1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Comment installer Mo creature 6.2.0 sur mac ?

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Sab, 30 Avr 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sab

    Sab Nouveau

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    4
    Points:
    40
    Sexe:
    Femme
    Hello !!
    Bonjour à tous :-)
    Je viens tout juste de m'inscrire car je suis une pauvre petite maman perdue dans le monde immense de Minecraft !!!
    J'ai deux petits fous de ce jeu qui me sollicitent en permanence et je n'y arrive pas :-(
    Pourtant je regarde les vidéos et tout et tout (cela dit en passant chapeau ! Comment vous gérez tout ça, moi je suis admirative trop la classe !!!)
    Bref, donc mon souci :
    J'aimerais installer mo creature 6.2.0, j'ai suivi ce lien : http://the-minecraft.fr/mo-creatures/
    Je suis sur mac os x.
    Donc telechargé les 3 trucs, installé forge, joué en 1.7.2...
    Mais après j'ai tout essayé : mettre les 2 dossiers zippés ou pas dans le dossier "mods" de minecraft et ça ne marche pas...
    J'ai vu aussi qu'il fallait peut être faire un truc dans le dossier bin mais je ne l'ai pas...nouvelle version je pense...
    Donc AU SECOURS !!!!! J'ai besoin de vous !! S'il vous plait :-)
    Merci, bonne soirée !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Évitez the-minecraft.fr, c'est vraiment un très mauvais site. (Pour faire simple, le créateur de ce site se fait de l'argent avec des pubs abusif à l'aide des mods créés par d'autres personnes, et en plus de ça il ne donne pas les liens de l'auteur du mod pour le téléchargement, donc en version encore plus simple, il "vole" le revenu des créateurs de mods).

    Le dossier bin n'existe plus depuis le nouveau launcher.
    Pour installer mo creature, il faut :
    Télécharger l'installateur de forge sur le site officiel de forge : http://files.minecraftforge.net/ (prenez la version recommandé ou la dernière, par exemple http://adf.ly/673885/http://files.m...1.1065/forge-1.7.2-10.12.1.1065-installer.jar). Pour les pages adf.ly, il suffit d'attendre 5 secondes puis cliquer sur passer l'annonce en haut à gauche.

    Une fois l'installateur de forge téléchargé, il faut le lancer. Inutile de toucher aux paramètre, normalement install client et sélectionner par défaut, il suffit de faire ok.
    Une fois forge installé, lancez le launcher de minecraft; dans la sélection des profils il devrait avoir un nouveau profil nommé "Forge". Sélectionnez-le et connectez-vous dedans. Une fois connecté, lancez-le jeu. Le menu de minecraft devrait être un peu différent, et en bas à droite il devrait avoir "3 mods loaded".
    Quittez Minecraft et relancez le launcher. Allez dans l'onglet "Profile Editor", faite un clic droit sur le profil Forge et faite "Open Game Folder"
    [​IMG]
    (Je suis sous Windows 8, mais c'est la même chose sous mac, mon profil forge s'appelle Forge 1.7.2 car je l'ai renommé, par défaut il s'appelle Forge).
    Le dossier minecraft devrait s'ouvrir, ouvrez le dossier mods qui se trouve à l’intérieur.
    Dans ce dossier mods placez l'archive de custom mob spawner et de mo creature.
    http://adf.ly/cgYFH
    http://goo.gl/IDPxk
    Lien officiel de mo creature http://www.minecraftforum.net/topic/81771-172-mo-creatures-v620-with-ents-and-moles/ (les deux liens viennent d'ici).

    Ensuite il suffit juste de lancer le profil Forge et tout devrait être bon :)
    Si vous souhaitez ajouter d'autres mods par la suite, il suffira juste d'ajouter l'archive du mod en question dans le dossier mods.
     
    • Utile Utile x 4
  3. Sab

    Sab Nouveau

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    4
    Points:
    40
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir Robin,
    Merci pour l'info sur the-minecraft.fr, bon à savoir ;)
    Et surtout, surtout 1000000000... mercis pour mo creature !!!!!
    Comme ça parait tout simple d'un coup !
    J'avais déjà installé forge et je pense que mes deux premiers téléchargements avaient un petit problème...
    Du coup j'ai suivi les deux liens puis mis dans le dossier mods... Et zouuu ! Comme par magie ça marche !
    Je me suis faite agressée par un serpent d'entrée de jeu !
    Et maintenant Diego court comme un fou partout en criant "merci maman t'es trop forte !!!" Grace à vous ;)
    Alors merci encore et bon 1er mai !
     
