1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modding compatibilités de miniblocks

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Métalion18, 13 Juil 2015.

  1. Métalion18

    Métalion18 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut minecraftiens!
    bon je pense que grand nombre d'entre vous connais le mod immibis microblocks (surtout ceux qui aiment faire dans la déco)
    cependant vous aurez sans doute remarquer qu'il ne prend en compte QUE les blocs vanilla, alors qu'avec Attaque of the B-team (ou même en regardant la série de R3li3nt sur ce mod) il est possible de scier des blocs de mods
    si, comme moi, vous voulez scier tout ce que voulez mais n'avais pas envie de AOTBT (pour raison X ou Y) c'est plutôt embêtant, surtout que peu en parle, et encore moins français... mais si jamais vous trouvez, tout semble complexe, sa parle de modifier un texte pour y ajouter des ligne plus longue que mon bras, télécharger "forge multi parts" etc... et c'est surtout frustrant du fait que ses explication date de MC 1.6.4...

    Mais me voici, me voila, après une nuit blanche (inutile puis que la solution final je l'est trouver en 2 secondes en installant Random Things, merci donc à skywebz qui m'as mis sur la bonne piste)


    ~La Manip'~ (mc: 1.7.10 / immibis: 59.1.0)
    -tout d'abord faites rechercher %appdata% puis allez sur Roaming puis .minecraft (logiquement rien de nouveau pour vous)
    -de là, allez dans le dossier config et cherchez le fichier immibis-microblocks.cfg
    -enregistrez ce fichier dans un autre dossier (ainsi, en cas de soucis, vous pouvez toujours retrouver la version original)
    -ouvrez le fichier avec le bloc-note
    -cherchez la ligne "autoDetectCuttableBlocks"
    -remplacez le "false" qui le suis par "true"
    -fermez et enregistrez le fichier
    -lancez le jeu et.... sa marche!!!!

    notez cependant que immibis-microblocks.cfg s'est à nouveau modifier, il as remis "autoDetectCuttableBlocks: false" mais vous verrez qu'ils s'est lui-même ajouter plusieurs lignes (ce son les blocks qu'il as détecter et qu'il peux scier)
    donc, si vous installez d'autres mods, remplacez à nouveau false par true, pour qu'immibis détecte les nouveaux blocks.

    voili voilou, j’espère que cela vous rendras service autant qu'as moi :)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page