1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment modifier un mob grâce aux commandes blocks ?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Roluminox, 20 Sept 2015.

  1. Roluminox

    Roluminox Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Bonjour,
    Je cherche comment faire en sorte que un loup invisible soit monté par un poulet mais que le loup soit aussi un niveau sous le sol ( qui soit spawnable grâce a un œuf serait parfait ).
    Pourquoi ?
    Pour faire un Tofus qui attaquerai ( le loup ) tous les mobs ( pour une map que je suis en train de creer )​

    Merci d'avance.

    Roluminox.​
     
  2. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans la bonne section :)
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En 1.9, c'est plus ou moins faisable:
    Code (cpp):
    /summon Wolf ~ ~ ~ {Riding:"Chicken",ActiveEffects:[{Id:14,Duration:999999,Amplifier:0,ShowParticles:0b}]}
    Malheureusement, il n'est pas -encore- possible de mettre un "Riding" dans un EntityTag pour les oeufs de mobs. Il faut donc forcément passer par le /summon quelque part.
    En 1.8, le loup doit se retrouver sous le poulet pour que son IA prenne le dessus, le poulet se retrouve donc dans les airs et il n'y a pas moyen de le baisser. La solution serait alors de constamment téléporter le poulet sur le loup.
     
  4. Mayeul04

    Mayeul04 Enter the World

    Inscrit:
    22 Sept 2015
    Messages:
    43
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Pour utiliser un oeuf, tu pourrait créer un oeuf qui spawn un armor stand invisible renommé "Tofus" par exemple, puis summon ton mob dessus, avant de tuer ton armor stand ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    trop compliqué, tu peut directement summon le mob sur le spawn de l'oeuf renommé au lieu d'utiliser un armorstand.
     
  6. Mayeul04

    Mayeul04 Enter the World

    Inscrit:
    22 Sept 2015
    Messages:
    43
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    ça revient à peu près au même non ? Puisqu'il faut modifier l'oeuf à un moment ou à un autre dans tous les cas
     
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Ca permet d'utiliser l'armorstand en moins, donc moins de système a créer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Roluminox

    Roluminox Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Merci de vos réponses et pour éviter que le poulet soit dans les airs serait-il plutôt possible de faire en sort que le poulet et les même propriétés qu'un loup.
    En clair, je voudrais si possible un œufs qui fasse spawn un poulet avec se que vous voulez après tant que il ne flotte pas et qu'on ai l'impression qu'il attaque ( qu'on n'est pas que l'impression il faut que soit lui ou que l'entitée qui le fait attaque le mob ).

    Merci.
     
    #8 Roluminox, 25 Sept 2015
    Dernière édition: 25 Sept 2015
  9. Roluminox

    Roluminox Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Et sinon, ne serait-il pas possible de mettre l'AI du loup dans le corps du poulet ?
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On ne peut pas changer des IA aussi facilement malheureusement.

    La seule option serait de faire à l'inverse un loup chevauchant un poulet, car en 1.9 (et uniquement en 1.9) l'IA d'un mob chevauchant un autre prend le dessus (sauf certaines exceptions). Il suffit alors de mettre le loup en invisible et tu ne verras que le poulet.
     
  11. Roluminox

    Roluminox Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    13
    Points:
    10
    Merci beaucoup, donc si je fais un poulet monté par un loup le loup va faire déplacer le poulet vers les ennemi pour que le loup puisse attaquer c'est ça ?
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    C'est cela en effet.
    Néanmoins il est à noter que c'est bien le loup qui attaque. Dans le cas d'un poulet ce n'est pas génant car il est de petit taille, mais pour certains mobs plus grands cela aurait pu signifier que la hitbox du loup et de sa cible ne se rencontre pas toujours et donc qu'il ne puisse pas attaquer.
     
  13. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Alors voila je me suis dit tiens c'est mercredi j'ai le temps et je t'offre donc maintenant 10 minutes de ma vie !
    Pour ton "Angry poulet" (je suppose que c'est pour le concours) je t'ai réalisé ça :

    2015-09-30_15.28.11.png

    Bien sur les particules sont changeables voir supprimables
    Le système tient en 3 commands blocks + 1 pour les particules

    Il te faudra ce loup:

    /summon Wolf ~ ~1 ~ {CustomName:"wolf",Angry:1,CollarColor:0,Sitting:0,Silent:1,ActiveEffects:[{Id:1,Amplifier:1,Duration:20000000,ShowParticles:0b},{Id:14,Amplifier:1,Duration:20000000,ShowParticles:0b}]


    ce poulet : (il est juste renommé avec un nom invisible pour que le système ne target pas tous les poulets de ta map)

    /summon Chicken ~ ~1 ~ {CustomName:"poulet"}

    On a vu les commandes de summon passons Maintenant au système :
    Une seule commande mais il vous faudra créer une clock à setblock

    tp @e[type=Chicken] @e[name=wolf]


    Petit aperçu du "Angry Chicken"

    2015-09-30_15.24.01.png


    Et voila votre système est prêt !
    En espérant t'avoir aidé !


    Bonus : les particules(a relier à la clock)
    execute @e[name=poulet] ~ ~ ~ particle angryVillager ~ ~1 ~ 0.1 0.1 0.1 0.01 1 force @a
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. Roluminox

    Roluminox Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    13
    Points:
    10
    merci beaucoup et oui c'est pour le concours d'ailleurs la je vais chercher comment le faire apparaître grâce a un oeuf comme dans les no mods.
    (C'est pour le concours de map je suis bon en construction mais moyen en commande mais avec se que tu viens de me donner ma map dofus a augmenter de 50% :).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Derien pour le spawn avec un oeuf de blaze:

    - execute @e[type=Blaze] ~ ~ ~ /summon (summon du loups)
    puis avec un comparateur tu /kill le Blaze
     
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page