1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Compte

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BONCRU, 26 Juin 2016.

  1. BONCRU

    BONCRU Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    bonjour à tous

    J'aimerais savoir si lorsque on achète un compte on peut l'utiliser également sur PE ? et si oui dans quel "sens" il faut procéder pour acheter un compte ? Quel programme faut il télécharger ?

    pardonnez mes questions de newbie mais j'ai même jamais joué à ce jeu d'ailleurs ;) je me renseigne pour mon fils qui "rêve" d'un compte Minecraft

    merci de votre aide
     
  2. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Un compte Minecraft PC (24€) n'est pas lié a un compte Minecraft PE(5€) : Il est donc impossible d'utiliser un compte PC sur la version PE. Vous pouvez tout a fait acheter un compte PC et un compte PE.
    Pour acheter Minecraft PC, rendez vous ici, il vous suffit de cliquer sur "Buy Minecraft" et de suivre les instructions.
    Pour la version PE: rendez vous sur l'App Store et recherchez Minecraft, puis achetez "simplement" le jeu comme n'importe quelle application.
    En espérant vous avoir été utile.
     
  3. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Bonjour, le compte PE s'achète sur l'App Store (iOS) ou sur le Play Store(Android) Chaque version est séparée, donc il faut acheter une fois le jeu par support.
    EDIT: Trop lent.
     
  4. BONCRU

    BONCRU Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    merci énormément pour ces renseignements. Et donc j'ai d'autres questions ;)

    A t'on accès au même "monde" sur PE ? quels sont les différences notoires ? Avez vous déjà joué à Minecraft sur PE avec une manette (Bluetooth) et si oui cela améliore t'il la jouabilité ?

    encore un grand merci pour vos réponses
     
  5. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Les versions PC et PE sont différentes sur certains points (SURTOUT ils ne sont pas développés sur le même support: Java pour la version PC et C++ pour la PE je crois). Les mondes ne sont donc pas générés de la même manière est ne sont pas multi-plateformes.
    J'ai personnellement joué a le PE (que je n'aime pas du tout mais c'est parce que je suis joueur PC) et si les manettes sont compatibles (parceque je ne sais pas si elles le sont) je pense que la jouabilité sera meilleure, mais après ce n'est qu'une question de goûts.
    Enfin en ce qui concerne les différences entre les deux versions, je ne sais pas du tout. Tout ce que je peux dire c'est que la version PC est globalement plus développée que la PE (ce qui risque apparemment de changer) mais que la PE dispose quand même de quelques fonctionnalités exclusives, tout comme la version PC.
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je déplace le topic dans la section Discussions Minecraft.
     
  7. Kritixx

    Kritixx Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je vous conseille de prendre la version PC qui est plus chère, mais bien plus complète, et votre enfant aura accès aux serveurs (monde ou des personnes du monde entier peuvent se retrouver pour jouer entre eux). Qui ne sont pas disponible sur la version PE.

    Bonne soirée/journée.
     

Partager cette page