Ce matin j'ai découvert une technique très pratique pour compter des temps très longs dans les systèmes redstone ! Avec l'explosion d'un Creeper... [Idée par moi-même !
]
Vous voyez, quand on /summon un Creeper, on peut utiliser les data tags "Fuse" pour choisir le temps d'explosion, quand on met "Fuse:0" le Creeper explose instantanément à son apparition, "Fuse:5" le temp d'explosion est très court (pas le temps de s'enfuir), et "Fuse:50", le Creeper met un temp de quelques secondes avant d'exploser. Vous voyez où je veut en venir ?
Exemple :
Code (cpp):
/summon Creeper ~ ~ ~ {Fuse:50}
Après, vous n'avez plus qu'a changer la valeur de "Fuse" pour choisir le temps qu'il va exploser :
20 = 1s
100= 5s
600 = 30s
1 200 = 1m
6 000 = 5 m
18 000 = 15m
36 000 = 30m
72 000 = 1H
144 000 = 2H
864 000 = 12H
1 728 000 = 1j
3 456 000 = 2j
12 096 000 = 1semaine
Et 630 720 000 = Un an (comme si un jour ça pourrais servir à quelqu'un
)
Aussi vous voulez calculer vous-même.
Voilà, bon, après pour détecter que le Creeper à explosé, il n'y a qu'a placer un torche de redstone (ou levier ect) qui coupe le signal si il est détruit par le creeper pour activer un autre.
Et pour allumer le creeper... Bah... En fait c'est le seul petit défaut de ce plan pour un mechanisme redstone automatisé... 
Parce que le maximum de Fuse pour la TNT est 383, cela ne dure pas assez longtemps.
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