1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Comment faire pour qu'un villageois donne un item avec un nom ou fonction custom

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LordDeadDemon, 12 Juin 2018.

1. LordDeadDemon

LordDeadDemon Mineur de Fer

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Bonjour,

J'attends la sortie de la 1.13 pour commencer une map aventure, mais une idée me vient à l'esprit et je ne sais pas comment la réaliser.

Je veux créer un villageois qui demande un cristal nommé "test" par exemple, et qui donnera une potion de saut III en échange. Je sais comment changer l'inventaire d'un villageois mais customiser les items à vendre ça je n'ai pas trouvé.

PS : Est-ce une bonne idée d'attendre la sortie de la 1.13 pour créer une map aventure car c'est surtout les /bossbar et quelques nouveaux mobs qui m’intéressent, ou dois-je la faire en 1.12 sans attendre ? Car les commandes vont beaucoup changer en 1.13.

Bonne journée,
    LordDeadDemon.

2. Henka

Henka Hôte d'accueil

Inscrit:
    31 Jan 2018
    Attend la 1.13, ou fait une map pour la 1.12.
    Pour le pnj je sais pas, je vais voir :/

EDIT: je suis en train de faire la commande :)

Re-EDIT: c'est fait:
    Code (cpp):
    /summon Villager ~ ~1 ~ {CustomName:"Nom",Profession:5,Invulnerable:1,Offers:{Recipes:[{maxUses:999,buy:{id:"minecraft:end_crystal",Count:1,tag:{display:{Name:"test"}}},sell:{id:"minecraft:potion",Count:1,tag:{CustomPotionEffects:[{Duration:1200,Id:8,Amplifier:2}],Potion:"minecraft:water",display:{Name:"Potion de saut"}}}}]}}
    ça c'est ce que tu as demandé, après tu peux la custom comme tu veux. Si tu n'y arrive pas tu peux toujours me demander ;)

• J'approuve J'approuve x 1
    #2 Henka, 12 Juin 2018
    Dernière édition: 12 Juin 2018
  3. LordDeadDemon

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Merci pour cette réponse !!!

• J'aime J'aime x 1
  4. Henka

Henka Hôte d'accueil

Inscrit:
    31 Jan 2018
    De rien pour cette réponse !!!

Par contre en 1.13 elle marche plus :/

5. Daminator4113

Daminator4113 Enter the World

Inscrit:
    5 Août 2017
    C'est à cause de la majuscule sur Villager, et des noms customs.
    Voilà la même commande compatible 1.13 :
    Code (cpp):
    /summon villager ~ ~1 ~ {CustomName:"{\"text\":\"Nom\"}",Profession:5,Invulnerbale:1,Offers:{Recipes:[{maxUses:999,buy:{id:"minecraft:end_crystal",Count:1,tag:{display:{Name:"{\"text\":\"test\"}"}}},sell:{id:"minecraft:potion",Count:1,tag:{CustomPotionEffects:[{Duration:1200,Id:8,Amplifier:2}],Potion:"minecraft:water",display:{Name:"{\"text\":\"Potion de saut\"}"}}}}]}}

• Utile Utile x 1
  6. LordDeadDemon

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Je te remercie Daminator pour m'avoir aidé. Ce que je ne savais pas, c'est que pour le nom maintenant il faut ajouter des guillemets, des accolades, des slashs et des 'text' ?! Pourquoi Mojang a t-il fait ça ?

7. Henka

Henka Hôte d'accueil

Inscrit:
    31 Jan 2018
    C'est comme ça dans d'autre commande (tellraw, title,...), du coup ils essaye que se soit pareil partout.

Et en fait, ma commande normalement commençait par /summon minecraft:villager

Daminator, on peut faire des custom_name en couleur?

{CustomName:"{\"text\":\"Nom\",\"color\":\"gold\"}"}

#7 Henka, 13 Juin 2018
    Dernière édition: 13 Juin 2018
  8. LordDeadDemon

Inscrit:
    9 Déc 2017
    Je ne pense pas, mais tu peux faire indirectement :
    (en 1.12) 1) /scoreboard teams add Yop
    2) /scoreboard teams option Yop color gold
    3) /scoreboard teams join Yop @[ton entité]

Tu n'as qu'a mettre un customname à l'entité choisie, et hop !

9. Daminator4113

Daminator4113 Enter the World

Inscrit:
    5 Août 2017
    C'est tout à fait possible de mettre de la couleur, en fait cette nouvelle forme pour les noms customs est au formats json, comme pour les tellraw et title. L'avantage, c'est que c'est bien plus simple de mettre des noms en couleurs, en gras etc.. de cette façon, avant c'était possible mais plus compliqué, il fallait passé par un générateur comme celui-ci que j'utilisais personnellement. L'inconvénient, c'est que c'est plus long à écrire, au lieu du simple CustomName:"LeNom" on est obligé de mettre des {} dans les "", et de remettre des "" entre chaque syntaxes, mais pour que le jeu sache que c'est des "" dans des "" il faut mettre un \ devant, ce qui nous donne CustomName:"{\"text\":\"LeNom\"}"

Quelques exemples :
    Code (cpp):
    CustomName:"{\"text\":\"Test\",\"color\":\"gold\",\"bold\":true,\"italic\":true}"
    CustomName:"{\"translate\":\"gui.toTitle\"}"
    CustomName:"[{\"text\":\"Child1\",\"color\":\"red\",\"strikethrough\":true},{\"text\":\"Child2\",\"color\":\"blue\",\"strikethrough\":false,\"underlined\":true},{\"text\":\"0\",\"obfuscated\":true,\"color\":\"green\",\"strikethrough\":false,\"bold\":true}]"
    etc...

Normalement celui-ci devrait fonctionner, mais ça n'affiche jamais le score :/
    Code (cpp):
    CustomName:"{\"score\":{\"name\":\"@p\",\"objective\":\"TEST\"}}"

• Utile Utile x 1
    #9 Daminator4113, 13 Juin 2018
    Dernière édition: 13 Juin 2018
  10. Henka

Henka Hôte d'accueil

Inscrit:
    31 Jan 2018
    LordDeadDemon ça je connait mais merci quand meme x)

Daminator merci beaucoup ^^

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page