1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Astuce Comment héberger une image ?

Discussion dans 'Tutoriels' créé par tt51, 7 Sept 2016.

  1. tt51

    tt51 Nouveau

    Inscrit:
    7 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    HÉBERGER ET ENVOYER UNE IMAGE
    Beaucoup de joueurs se demandent encore comment envoyer des screenshots. / image
    Ne vous inquiétez pas, ce tutoriel va vous aider !





    NoelShack ou HostingPics.
    Pour ce tutoriel, j'utiliserais NoelShack, c'est l'hébergeur que j'utilise le plus.

    Héberger
    Passons maintenant à l'étape qui nous intéresse, l'hébergement.
    Rendez-vous sur NoelShack.

    [​IMG]
    Si c'est la première fois que vous vous rendez sur le site, une fenêtre apparaîtra disant ceci:
    [​IMG]

    Choisissez votre mode de publication (personnellement j'ai pris Privé) puis Valider.
    Cliquez pour agrandir...
    Une fois dessus vous arriverez sur cette page:
    [​IMG]

    Pour envoyer une image, cliquez sur Depuis votre ordinateur, une fenêtre va s'ouvrir, cherchez le dossier contenant votre image puis sélectionnez-la et appuyez sur Ouvrir.
    [​IMG]
    Vous pouvez sélectionner plusieurs images à la fois en appuyant sur ctrl puis en cliquant sur les différentes images
    [​IMG]
    Pour vous rendre dans votre .minecraft, cliquez simplement sur la barre de recherche de la fenêtre et entrez %appdata%, vous serez alors dans le dossier contenant votre .minecraft.
    [​IMG]
    Cliquez pour agrandir...
    Partager l'image
    Une fois hébergé, un petit rectangle apparaît au bas de celle-ci avec écrit "Liens", cliquez dessus puis cliquez sur sélectionner dans url,copier (soit par clic droit, soit par ctrl+C) puis collez-le à l'endroit de votre choix (soit par clic droit soit par ctrl+V).
    Et voilà, votre image est envoyée !

    J'espère que ce topic vous aura aidé, en cas de question n'hésitez pas ! ^^
     
  2. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ou alors tu fais juste glisser l'image sur http://www.imgur.com.
    Et *surtout* ne pas faire "share to community" x)

    (Oui, je suis un Imgurien)
     
    • J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page