1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Comment mettre plusieurs couleurs à un mob

Discussion dans 'Autres' créé par Osaro, 15 Juil 2015.

  1. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.

    Comment met-on plusieurs couleurs à un mob comme un creeper ? Vous savez, avec certains texture pack, y'a des creepers bleus, des creepers rouges, des creepers verts...

    Comment on le fait ?
     
  2. Je ne sais pas si mon information est toujours d'actualité, mais avant, il y avait 5 fois le même monstre... différent.
    C'est flou? Je m'explique:

    Il existait 5 fois le même monstre, avec le même Skin, avec le même loot, juste le nombre de PV et d'attaque variant.
    En soit, ça peut être totalement irréel, à cause des nombreux sites et forums Minecraft, mais passons.
    Alors, si c'est toujours le cas aujourd'hui, il doit exister 5 creepers, à toi de mettre leur couleurs... et de trouver leur noms.
    (Information datant de la fin de la bêta Minecraft, début de la version finale).
     
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    lolnop

    faut juste utiliser optifine, avec ca tu adapte ton pack en mettant 5 textures de creeper qui seront attribués au mob aléatoirement.
    (la texture change constamment donc si tu déco reco, c'est possible qu'ils soient différents :/ )
     
  4. Donc ça n'existe plus après la version finale, un truc de moins à savoir.
     
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    de quel monstre parlais tu? ce que tu dis plus haut m'intrigue...
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je déplace dans la section Support Autres.
     
  7. Je disais ceci pour tous les monstres du jeu SAUF l'Enderdragon.
    Dans les anciennes version, ils utilisaient la technique du "je fais le même mob, même texture, et pour le varier au lieu de mettre un générateur random de PV pour la même entité autant mettre une entité à un nombre de PV fixe", ce qui faisait qu'on pouvait aussi faire des zombies différent, même des Wither ou des Endermans différents...
    Bref, maintenant ça n'existe plus, ça a du être remplacé.
     
  8. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Les PV des mobs ne sont pas random pourtant oO
     
  9. Ils sont aléatoire à un nombre inférieur à 0.0001%, ça fait un différence invisible à l’œil nu, mais au niveau gameplay ils font la différence. (0.0001% par PV, donc le wither peut obtenir plus de PV). Ce qui diffère aussi, c'est les points dit "d'armure".
    Je vois déjà arriver monsieur Pro avec 44 ans d'expérience dans Minecraft (oui, Minecraft n'est pas sorti il y a 44 ans mais bon, inventons):
    Faux. Les monstres ont des points de vie, ils peuvent varier premièrement avec la région où ils spawnent et secondement avec la difficulté du monde (classique).
    Aussi, ils possèdent des genre de "points d'armure", qui font qu'un coup est plus ou moins efficace sur un monstre ou un autre. Voilà pourquoi sur un mob vous faites 6 PV en attaque par exemple et sur un autre 7, etc.
    C'est un savoir que j'ai à l'aide de..... <Contenu à ne pas dévoiler sous peine de se couper la langue dans les 3 secondes à venir>.
    Voilà.
     
  10. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Les points armures ne sont pas aléatoire s non plus (à plus de 0.001%) [emoji14]
    Il ne varient qu'en fonction de l'équipement.
     
  11. Tututut. Je n'ai jamais dit le même pourcentage pour l'armure.
    Non, ça se compte juste en PV, entre 0.1 et 2 PV retiré aléatoirement entre les mobs.
     
  12. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    OK tu m'apprends un truc... Je me coucherai moins bête ce soir (y'a encore du boulot ^^ ) Ça me paraît tout de même bizarre cette histoire de textures multiples et si ça a existé par le passé je suis sûr que ce n'est plus le cas actuellement.
     
  13. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Avec l'un des BDCraft, les creepers ont une couleur différente quand on les spawn. Avec un autre texture pack, idem. J'ai pris comme modèle ces texture pack (dans le dossier textures -> entity -> creeper, j'y ai mis creeper, creeper1, creeper2, creeper3, creeper4, creeper5, et ça ne marche pas :c
     
  14. Je n'ai pas dit que ça existait encore, je ne sais pas, et d'ailleurs c'était des noms légèrement plus compliqués je crois, par exemple "creeper_skin_life_1" ou un truc comme ça...
     
  15. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ca existe encore, la preuve, BDCraft le fait
     

Partager cette page