  4. morxee

    morxee Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir Robin,

    Je suis exactement dans le même cas que Sab , mes 2 enfants rêvent que je leur installe le mod mo créature et en tombant sur ce post je me suis dit "Hallelujah !!! Voilà exactement ce que je cherche.
    J'ai donc suivi scrupuleusement les indications (bien écrites d'ailleurs) de votre réponse, j'ai réussi jusqu'au bout, sauf que voilà, à la fin, quand je lance le launcher minecraft (après avoir copié les 2 archives custom mob spawner et de mo créature dans le dossier MODS comme indiqué dans la dernière étape) , j'ai un message d'erreur et le rapport suivant (voir ci-dessous, je l'ai copié au cas-où).
    Auriez-vous une idée ? Je suis super déçue car je vois que Sab a réussi et pourtant j'ai aussi bataillé avec les vidéos youtube mais il n'y a que votre méthode qui me paraissait simple et bonne … et vraiment, là …. je commence à craquer, pourtant je suis sûre que c'est un petit détail qu'il me reste à régler, mais quoi ???
    Merci d'avance Robin, je compte vraiment sur vous pour m'aider.



    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Ooh. Shiny.

    Time: 08/12/14 21:30
    Description: Initializing game

    java.lang.NoSuchMethodError: com.mojang.authlib.GameProfile.<init>(Ljava/util/UUID;Ljava/lang/String;)V
    at drzhark.mocreatures.MoCreatures.<clinit>(MoCreatures.java:166)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Class.java:249)
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:420)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:491)
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:204)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:467)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:815)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:103)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Stacktrace:
    at drzhark.mocreatures.MoCreatures.<clinit>(MoCreatures.java:166)
    at java.lang.Class.forName0(Native Method)
    at java.lang.Class.forName(Class.java:249)
    at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.constructMod(FMLModContainer.java:420)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at com.google.common.eventbus.EventHandler.handleEvent(EventHandler.java:74)
    at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventHandler.handleEvent(SynchronizedEventHandler.java:47)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:314)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:296)
    at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:267)
    at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
    at cpw.mods.fml.common.Loader.loadMods(Loader.java:491)
    at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:204)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:467)

    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:815)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:103)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.7.2
    Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.8.5
    Java Version: 1.6.0_65, Apple Inc.
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Apple Inc.
    Memory: 78741040 bytes (75 MB) / 232554496 bytes (221 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    FML: MCP v9.03 FML v7.2.211.1121 Minecraft Forge 10.12.2.1121 5 mods loaded, 5 mods active
    mcp{9.03} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed
    FML{7.2.211.1121} [Forge Mod Loader] (forge-1.7.2-10.12.2.1121.jar) Unloaded->Constructed
    Forge{10.12.2.1121} [Minecraft Forge] (forge-1.7.2-10.12.2.1121.jar) Unloaded->Constructed
    CustomSpawner{3.2.0.dev.R3} [DrZhark's CustomSpawner] (CustomMobSpawner 3) Unloaded->Constructed
    MoCreatures{6.3.0} [DrZhark's Mo'Creatures Mod] (DrZharks MoCreatures Mod v6-2) Unloaded
    Launched Version: 1.7.2-Forge10.12.2.1121
    LWJGL: 2.9.1
    OpenGL: NVIDIA GeForce GT 640M OpenGL Engine GL version 2.1 NVIDIA-8.16.80 310.40.00.20f04, NVIDIA Corporation
    Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: []
    Current Language: Français (France)
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Anisotropic Filtering: Off (1)
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  6. morxee

    morxee Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Femme
    Coool ! déjà ça ne plante plus ça s'ouvre !!!! donc je regarderai demain avec mon fils comment vérifier que le mod mo créature est actif car après j'avoue que je n'y connais pas grand chose une fois le jeu lancé … en tous cas, un GRAND MERCI pour votre réponse rapide . Savez-vous si le mod fonctionne sur la version 1.8.1 ? C'est compliqué tout ça … :)
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    De rien ;)
    Pour la 1.8.1 il faut encore attendre, cette version apporte beaucoup de changement, il faut donc beaucoup de temps aux créateurs de mod pour mettre à jour leurs mods.
     
  8. morxee

    morxee Nouveau

    Inscrit:
    8 Déc 2014
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Femme
    Juste pour vous tenir au courant, mes enfants sont partis avec une banane ce matin sur leur visage !!! Ils avaient hâte d'annoncer à leurs copains que le mod Mo Creature était installé , et ça marche ils ont testé vite fait ce matin , ils étaient fous !!
    Merci encore Robin car j'ai bataillé et bataillé mais finalement les autres méthodes n'avaient vraiment rien à voir avec la votre …
    Je vais tenter d'installer le mod Fournitures (je crois ?) pour ma fille , elle veut ça … qu'est ce qu'on ferait pas pour ses gosses :))
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. MrtGaming

    MrtGaming Nouveau

    Inscrit:
    24 Nov 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pour moi le mod ne s'installe pas...
    Je sais que pour les autres il faut qu'ils soient en .jar mais ceci sont en .zip aidez moi svp ;) :mobnotch: :troll:
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Cette discussion à presque 1 an ...
    Merci de créer une nouvelle discussion plutôt qu'up une ancienne discussion.
    Et détails plus ton problème car avec ce que tu viens de dire je ne peux pas vraiment t'aider.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, merci de ne pas up les vieux sujets @MrtGaming . Je ferme le topic.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page