barrières aléatoires ?

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par DarkVégéto31, 5 Oct 2017.

  1. DarkVégéto31

    DarkVégéto31 Nouveau

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    Bonjour, je suis en train de refaire mon pack texture et j'aimerais bien pouvoir faire des barrières aléatoires.

    Explication, quand on pose une barrière ça pose un poteau "post", quand on en pose une autre sur un bloc adjacent, ça créé 2 poteaux et une barrières au milieu "side".

    Poteau 2.png

    Moi ce que j'aimerais, c'est que la barrières entre les 2 poteaux, soit aléatoire. En gros, que lorsque je pose 2 poteaux cote à cote, la barrières du milieu ne soit pas toujours la même, un coup cassée, un coup avec une fêlure, un coup plus enfoncée dans le sol etc... Comme entouré en rouge au dessus dans l'image.
    Un peu comme les échelles dans le pack texture "BDCRAFT"

    Poteau 1.png

    Donc la question c'est comment faire; j'ai beau avoir cherché, avoir repris les codes de l'échelle comme base et avoir recodé, impossible ça ne marche pas. Mes recherches restent infructueuses.
    Donc est ce que c'est possible d'une part (je pense que ou) et est ce que quelqu'un pourrait m'aider ^^
     
  2. DarkVégéto31

    DarkVégéto31 Nouveau

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    Up s'il vous plait ^^
     
  3. Jean-Minecraft

    Jean-Minecraft Nouveau

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    Cela se fait dans le pack de ton mod je crois. (Le json)
     
  4. Hubiug

    Hubiug Explorateur

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    tu va dans ton dossier blockstates (ou tu en crée un), et tu met des fichier avec le même nom que les modèle (les noms sont peut être différents, faut vérifier) ou tu spécifie les différents modèle et leurs fréquence
    exemple:
    Code (cpp):
    {
        "variants": {
            "normal": [
                { "model": "tall_grass" },
                { "model": "tall_grass", "y": 90 },
                { "model": "tall_grass", "y": 180 },
                { "model": "tall_grass", "y": 270 },
                { "model": "tall_grass1" },
                { "model": "tall_grass1", "y": 90 },
                { "model": "tall_grass1", "y": 180 },
                { "model": "tall_grass1", "y": 270 }
            ]
        }
    }
     
    tu peut aussi faire des modèle en fonction des states des block (pour les barrière t'en aura besoins), je te conseille d'aller voir directement dans la version .jar comment est structuré le fichier.

    par contre, je crois que t'a pas mis la discutions au bon endroit
     
    #4 Hubiug, 26 Oct 2017
    Dernière édition: 27 Oct 2017

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